Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 5 161 réponses
  • 130 participants
  • 207 003 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5121
Ca n'a guère laissé la moindre empreinte sur ta grande carcasse :mrg:;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 18:25:13 ]

5122
C'est à dire que j'ai vite abandonné le sucre pour la cigarette (à onze ans).

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 19:09:10 ]

5123
5124
Il existait des cigarettes en chocolat.
5125
Ah oui, peut-être que Sonic vient de nous la faire à l'envers avec ses cigarettes remplaçant le sucre :ptdr:
5126
6575837.jpg

6575838.jpg

Le problème c'est que le papier collait au chocolat et on le bouffait souvent avec :clin:

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 21:13:47 ]

5127
Oui, les cigarettes en chocolat, j'ai connu. Mais lorsque j'étais en sixième, j'ai attaqué avec les "P4" qui était de vraies cigarettes. Elles étaient vendues par quatre pour vingt centimes, ce qui était accessible à n'importe quel argent de poche.
5128
Dans mes souvenirs le chocolat des cigarettes était immonde.
Je garde un bon souvenir des gâteaux Papou, le biscuit était vraiment bon, bien croquant.
Bon, on comprend que ça n’existe plus. Ils auraient dû changer le nom et garder la recette.
C’est Pepito qui a raflé la mise, et il existe toujours.
6575999.jpeg

5129
Dans le même registre :

tete-de-negre-haribo-melting-pote-masques-noirs.gif

images

C'est ce qui se rapproche le + de la réglisse salée nordique dont on parlait l'autre fois.

Je ne sais pas si ça se fait encore.
Mais Diable ! que c'était bon !...
5130
Oui je me rappelle de ces bonbons. Je les trouvaient trop mou.
Le marketing de l’époque…:(