Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 501 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
281
C'est quand même beaucoup moins indigeste que le nom de la Rose. Parce que là, si t'es pas calé en Christiannisme, il y a bien 50 % du bouquin auquel tu captes que dalle :|

on a bien ri...

282
J'ai pas dit que c'était indigeste bien au contraire, c'est fait pour le grand public...

Citation : tu sais c'ets une fiction.


L'histoire oui, mais les tableaux et les descriptions non, et c'est là tout l'atrait/l'interet du bouquin...
Si tu l'a lu regarde sur internet la cène de vinci...c'est troublant

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

283
Ah ouais ? Tu as lu les 2 ? parce que déjà là, je capte queudale des références historiques (ce sur quoi le livre est basé :lol: ) et justement j'hésitais à me lancer dans le nom de la rose...
284
A la base j'ai commençé à lire le Nom de La Rose, je me suis fait chier à éssayer de comprendre de quoi ça causait ( avec l'aide de l'encyclopédie et du daron qui est férue d'histoire religieuse ), ce qui fiat que je suis passé au Pendule de Foucault, j'ai trouvé ça plus soft les histoires Templières et puis heureusement il y a mes parents pour me filer un coup de main quand je captais pas trop ( l'histoire c'est leurs trucs )...Mais bon c'est vrai que c'est pas vraiment de la lecture plaisir au sens premier du terme....je lis plus ça pour me cultiver ( enfin du moins j'éssaye :mrg: )...


Sinon en bien chiant et du même auteur, tu as l'ile du jour d'avant que j'ai laissé tomber fissa et Baudolino qui est certainement le plus " lisible ".

on a bien ri...

285
L'ile du jour d'avant il est dans le tirroir de la table basse. Il attend sagement son tour. Je sais absolument pas de quoi ça cause, j'avais pris les 2 ensemble à la bibliothèque.
286
Sol Carlus> du mm auteur tu as un livre formidable, très très accessible et très drôle (un humour qui devrait te plaire) qui s'appelle "Comment voyager avec un saumon"... je le conseil parce qu'il est complètement à part dans la bio d' Umberto
287
Ah oui, merci. On me l'avait déjà conseillé dans le passé et ça m'était sorti de la tête.
Je téléphone de ce pas à mon fournisseur.
Merci.
288
Cyclik> toi aussi tu es un amateur de Umberto? :D:

on a bien ri...

289
Tozzi ?
290

on a bien ri...