Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 741 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2951
Au pensionnat, on jouait à la belote ou au tarot.

Je me souviens que nous avions tenté quelques séances de spiritisme avec un guéridon tard le soir dans une chambre. Nous pensions avoir été en contact avec un démon ou le diable lui même. Cette frousse qu'on s' est chopé ! Le lendemain nous sommes tous allés voir le curé de l'école (privée) en espérant trouver en lui un exorciste. Mais en vérité le gars était chaud bouillant pour faire une sêance avec nous. :mrg:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2952
Vaut mieux faire tourner les guéridons que les enfants. :mrg:
2953
Il était particulier ce prêtre. On l'aimait bien. Pas parce qu'il était gentil ou dijoncté. Il y a avait la légende comme quoi il était rentré dans les ordres après un combat de boxe où il aurait tué son adversaire. Et si tu n'y croyais pas, on te disait de regarder ses mains qui étaient soit disant plus grosses que des battoirs de lessive. Ouais, effectivement, tu regardais que ses mains et jamais son regard. Elles inspiraient le respect ses paluches.

Nous avions un surveillant d'internat qui avait fait soit disant des études d'ufologie. Il êtait intarissable sur les soucoupes volantes ou les rencontres du troisième type. Vous vous souvenez de Boubba, le copain de régiment de Forest Gump qui parlait que des crevettes du bayou. Ben lui. Le surveillant, c'était notre Boubba de l'ovni. Il nous soûlait grave !

Le surveillant général, était un officier de réserve de l'armée qui te vendait comme personne la prépa militaire. Avec lui tu sautait sur Kolwezi les yeux fermés.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2954
Citation :
des études d'ufologie


Ça ne doit pas être facile à trouver ça !
2955
Rifki. Merci de ces tranches de vie. :bravo:
2956
Au collège, c'était le sous-directeur qui nous collait les jetons. Il avait été résistant aux Glières et avait la réputation de ne pas se laisser emmerder par les marmots. Autres temps, autres mœurs, s'il nous chopait à faire une simple mini connerie, il nous pinçait la peau au niveau de la temps, à côté de l'oreille, juste à la naissance des cheveux et il soulevait, doucement, sadiquement et il secouait en nous engueulant.
Un prof de français-latin en 4ème, avait un "joli" tatouage sur l'avant-bras, un numéro... Ça ne doit plus exister depuis un moment, ça.

Les conneries au collège :
- On avait un pion petit, assez basané, brun de poil, on l'appelait le "Père Brune". Très sympa, il nous arrangeait nos bidons quand il y avait une embrouille pas trop grave... Et puis un jour, j'ai été collé par la surge (qu'on appelait Clarence à cause d'un regard un peu... croisé), j'ai vu les noms sur les casiers des pions : Le "Père Brune" s'appelait réellement Peyrebrunne ! Il portait juste bien son nom.
- Je n'ai été collé qu'une seule fois. Ça m'a suffit, non pas pour ne plus faire de conneries, mais pour me motiver à ne plus me faire prendre. Je faisais de l'aviron à un bon niveau (5 entraînements par semaine) et passer un mercredi aprem sans les potes et sans entrainement c'était trop pénible. Donc collé, je passe dans le bureau de Clarence, et ce jour là, j'avions une sacré rhinite, nez complètement bouché et les larmes aux yeux. La surge a cru que je chialais à cause de la colle et a tenté de me dire des mots réconfortants. La honte vis à vis des autres collés du jour dont 2 jolies donzelles...
- on avait aussi réussi à enfermer une prof (celle d'allemand, très jolie, mais tellement chiante) dans sa salle, en piquant ses clefs, avec des boules puantes
.....

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 07:20:38 ]

2957
La pauvre :mrg:

En cours de physique, il y avait une sorte de table. Un peu comme un billard au tiers de sa taille mais avec un revêtement blanc quadrillé sur lequel on disposait comme une toupie. Celle-ci se mettait en lévitation en utilisant un courant électrique. Je ne sais plus quel était le but de cette expérience mais par extension, ça me rappelle une table de jeux que l'on trouvait à la foire sur laquelle on jouait une sorte de hockey avec un palet lui aussi en lévitation.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 08:26:30 ]

2958
Table à coussin d'air ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2959
Oui, ça y ressemble. Mais je ne comprends pas l'intérêt de l'expérience.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2960
c'est pour montrer un mouvement rectiligne uniforme et toussa

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus