Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Ben, tous de tout coeur avec toi C-Real.
122
C trop tendu pour moi la les gars on est sur le net la si j'avais su j'aurais jamais tendu la perche...
(putain je vais passer pour une raclure a achever là :oops: )
123
.
124
Zaprout :
Je deviens peut etre de + en + intolerant (et ca me fait chier aussi de le devenir) mais je
vois tous les jours des choses qui me revolte dans tous les domaines.
Ce que je vois, c'est qu'on vit de + en + les uns sur les autres et au lieu de se serrer les coudes, d'etre francs, etc... bref, je vais resumer par etre clean-reglo (je precise dans tous les domaines) et bin les gens deviennent de + en + individualistes, c'est chacun pour sa gueule, peut importe les moyens.
Je sais que je ne changerai pas le monde (loin de moi cette idee d'ailleur)
Que voulez-vous, je suis un idealiste.

J'avoue que j'y suis alle fort sur certain mots, veuillez m'en excuser :oops:
La souffrance m'a fait sortir un peu facilement de mes gonds :oops:

Je n'interviendrai plus sur ce sujet desormais.

Essayer qd meme de devenir 1 peu plus reglo ou au moins evitez de trop vous vanter
sur des sites web.
Il y a 4ans, un pote a vu debouler les flics à 6h00 du mat, se faire saisir tout son matos.
Il a ete condamné à 150000FF d'amende et 1an de prison avec sursis.
Difficile de faire de la musique sans matos ou pire, derriere des barreaux :((
Pas cool, non ?
Ok,il a pas eu de chance, mais vous trouvez que le jeux en vaut la chandelle ? moi je trouve pas, parce que ca me fais chier pour lui.

Bien cordialement qd meme.
C-Real.

Merci pour vos petits mots de soutiens les gars

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

125
Bon j'ai lu les 13 pages
pourtant un seul truc me fait sursauter

Citation : "Moi d'accord avec pidjay....et cette histoire d'usine a gaz mal adaptée....quand je vois des pptes qui sont bloqués sur fruity loops depuis 3 ans...j suis bien content d'avoir vite appris cubase....ca se ressent terriblement au niveau de la qualité de prod...."



koua?
exemple parfait. de la théorie que tu réfutes, je peux te faire écouter des trucs fait sous fruity ultra-cleans au niveau de la qualité, qui surpassent bien des trucs faits sous cubase. c ça le probleme aussi... quand je fait écouter mon son on me demande " c'est fait avec quoi?" et quand je réponds fruityloops les gens sont toujours étonnés, fruityloops a un potentiel énorme il coute 90 euros, c'est effectivement pas la mort.il y a la a mon avis une méconnaisssance totale des logiciels
a part ça ,si quelquun connait ça sur ce forum ya un logiciel GRATUIT qui s'appelle buzz qui surpasse bien des trcus payants, et avec lequel ont été faits quelques uns des morceaux que j'affectionne le plus (des morceaux pros sortis en vyniles si il est besoin de preciser

a part ça c-real ,meme si je suis d'accord avec toi sur certaines choses, je pense que tu as un peu tendance a simplifier une situation morale complexe avec un systeme de pensée reducteur,avec des bons et des méchants. ce n'est que mon avis, je ne désire pas me faire insulter(n'oublie pas les regles de courtoisies si cheres a internet,qui sont des valeurs morales elles aussi)
126
D'accord avec toi fruity permet de faire des purs trucs...
Mais pour FINALISER une PROD (arrangements, DTDisk, mixage de sources différentes), c quand meme limité
bref pour moi fruity: bon outil de création, point.
127
Je suis d'accord avec toi également sur fruity loops.

Outils de création pour qui est habitué aux pattern
128
Hey no::swing on l'trouve où ton freeware buzz, j'veux bien l'essayer tiens!!!
129
Et moi je veux bien ecouté les prods fruity loops!!! :bravo:
130
Loopseeka: il est également vrai que les besions en soft changent selon ce que tu veux faire
c'est clair que des que tu enregistre des instruments ou des voix, fruity est -étais- super pas pratique.personellement je n'ait pas besoin de telles fonctionalités
je dis était parceque fruity 4 et fruityloops studio sortent dans deux semaines :bravo:
dans fruity loops studio t'as le support du direct to disk, un super mixer, et des nouveaux effets.et fl 4 a un nouveau pattern sequencer (l'ancien était vraiment a chier )
pour 149 euros soit 1000 boules

les patterns sont une façon de composer différente et c'est vrai que cela peut souvent etre gênant.