Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 161 réponses
- 130 participants
- 207 004 vues
- 98 followers

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Hermon de Vinon
4190

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5131 Posté le 23/08/2025 à 11:55:51
Je ne me souviens pas des biscuits Papou mais j'aimais bien les bonbons Tête Nègre, bien souples, mais j'en ai oublié le goût.
1

sonicsnap
89384

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5132 Posté le 23/08/2025 à 12:37:39
Je ne sais pas de quand ça date, mais je suis passé à coté tant de "Papou" que de "Tête Nègre". Ce sont bien les "Papou" qui ont été reconvertis en "Pepito"? Quant à "Tête Nègre", je pense que Haribo avait dû reprendre une spécialité artisanale très locale?
Au fait, quelqu'un se souvient-il des gourdes "Bib" (une fabrique de Marseille). Il s'agissait de petites gourdes en plastique contenant des sirops de différentes couleurs (mais qui avaient tous le même goût pour autant que je me souvienne).
Au fait, quelqu'un se souvient-il des gourdes "Bib" (une fabrique de Marseille). Il s'agissait de petites gourdes en plastique contenant des sirops de différentes couleurs (mais qui avaient tous le même goût pour autant que je me souvienne).
1

Ouatisit
3925

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
5133 Posté le 23/08/2025 à 13:42:59
Citation :
Ce sont bien les "Papou" qui ont été reconvertis en "Pepito"?
Alors là je ne saurais pas le dire, mais le biscuit des Papou était largement meilleur que celui des Pepito.
Quelqu’un connaît le tac-tac ?
J’en avais un et je m’en servais plutôt bien.. ça rendait fou ma mère

4

Ouatisit
3925

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
5134 Posté le 23/08/2025 à 13:45:40
Et le bilboquet Coca-Cola… des heures d’amusement 

1

sonicsnap
89384

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5135 Posté le 23/08/2025 à 17:04:19
Oui, le tac-tac ou tacatac a été une mode aussi fugitive que généralisée. Tout le monde en avait un!
3

Hermon de Vinon
4190

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5136 Posté le 23/08/2025 à 18:37:29
L'ancêtre de la liseuse: l'écran magique.
Même aujourd'hui il y a des gosses qui se battent pour y jouer à la place de leur console de jeu

Même aujourd'hui il y a des gosses qui se battent pour y jouer à la place de leur console de jeu

5

Ouatisit
3925

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
5137 Posté le 23/08/2025 à 19:03:48
Je rêvais d’en avoir un. Mes parents n’ont jamais voulu, pourquoi ? Je sais pas.
0

Hit !
24330

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5138 Posté le 23/08/2025 à 19:11:22
... c'était très difficile de créer un dessin avec le Telecran.
J'ai assez vite abandonné. Les images d'illustration étaient rigoureusement impossible à réalier.
- - - - -
Oui, les "Tête nègre", il y en avait d'artisanales aussi. Et l'on peut effectivement présumer que Haribo se soit inspiré des différentes recettes (et pas l'inverse).
J'ai assez vite abandonné. Les images d'illustration étaient rigoureusement impossible à réalier.
- - - - -
Oui, les "Tête nègre", il y en avait d'artisanales aussi. Et l'on peut effectivement présumer que Haribo se soit inspiré des différentes recettes (et pas l'inverse).
1
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 19:11:44 ]

Hit !
24330

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5139 Posté le 23/08/2025 à 19:17:45
Il y avait ça, aussi :

Des granulés (déclinés en différents parfums) qui te pétillaient/explosaient dans la bouche au contact de la salive. Rien qu'avec la sueur du creux de la main, parfois.
Et ça te laissait la langue "toute rouge", verte ou bleue, jaune, ...

- Il semblerait que ce soit de nouveau en vente libre après une période d'arrêt.
2

Ouatisit
3925

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
5140 Posté le 23/08/2025 à 19:37:04
Oui j’ai déjà vu un produit similaire récemment.
Les fameuses pastilles Vichy :

Je les chipaient à mon arrière grand-mère qui me laissait faire.
Fallait pas compter sur mes parents pour m’acheter des vrais bonbecs. On se débrouillait entre potes.
Les fameuses pastilles Vichy :

Je les chipaient à mon arrière grand-mère qui me laissait faire.
Fallait pas compter sur mes parents pour m’acheter des vrais bonbecs. On se débrouillait entre potes.
2
- < Liste des sujets
- Charte