Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 5 161 réponses
  • 130 participants
  • 207 004 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5131
Je ne me souviens pas des biscuits Papou mais j'aimais bien les bonbons Tête Nègre, bien souples, mais j'en ai oublié le goût.
5132
Je ne sais pas de quand ça date, mais je suis passé à coté tant de "Papou" que de "Tête Nègre". Ce sont bien les "Papou" qui ont été reconvertis en "Pepito"? Quant à "Tête Nègre", je pense que Haribo avait dû reprendre une spécialité artisanale très locale?

Au fait, quelqu'un se souvient-il des gourdes "Bib" (une fabrique de Marseille). Il s'agissait de petites gourdes en plastique contenant des sirops de différentes couleurs (mais qui avaient tous le même goût pour autant que je me souvienne).
5133
Citation :
Ce sont bien les "Papou" qui ont été reconvertis en "Pepito"?

Alors là je ne saurais pas le dire, mais le biscuit des Papou était largement meilleur que celui des Pepito.
Quelqu’un connaît le tac-tac ?
J’en avais un et je m’en servais plutôt bien.. ça rendait fou ma mère :mrg:
6576236.jpeg
5134
Et le bilboquet Coca-Cola… des heures d’amusement :bave:
6576237.jpeg

5135
Oui, le tac-tac ou tacatac a été une mode aussi fugitive que généralisée. Tout le monde en avait un!
5136
L'ancêtre de la liseuse: l'écran magique.
Même aujourd'hui il y a des gosses qui se battent pour y jouer à la place de leur console de jeu :lol:

6576414.jpg
5137
Je rêvais d’en avoir un. Mes parents n’ont jamais voulu, pourquoi ? Je sais pas.
5138
... c'était très difficile de créer un dessin avec le Telecran.
J'ai assez vite abandonné. Les images d'illustration étaient rigoureusement impossible à réalier.

- - - - -
Oui, les "Tête nègre", il y en avait d'artisanales aussi. Et l'on peut effectivement présumer que Haribo se soit inspiré des différentes recettes (et pas l'inverse).

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 19:11:44 ]

5139

Il y avait ça, aussi :

368413.jpg

Des granulés (déclinés en différents parfums) qui te pétillaient/explosaient dans la bouche au contact de la salive. Rien qu'avec la sueur du creux de la main, parfois.

Et ça te laissait la langue "toute rouge", verte ou bleue, jaune, ... :mrg:

- Il semblerait que ce soit de nouveau en vente libre après une période d'arrêt.
5140
Oui j’ai déjà vu un produit similaire récemment.
Les fameuses pastilles Vichy :
6576448.jpeg
Je les chipaient à mon arrière grand-mère qui me laissait faire.
Fallait pas compter sur mes parents pour m’acheter des vrais bonbecs. On se débrouillait entre potes.