Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!
- 157 réponses
- 74 participants
- 3 420 vues
- 15 followers
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2003 à 22:48:48Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!
Je me demande ca car mon batteur est tombé sur un bouquin qui l'a carrément changer c'est con c'est que j'ai plus le nom, mais des que je le revoit je vous tiens au courant!!
No::Swing
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/02/2003 à 23:22:47
Ubik est énorme aussi c'est vrai, dans le genre retournage de crane
"joe chip" ?
"joe chip" ?
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 18/02/2003 à 23:25:59
Cioran (n'importe quel livre, parce que j'ai découvert dans un receuil d'oeuvres complètes)
aaah Ubik, Fight Club...
aaah Ubik, Fight Club...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/02/2003 à 23:29:45
Moi, c'est un bouquin offert comme cadeau, qui m'a fait comprendre qu'une copine qui allait devenir ma nana pendant un temps m'aimait bien
Sinon, clairement, mon premier kawabata, pays de neige. Depuis ce bouquin, j'adore la culture japonaise, et surtout, je m'interesse de plus en plus au boudhisme zen
Sinon, clairement, mon premier kawabata, pays de neige. Depuis ce bouquin, j'adore la culture japonaise, et surtout, je m'interesse de plus en plus au boudhisme zen
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/02/2003 à 23:31:51
Fab> Exactement pareil pour moi, ces deux premières phrases resteront gravées dans ma mémoire!
Comme le monologue de Bérenger se regardant dans la glace:
Comme le monologue de Bérenger se regardant dans la glace:
Citation : Je ne suis pas beau, je ne suis pas beau. Ce sont eux qui sont beaux. J'ai eu tort! Oh! comme je voudrais être comme eux. Je n'ai pas de corne, hélas! Que c'est laid un front plat. etc...
Anonyme
521410
16 Posté le 18/02/2003 à 23:59:44
Citation : dazai osamu
J'aime beaucoup... "soleil couchant" également.
>Gabou
Grande classe cette fille !
>Khoral
Cioran t'inspire pour tes textes ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/02/2003 à 23:49:27
Hello,
gabou, si tu aimes la littérature japonaise, tu as du lire dazai osamu, "la déchéance d'un homme"...bien tordu...sinon j'avais bien aimé les romans historiques sur les invasions mongoles de yasushi inoué...
côté bouquin qui m'a probablement marqué, c'est "les fleurs du mal", tout bêtement...
en auteur sf, j'ai bien flashé sur norman spinrad, c'est assez anticipation glauque...
sinon j'ai du lire "le seigneur des anneaux" au moins cinq fois, la première fois à 16 ans...
ah, lovecraft, aussi, toujours intriguant, par contre je suis toujours déçu par les fins...
Fab, dans le genre des "fleurs pour algernon", il y a un bouquin de martin page chez Le Dillettante qui se nomme "comment je suis devenu stupide"...même principe mais à l'envers...comme le titre l'indique...
ah et puis j'ai également trop flashé sur Nabokov, j'ai un gros recueil de nouvelles, faudra que j'attaque les romans...c'est une écriture qui m'inspire trop, la grande baffe ! (ben oui, comme j'écris les paroles de mes chansons, faut bien que je trouve des exemples de ce qu'il faut faire...).
a+
Lsan.
gabou, si tu aimes la littérature japonaise, tu as du lire dazai osamu, "la déchéance d'un homme"...bien tordu...sinon j'avais bien aimé les romans historiques sur les invasions mongoles de yasushi inoué...
côté bouquin qui m'a probablement marqué, c'est "les fleurs du mal", tout bêtement...
en auteur sf, j'ai bien flashé sur norman spinrad, c'est assez anticipation glauque...
sinon j'ai du lire "le seigneur des anneaux" au moins cinq fois, la première fois à 16 ans...
ah, lovecraft, aussi, toujours intriguant, par contre je suis toujours déçu par les fins...
Fab, dans le genre des "fleurs pour algernon", il y a un bouquin de martin page chez Le Dillettante qui se nomme "comment je suis devenu stupide"...même principe mais à l'envers...comme le titre l'indique...
ah et puis j'ai également trop flashé sur Nabokov, j'ai un gros recueil de nouvelles, faudra que j'attaque les romans...c'est une écriture qui m'inspire trop, la grande baffe ! (ben oui, comme j'écris les paroles de mes chansons, faut bien que je trouve des exemples de ce qu'il faut faire...).
a+
Lsan.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/02/2003 à 00:05:35
Citation :
Non, j'ai jamais lu aucun bouquin de lui. Je marche par auteur : je lis tout mishima, puis tout kawabata, puis tout inoue ( yasushi, pas l'autre ), puis maintenant tout shao le. Mais il est sur ma liste ( et j'ai malheureusement pas trop le temps de lire beaucoup de literature, en ce moment ). Mais aucun n'a changé ma petite vie comme pays de neige de kawabata.
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/02/2003 à 00:09:39
Sidartha d'hermann hess, et dans un autre genre Fouet et Fourrure de Sacher Von Masoch
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/02/2003 à 00:12:43
LE MEILLEUR DES MONDES, D'ALDOUS HUXLEY
- < Liste des sujets
- Charte