Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 35 037 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
681
Les autres trucs donc :

Les natures mortes, c’est tout de suite moins chiant quand c’est par Picasso ! (Piano, violon, clarinette, et verre à absinthe)
le-pub-des-gentlemen-2241030.jpeg

Portrait de Braque par Picasso, un peu comme quand Gotlib imite Druillet :le-pub-des-gentlemen-2241035.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 00:58:16 ]

682
683
Accident de la route :
le-pub-des-gentlemen-2241044.jpeg

Bite grecque (prétentieuse) :
le-pub-des-gentlemen-2241045.jpeg
684
Grâce à toi nous obtenons un éclairage sur un travers peu connu de Picasso: Il était amateur de guitares coréennes low-cost!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

685
la prison c'est Piranèse, Pouet?
686
Citation de oryjen :
Grâce à toi nous obtenons un éclairage sur un travers peu connu de Picasso: Il était amateur de guitares coréennes low-cost!:bravo:

:mdr:

Citation de cystite :
la prison c'est Piranèse, Pouet?

Oui ! D’ailleurs il a écrit son nom sur le mur. Ça devait être la première page d’une série d’impressions.
687
Une semaine passée à Madrid avec une journée dédiée à chacun des grands musées, Prado, Thyssen et Reina Sofia.
Allant de temps en temps à Madrid, je connaissais déjà, sans avoir fait les 3 lors du même séjour, mais quelle claque, même si l'éclairage calamiteux de certaines toiles du Prado donne des envies de meurtre.
Surpris par la richesse de la collection Thyssen-Bornemisza, merci en tous cas à la Baronne de bien vouloir partager ses trésors avec les gueux.
Point d'orgue, Guernica (Reina Sofia), qui résonne particulièrement, pour des raisons personnelles,
Je recommande chaudement un séjour à Madrid à tout amateur d'art !

688
689
Un article du Canard qui parle de Anish Kapoor, Jeff Koons, Vuitton, Bernard Arnault, des punks...

le-pub-des-gentlemen-2283718.jpeg

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 17:19:52 ]

690
Très bon article

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste