Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 250 243 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
4161
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
626 Posté le 08/11/2005 à 19:53:30
Citation : je suis en train de lire "La course au mouton sauvage", de murakami, et ca s'annonce tres bon aussi
Je pense que je le lirai aussi un de ces quatres. Sinon tu as déjà lu des Alessandro baricco ? Moi j'aime beaucoup, et je trouve quelques points communs comme le côté "plein de petites histoires délicatement entrecoisées", beaucoup d'imagination, des digressions un peu "sérieuses" même si ça ne se prend jamais au sérieux...
Je pense surtout à "City" et "Les chateaux de la colère", "océan mer" m'a bien plu aussi, mais c'est un peu différent : plus abstrait, plus poétique mais un peu plus dur à lire / déconcertant par endroits.
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
627 Posté le 08/11/2005 à 19:55:27
Citation : Systèmes d'exploitation : conception et mise en oeuvre
par A. Tannenbaum...
Ha c'est très bon aussi ça.
Je suppose que tu as aussi lu le célèbre flamewar entre lui et Torvalds ? C'est l'histoire des technologies qui se fait sous nos yeux !
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
628 Posté le 08/11/2005 à 19:57:37
Connais pas, mais si tu me dis que c'est bien, je ne peux plus que te faire confiance maintenant
Sinon, j'ai lu pas mal de bouquins d'un autre murakami (murakami ryu), et meme si ca n'a rien a voir, j'avais trouvé ca vraiment excellent (tres sombre, tres glauque, mais vraiment tres fort, c'etait "les bebes de la consigne automatique" si je me rappelle bien...)
et une ecriture tres particuliere aussi, tres directe (soit c'est particulier au style japonais, soit je tombe que sur des bons auteurs
)
Sinon, j'ai lu pas mal de bouquins d'un autre murakami (murakami ryu), et meme si ca n'a rien a voir, j'avais trouvé ca vraiment excellent (tres sombre, tres glauque, mais vraiment tres fort, c'etait "les bebes de la consigne automatique" si je me rappelle bien...)
et une ecriture tres particuliere aussi, tres directe (soit c'est particulier au style japonais, soit je tombe que sur des bons auteurs
0
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
629 Posté le 08/11/2005 à 20:28:59
Vous descendez ? de Nick Hornby

0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
630 Posté le 08/11/2005 à 21:46:53
Citation : Connais pas, mais si tu me dis que c'est bien, je ne peux plus que te faire confiance maintenant
C'est sympa ! Mais en fait je trouve que c'est assez difficile de conseiller sur les livres. Je remarque que si une personne a aimé les livres A et B qu'elle considère de même style, il arrive souvent qu'une autre personne adore l'un et déteste l'autre, en les considérant comme très différents. Ca le fait beaucoup plus en littérature qu'en cinéma il me semble...
Sinon l'autre murakami est effectivement très célèbre, notamment pour "les bébés de la consigne automatique", faudra que je le lise aussi ! Je n'en ai toujours entendu que du bien.
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
631 Posté le 08/11/2005 à 21:55:23
De toute facon, en ce moment, je lis tout ce que je trouve, alors ca me fera pas de mal
mais il me reste encore qqes trucs a lire:
-Chuck palahniuk: Survivant (j'avais lu fight club, de lui, j'avais encore plus trippé que sur le film)
-Hubert Selby junior: Retour a brooklyn (qui a inspiré Requiem for a dream...j'ai lu Le Demon, de lui aussi, que j'ai trouvé vraiment excellent, tres classique, mais excellent)
-Bret Easton Ellis: Glamorama (chuis en train de me faire l'integrale
)
mais j'aurais deja tout fini si yavais pas AF
mais il me reste encore qqes trucs a lire:
-Chuck palahniuk: Survivant (j'avais lu fight club, de lui, j'avais encore plus trippé que sur le film)
-Hubert Selby junior: Retour a brooklyn (qui a inspiré Requiem for a dream...j'ai lu Le Demon, de lui aussi, que j'ai trouvé vraiment excellent, tres classique, mais excellent)
-Bret Easton Ellis: Glamorama (chuis en train de me faire l'integrale
mais j'aurais deja tout fini si yavais pas AF
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
632 Posté le 09/11/2005 à 11:34:46
Tain, entre Kermit et Pouet y'a de la bonne lecture qui se fait dans les parages !
De mon côté, j'ai avalé Corpus Simsi dont j'ai parlé plus tôt. Assez étrange comme truc, finalement, parce que c'est un récit illustré. Y'a plein plein de screenshots des sims avec l'héroïne mise en scène : déguisée en blanche-neige avec ses sept nains (de jardin), attablée à la table du lièvre de Mars déguisée en Alice au pays des merveilles, en sorcière cuisinant des enfants... Etrange, mais vraiment sympa. Pas aussi déluré que ce à quoi je m'attendais. On y trouve quand même une bonne critique (implicite) de notre société par rapport à celle des sims. Un trip bien barré.
Et pis j'ai commencé à lire un ouvrage sur le mouvement Gnostique, qui raconte l'histoire de cette "religion" et de son évolution en parallèle des différentes religion, son influence sur les Cathares, les Templiers, la littérature. On voit comment ce mouvement de pensée a été taxé d'hérésie par d'anciens sympathisants, pour des raisons politiques.
Hyper intéressant de découvrir un nouveau mode de pensée, et en plus c'est bien écrit, pas chiant. Pourtant c'est pas mon type de bouquin d'habitude..
De mon côté, j'ai avalé Corpus Simsi dont j'ai parlé plus tôt. Assez étrange comme truc, finalement, parce que c'est un récit illustré. Y'a plein plein de screenshots des sims avec l'héroïne mise en scène : déguisée en blanche-neige avec ses sept nains (de jardin), attablée à la table du lièvre de Mars déguisée en Alice au pays des merveilles, en sorcière cuisinant des enfants... Etrange, mais vraiment sympa. Pas aussi déluré que ce à quoi je m'attendais. On y trouve quand même une bonne critique (implicite) de notre société par rapport à celle des sims. Un trip bien barré.
Et pis j'ai commencé à lire un ouvrage sur le mouvement Gnostique, qui raconte l'histoire de cette "religion" et de son évolution en parallèle des différentes religion, son influence sur les Cathares, les Templiers, la littérature. On voit comment ce mouvement de pensée a été taxé d'hérésie par d'anciens sympathisants, pour des raisons politiques.
Hyper intéressant de découvrir un nouveau mode de pensée, et en plus c'est bien écrit, pas chiant. Pourtant c'est pas mon type de bouquin d'habitude..
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
633 Posté le 09/11/2005 à 12:05:43
Bon, j'ai finis survivant, c'est tres bien, le type a de pures idées, mais entre ellis, selby, murakami et autres, ya qd meme une grosse difference de style qui fait que je suis moins rentré dans le bouquin (ca et le fait que je l'ai lu en cours, qui aide clairement pas
)
C'est pas le meme niveau d'ecriture, meme si ca reste quand meme tres bon...
Sinon, je vous conseille aussi La conspiration des tenebres, de Theodore Roszak. le titre m'inspirait pas forcement, ca faisait un peu polar de base, mais j'ai été vraiment surpris, pas mal d'erudition super interessante sur le milieu du cinema, et une idée de folie monstrueuse a la base du livre super bien exploitée (la manipulation des esprits a travers le cinema)...
Donc a lire si vous avez l'occasion (en plus c'est un bon gros pavé, ac tient en haleine bien longtemps
)
C'est pas le meme niveau d'ecriture, meme si ca reste quand meme tres bon...
Sinon, je vous conseille aussi La conspiration des tenebres, de Theodore Roszak. le titre m'inspirait pas forcement, ca faisait un peu polar de base, mais j'ai été vraiment surpris, pas mal d'erudition super interessante sur le milieu du cinema, et une idée de folie monstrueuse a la base du livre super bien exploitée (la manipulation des esprits a travers le cinema)...
Donc a lire si vous avez l'occasion (en plus c'est un bon gros pavé, ac tient en haleine bien longtemps
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
634 Posté le 09/11/2005 à 12:23:25
Ah, je me souviens, je l'avais offert à ma belle-soeur de l'époque. Elle avait trouvé ça un peu chiant. 
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
635 Posté le 09/11/2005 à 12:39:00
Bah, les gouts et les couleurs... 
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
636 Posté le 10/11/2005 à 07:53:47
Ca m'fascine et ça m'fait plaisir automatik de voir que ce thread a du succès.
Bien joué les gars, la lecture c'est bien ( à c'qu'il parait ) .
Perso, ça fait un bail que j'ai pas lu d'bouquins. Mes seules lectures sont magazines de jeux vidéos, d'économie et parfois de zik ( rap en particulier ).
Bien joué les gars, la lecture c'est bien ( à c'qu'il parait ) .
Perso, ça fait un bail que j'ai pas lu d'bouquins. Mes seules lectures sont magazines de jeux vidéos, d'économie et parfois de zik ( rap en particulier ).
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
637 Posté le 10/11/2005 à 10:05:20
Tu devrais lire "Aux bonheur des ogres" de Daniel Pennac, ça se lit vite, c'est une espèce de polard convival et déjanté (chien épileptique, répliques qui tuent, métiers étranges) dans Belleville, généralement on accroche assez bien !
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
638 Posté le 10/11/2005 à 10:15:58
Merci pour la suggestion, Dr...
Y'en a qui m'tentent, mais ils coutent trop chers les bougres...
ex > Ma vision de Jospin
Y'en a qui m'tentent, mais ils coutent trop chers les bougres...
ex > Ma vision de Jospin
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
521397
639 Posté le 10/11/2005 à 17:47:14
+1 pour Pennac, c'est très agréble à lire.
La je viens de me refaire pulp de Bukowsky, j'adore cet auteur
Et je commence La méprise de Vladimir Nabokov, l'auteur de Lolita. J'ai trouvé Lolita très bon, j'espère que ça sera pareil pour celui là.
La je viens de me refaire pulp de Bukowsky, j'adore cet auteur
Et je commence La méprise de Vladimir Nabokov, l'auteur de Lolita. J'ai trouvé Lolita très bon, j'espère que ça sera pareil pour celui là.
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
640 Posté le 10/11/2005 à 17:52:22
Pulp, je me le fais des que j'ai fini le reste, il vient d'arriver dans ma boite aux lettres 
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
641 Posté le 10/11/2005 à 18:06:13
Kermit tu lis combien de bouquins par an ?
0
Anonyme
12551
642 Posté le 10/11/2005 à 18:06:44
Je m'suis refais un bon petit "Et on tuera tous les affreux" de Boris signé Vernon
Et j'ai abandonné "Da Vinci Code"...
Et j'ai abandonné "Da Vinci Code"...
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
643 Posté le 10/11/2005 à 18:10:08
En ce moment environ 4-5 par semaine, mais c'est particulier (j'ai pas mal de temps, je lis plutot vite, et c'est pas tous des pavés
)
mais c'est variable, ca peut etre moins (souvent) ou plus (qd j'ai vraiment rien a faire
)
et le Vernon, il est en attente aussi
mais c'est variable, ca peut etre moins (souvent) ou plus (qd j'ai vraiment rien a faire
et le Vernon, il est en attente aussi
0
Anonyme
521397
644 Posté le 10/11/2005 à 18:18:01
Citation : Pulp, je me le fais des que j'ai fini le reste, il vient d'arriver dans ma boite aux lettres
Enjoy!
Pour les Boris Vian il m'en reste encore que je n'ai pas lu, je kiffe d'avance.
0
Anonyme
12551
645 Posté le 10/11/2005 à 21:13:27
Ca existe bookfanzine ?

0
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
646 Posté le 10/11/2005 à 23:23:19
"Lunar Park" de Bret Easton Ellis ... excellent! Avec l'ambiance toute traumatisante, les kids bourrés de calmants, Bret Easton Ellis (l'auteur et personnage principal) qui hallucine mais on sait pas trop, en écoutant le dernier Boards of Canada... 

0
Sibmol
10753
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
647 Posté le 10/11/2005 à 23:54:18
De l'autre côté du miroir de Carroll.
0
Anonyme
521397
648 Posté le 11/11/2005 à 00:00:58
Quelqu'un a cité "La Conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole ? un indispensable de la littérature américaine contemporaine.
0
Anonyme
521397
649 Posté le 11/11/2005 à 00:09:37
Et pour ceux qui n'ont pas trop le temps de lire : "Un curé d'enfer" de Jorn Riel, une série de courtes nouvelles complétement loufoques qui se passent au Groenland et racontent la vie de trappeurs solitaires et alcooliques.
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
650 Posté le 11/11/2005 à 03:00:17
Citation : la conjuration des imbeciles
0
- < Liste des sujets
- Charte