Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 840 réponses
  • 127 participants
  • 183 146 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3041
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de pontchartrain :
Citation :
incapable que je suis d'écrire et lire la musique.

Comme l'étaient les Beatles.:mrg:


Euh... Tu es sûr de ça concernant Mac Cartney? Ca me surprend :??:

Je ne sais pas si c'est une légende que McCartney a par la suite lui même entrenue mais je l'ai lu et entendu lors d'interviews : il ne connait pas le solfège.
3042
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de pontchartrain :
Citation :
incapable que je suis d'écrire et lire la musique.

Comme l'étaient les Beatles.:mrg:


Euh... Tu es sûr de ça concernant Mac Cartney? Ca me surprend :??:

Je ne sais pas si c'est une légende que McCartney a par la suite lui même entrenue mais je l'ai lu et entendu lors d'interviews : il ne connait pas le solfège.
3043
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de pontchartrain :
Citation :
incapable que je suis d'écrire et lire la musique.

Comme l'étaient les Beatles.:mrg:


Euh... Tu es sûr de ça concernant Mac Cartney? Ca me surprend :??:

Je ne sais pas si c'est une légende que McCartney a par la suite lui même entrenue mais je l'ai lu et entendu lors d'interviews : il ne connait pas le solfège.
3044
x
Hors sujet :
AF a buggé on dirait.:8O:
3045
Merci pontchartrain, je crois que j'ai bien intégré l'affirmation concernant Mac Cartney... Tu ne serais pas prof de musique équipé d'une Isabelle, par hasard :ptdr:

Effectivement, il y a eu cet après-midi quelques Gateway 504! :bravo:

504! Purée, ça me rappelle le même collège, et notre prof de technologie en 5ème, avec lequel on a étudié le même Critérium que Dana. Il aurait pu m'interesser, lui, mais il était tellement bipolaire :facepalm:... et c'est très dur, le métier de prof, quand on est bipolaire!

Le jour où on devait étudier le pied à coulisse (ça, ça m'interessait, et j'ignorais que des années plus tard ça pourrait me servir au quotidien), il a tenu une promesse qu'il nous avait faite la semaine précédente quand l'un d'entre nous lui a dit que les crobards sur le fonctionnement d'une boîte de vitesse c'était sympa, mais que ce serait mieux d'en voir une en vraie, en 3D.

Le voilà donc qui arrive avec sa boîte en nous annonçant fièrement "voici donc à quoi ressemble une boîte de 504!". Et l'un des nôtres, comme un con, qui lui balance "Votre femme est au courant qu'à présent il va lui falloir faire ses courses à pied?"

Pas une once d'humour en face, non. Juste un visage rouge furibond qui nous lâche "Ha c'est comme ça? INTERRO ECRITE!!!!!".

Moralité, on n'a pas vu les entrailles d'une boîte de 504, et on n'a pas non plus étudié le fonctionnement d'un pied à coulisse et la lecture de ses mesures. Le jour où un patron m'a demandé pour la première fois de lui donner le diamètre d'une pièce au 10ème de millimètre, comment j'ai eu envie d'aller péter la gueule au clown qui nous a fait zapper ce cours :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 18:21:44 ]

3046
:mrg::bravo:

Excellent !

Edit : mais ça a dû bien faire ièch !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 19:27:48 ]

3047
Je ne me souviens plus du nom de la série américaine des années 70-80, où l'on voyait un acteur sino américain bien connu qui doit d'ailleurs être décédé (pas Bruce Lee), c'est un vagabond qui ça de ville en village et qui sauve des gens dans diverses situations avec ses talents d'art martiaux, et à chaque fin il s'en va avec un générique assez mélancolique...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3048
kung fu

David Carradine

le générique

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:25:30 ]

3049
David Carradine, Kung Fu petit scarabée.

Merde trop lent.

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:25:52 ]

3050

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos