Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 35 475 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
671
Il faudrait une tof macro en plus amha pour une meilleure approche de ton travail ça donnerait une clé supplémentaire pour l’appréciation de celui-ci....:bravo:
672
je note les titres en tout cas y'a de l'idée :bravo:
Ory > nop c'est des photos couleurs, témoigne du rose visible en bordure.

macro photo > j'ai un avis mitigé là dessus. J'en ai déjà fait, et en fait ça donne parfois de beaux résultats mais qui s'éloignent pas mal de l'esprit de la peinture de base.
Y'a un côté pub mensongère qui peut desservir le truc de base.
j'suis en pleine recherche à ce niveau là, de mon point de vue les photos de peintures autres qu'un truc plus ou moins classiques ( comme les 2 postées avec peintures de face qui rentrent dans le cadre ) sont des oeuvres à part entière avec une identité propre.

Pour le mistik Clown ( j'avais penser au Joker / joke eye au premier coup d'oeil ) le côté effrayant est bien rendu aussi, la bouche aussi minimaliste soit-elle n'en est pas moins expressive.
ca doit être cool de pouvoir s'exprimer sur des visages ( j'parle pas de bodypainting hein ).

Mis en parralèle avec tes portraits Basquiaits et les dinos dans la ville, ça donne déjà une bonne palette de différents langages esthétiques.
en gros je trouve ça cool de faire des trucs différents qui ne sont pas forcément liés entre eux ( pas directement / explicitement ). y'aura toujours un lien en cherchant ou en demandant à l'auteur ?!

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 14:07:01 ]

673
Bon je respecte ton point de vue quant à la macro mais pour des types comme moi ou Orygen(peut-être), voir de la matière se serait sympa....
Bon faut quand même que tu bosses l’eclairage pour tes tof amha....

Pour un lien entre mes différents travaux bah y’en a pas ma main est incontrôlable.....pour des séries un lien technique s’etablit quoique j’essaye souvent de briser certaines routines...
674
2176478.png
2178433.png

Ok Vince ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 13:54:10 ]

675
le-pub-des-gentlemen-2180834.jpeg
ze masks....
676
Très bon l'avant-dernier! Belle ambiance, lumière très juste!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

677
678
Je ne suis le sujet qu'épisodiquement, donc je ne commente pas, mais j'en prends plein les yeux.

Over Kraft, je suis fan de ton travail :bravo:
679
Merci.
680
C’est vrai que c’est top. J’avais déjà mis des +1. Je reviens pour écrire d’autres trucs, et je me redis que tous ces portraits ont vraiment de la gueule, bravo ! :bravo: