Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
- 255 réponses
- 41 participants
- 3 753 vues
- 1 follower
PM Barcelona
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Anonyme
Citation : je connais personne qui roule à l'eau
moi je roule au Jack Daniel's et au Bushmill's
Anonyme
Anonyme
Citation : moi je roule au Jack Daniel's et au Bushmil
Ah toâ aussi ?Bon, allez, j'avoue...
Ma boutique préférée n'est pas Steinberg ou dérivés... C'est The Whisky Lodge, à lyon...
~Zaprout~
Dany
Citation : Questions : Est-ce que tous les flics (chez eux) n'ont que des versions officielles des softs qu'ils utilisent
Est-ce que toutes les administrations (l'etat) ont toutes les licences pour leurs softs (y compris les gendarmes et les flic)?????????
ben ,il y a eu un petit article dans mon journal local, y'a quelques années où ils parlaient de ça justement et apparement ils était pas trés clean, en tout cas dans ma ville
Dany
mais bon rien d'étonnant, flics, boucher, chômeur,chef d'entreprise,musiciens on est tous humains
Anonyme
Citation : Est-ce que toutes les administrations (l'etat) ont toutes les licences pour leurs softs (y compris les gendarmes et les flic)?????????
Pire ! Je bosse dans une boîte informatique et je peux te dire qu'on est loin d'être en règle, genre un Photo Shop pour toute l'équipe, pareil pour Dreamweaver, ça me fait honte...
J'ai refusé plusieurs fois d'installer des trucs sur mon poste de travail, et j'ai bien vu qu'on me regardait bizarrement
Tout ça, c'est un contrat moral qu'on passe avec soi même.
Je lisais plus haut qq qui parlait de signaler un oubli à la caisière au supermarche. Au risque de paraître ridicule, je dois dire que c'est ce que je fais. L'idée de passer pour un voleur pour un article de supermarché me fait carrément chier.
Mes filles se sont acheté une PS2. Elle ont demandé si on pouvait copier les CD du voisin, la réponse a été non, avec argumentaire complet. Elles son très bien compris. Ben elle font du troc, achète des trucs d'occaz et en revendent... Un choix moral donc...
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
Anonyme
P'tain, vraiment je serai pas fier de moâ si je devais vendre un produit ou un service réalisé grace à un truc que j'ai piraté.......
~Zaprout~
Anonyme
Citation : Pire ! Je bosse dans une boîte informatique et je peux te dire qu'on est loin d'être en règle, genre un Photo Shop pour toute l'équipe, pareil pour Dreamweaver, ça me fait honte...
J'ai connu ça aussi une fois....Tiens... Elle existe plus la société, maintenant.
~Zaprout~
Inusable™
Inusable™
Citation : Je lisais plus haut qq qui parlait de signaler un oubli à la caisière au supermarche. Au risque de paraître ridicule, je dois dire que c'est ce que je fais. L'idée de passer pour un voleur pour un article de supermarché me fait carrément chier.
Tout est question de point de vue et a fortiori de mode de vie et des impératifs de chacun...
Je me souviendrai toujours du sale moment passé dans le bureau d'un directeur de Monoprix pour... un lot de caleçons...
Pour entrer un peu plus dans mon vif du sujet a moi... Si un jour j'arrive a faire un peu de sous avec ma musique et me dépatouiller de ces 2 *¤°+ de crédits qui me pourrissent la vie depuis ma période d'étudiant, je me suis juré de faire entrer quelques sous dans la caisse des quelques boites de softs que j'utilise... La dessus je serai un jour en regle, soyez en sur ! Vu le plaisir infini que me procure la MAO depuis quelques années ca fait aucun doute pour moi, je paierai mon dù.
- < Liste des sujets
- Charte