Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 521 réponses
  • 289 participants
  • 225 375 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
6521
Citation de tobby free :
Je n'avais jamais lu un livre de Marguerite Duras.
Je viens de finir "un barrage contre le pacifique", bien c'était juste top. Je commence à comprendre l'engouement de mes profs de Français, absurde, pour la littérature.

Ah Duras, c'est tout un univers. Je garde un souvenir marquant d'Une Vie tranquille, de La Maladie de la mort, de La Douleur, de L'Amant et de L'Amant de la Chine du Nord.

Je n'ai toujours pas lu son fameux Barrage :facepalm: Me reste aussi au moins Le Ravissement de Lol V. Stein.

A noter qu'outre les romans et le théâtre, elle a aussi écrit des scénarios dont le célèbre Hiroshima mon amour de Resnais ou le moins connu Moderato cantabile de Peter Brook (qu'elle a adapté d'un de ses romans).

Mais ce n'est pas tout.

Elle a aussi fait des films. J'en ai vu quelques-uns, bon, c'est... spécial, voire expérimental. Cela dit, le tire de la bande originale d'India Song (son film le plus classique, que je n'ai jamais réussi à regarder jusqu'au bout) composé par Carlos d'Alessio et interprété par Jeanne Moreau est assez célèbre :

Pour avoir une petite idée de son cinéma, on peut regarder le court-métrage Les Mains négatives (perso, j'adore, je trouve ça beau, poétique et décalé) :

Enfin, pour l'anecdote elle a même publié (même si ce fut compliqué :mrg:) un bouquin de recettes de cuisine. :mdr:

41mJaRFrFYL._SY445_SX342_.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 12:58:41 ]

6522
Oui elle a une sacrée carrière. Lu aussi les 2 amants dans la foulée mais j'ai moins aimé même si on reste dans le thème.
Une vie de maupassant aussi, super. J'adore parce que je devrais détester tellement l'histoire est loin de moi, mais c'est génial. On dit que Maupassant est peut-être celui qui a le mieux écrit sur les femmes (paradoxe par rapport à son comportement irl).
Après je suis passé à autre chose => la zone du dehors, très bien et finalement je me suis lancé dans Dune. Je viens de finir le 3ème et commencer le 4eme. C'est assez dingue en fait même si pour le 1er, j'avais du mal à me détacher des images du film de Lynch. Heureusement il y a quelques différences non négligeables dans l'histoire entre le film et le 1er tome.
Ah oui c'est très long à lire.
Edit: pour quelqu'un qui lit pas mal, j'écris vraiment mal.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 18:17:06 ]