Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 605 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation :
Et là je comme les clochards célestes de Kerouac, qui ne ressemble pas pour l'instant à Sur la route, qui à l'air plus porté sur le Zen et le Bouddhisme...



Ca n'a meme rien a voir. Meme pour le style, mais bon, il y en a un que j'ai lu en anglais, alors je me plante surement au niveau du style.
352

Citation : d'un, il n'écrit pas forçément très bien, pas de style,


Moi j'ai bien aimé cette façon de dérouler l'histoire comme un pote ou un documentaire pourrait de me la raconter.
Et en plus, les sauts de l'histoire entre les époques est plutôt bien manié je trouve. Y'a des moments où se demande limite de quelle époque il parle.

Citation : mais en plus l'intrigue, et la "Surprise" que l'on attend depuis le début, m'a donner envie de m'arreter directement...


Je pense pas que la "surprise" soit le but premier de ce bouquin.
Moi je l'ai plus interprété comme une réflexion (qu'il essaie d'inculquer au lecteur) sur les conséquences possibles des différents comportements humains en société, sur ce qui a peut-être conduit l'homme à devenir ce qu'il est aujourd'hui (cf. les différentes théories énumérées au cours du livre), et sur ce qu'il sera peut-être demain (cf. le passage sur l'arbre des futurs).
Sauf qu'il ne le fait pas d'une façon philosophique, mais au coeur d'une intrigue type "polar".
Bref, j'ai aimé. :clin:


Hors sujet :

Citation : je te le conseille Dark Vador, meme si je ne suis pas ton pere


Kador avec un K comme Kador. :mrg: (comme le chien des bidochons :oops2: )

353
354
Moi je lis en ce moment "une histoire populaire des états unis" d'Howard zinn. L'histoire des USA vu par les opprimés. :aime:

Aussi Daniel guérin "La peste brune", une série de reportages sur les débuts du nazisme :fache2:

Et Pierre Naville "Trotsky vivant" pour me détendre
355
J'ai lu " Le courage d'être soit " de Jacques salomé

L'auteur de ce livre est 1 sociologue réputé.
Ce livre parle essentiellement de psychologie, des mécanismes de nos émotions, et tente d'expliquer certaines des réactions négatives que l'on peut avoir.
J'ai trouvé le livre très instructif et plaisant à lire...
De la à dire qu'on apprend à mieux se connaître...faut pas pousser...
Par contre, c'est vrai qu'on apprend des trucs et qu'on voit certaines choses d'1 autre point de vue.
356
Y'a plein de bonnes choses à piocher chez ce mec.
J'ai l'impression que la lecture de ses livres serait profitable à bien des gens...
:clin:
(moi y compris)

En ce moment je lis le fameux "T.A.Z." de Akim Bey et "Walden, ou la vie dans les bois" de Henry David Thoreau
357
La main de Dante
Nick Tosches

Roman noir, litterature americaine, et assez special...
358
P.M. 'Bolo'Bolo' super bouquin lisible en ligne.
J'ai lu l'intro sur le site et j'ai couru l'acheter en librairie!

Après l'Utopie, la pragmatopie; Après le capitalisme, Bolo'Bolo...

:aime2:
359
"Les Piliers de la Terre" de Ken Follet, 1000 pages de bonheur, et j'en suis qu'à la moitié :humm:
360
"la jeune fille suppliciée sur une étagère" de Yoshimura: beau tout simplement.