Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Je me suis acheté une Groove Box, d'occaz', je l'ai po volé....



J'adore la nuance entre hard et software ;o)

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
192

Citation : magix music studio. Apparement, ça serait l'interface de Logic,



:bravo: yes avec en plus un samplitude light efficace pour le prix.

:8) dans le meme esprit tu as microapplication musicmix qui est une version ancienne de cubase accompagné d'un wavelab lite pour 25 euros :8O:
http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=3706
193
N'empeche, même en hard, y'a bien des gens qui pirate canal + :mdr:
Sans parler de Canalsal et TPS et Cie... :|

~Zaprout~
194

Citation : dans le meme esprit tu as microapplication musicmix qui est une version ancienne de cubase accompagné d'un wavelab lite pour 25 euros

Ah ouais chouette !
Je vais regarder ça, et réfléchir à la question.
Merci bien en tout cas ! :clin:

~Zaprout~
195
Pour en revenir a la comparaison voiture / soft, je pense que si un savant fou inventait un moyen simple mis a disposition de tous (illegalement) pour dupliquer une voiture en un clin d'oeil, beaucoup de scrupules s'envoleraient en fumée chez nombreuses personnes :D:
196
Mais qui crackent ces softs ? Bien sûr il y a les mecs que ça exçite de réussir ce challenge mais n'est il pas possible que la diffussion du crack d'un logiciel soit le fait d'un concurrent ?
197

Citation : Pour en revenir a la comparaison voiture / soft, je pense que si un savant fou inventait un moyen simple mis a disposition de tous (illegalement) pour dupliquer une voiture en un clin d'oeil, beaucoup de scrupules s'envoleraient en fumée chez nombreuses personnes

Ben c'est pas faux du tout. Pourtant, enfin c'est peut etre different, je sais pas !?!? Le gars qui inventé la voiture qui tourne à l'eau... je connais personne qui roule à l'eau :mdr:

~Zaprout~
198

Citation : Pour en revenir a la comparaison voiture / soft, je pense que si un savant fou inventait un moyen simple mis a disposition de tous (illegalement) pour dupliquer une voiture en un clin d'oeil, beaucoup de scrupules s'envoleraient en fumée chez nombreuses personnes



C'est d'ailleurs ca la grosse difference :

D'un coté, le vol pur et simple avec suppression du bien matériel.

De l'autre, un vol "indirect" par copie de l'objet original, entrainant un manque a gagner sur les prévisions de chiffres d'affaire...

C'est assez different tout de meme, meme si aucun des deux n'est cautionnable, bien sur.
199

Citation : Si je lis bien la licence sx , une fois que t'as acheté cubase, t'as plus le droit de le revendre: "Steinberg concède au propriétaire, pour la durée de ce contrat, le droit non exclusif et non transférable d'utiliser la propriété Logicielle et Matérielle sur un unique ordinateur à un endroit donné" ... ceci expliquant partiellement cela: la revente d'exemplaires de Cubase est considérée comme violation de la licence. Moralité, acheter SX d'occasion ou utiliser une version pirate, c'est kif.



Dans la thérorie oui. Mais il se trouveq que Steinberg (en France du moins) accepte d'enreistrer les changements de proprio...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
200
Quel succes ce post!!!

Questions : Est-ce que tous les flics (chez eux) n'ont que des versions officielles des softs qu'ils utilisent :?:

Est-ce que toutes les administrations (l'etat) ont toutes les licences pour leurs softs (y compris les gendarmes et les flic)????????? :oo: :oo: :oo:

Xs.