Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ça continue encore et encore.

• 195 réponses
  • 24 participants
  • 2 715 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Et ça continue encore et encore.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=295520

un coucou aux millions d'utilisateurs en milieu professionnels qui vont raquer pour toujours les memes enfoirés

ou on vit là ?
Afficher le sujet de la discussion
161
D'un dieu ou autre chose.
162
J’ai une amie qui a vécu des drames atroces et qui continue à vivre grâce à la foi. J’ai du mal à le comprendre mais je ne peux que constater que ça lui a sauvé la vie.
163
Moi je le comprend.

en ce qui me concerne j'ai du mal à l'admettre.
mais comme disait un afien "que celui qui n'a jamais essayé de traverser ne se moque pas de celui qui s'est noyé".
164
Je sais pas si dieu ou autre chose qui a donné tant de force à cette personne, mais les autres proches des victimes ne retrouveront jamais la paix tant qu'il n'auront pas réussi à en faire de même. Quoiqu'on fasse du tueur.
165
Tain avoir la foi ça facilite quand même putain la vie. Après il y a le prozac, maintenant tu le trouves en générique.

Le pardon c'est quand même quelque chose de particulièrement Chrétien. Bien souvent ça a été oublié cette notion. Dieu sait que je ne suis pas un cul béni, ça reste cependant pour moi la notion la plus noble de cette religion.
166

Citation : Je sais pas si dieu ou autre chose qui a donné tant de force à cette personne, mais les autres proches des victimes ne retrouveront jamais la paix tant qu'il n'auront pas réussi à en faire de même. Quoiqu'on fasse du tueur.

Ben justement, le sort du tueur permet bien souvent aux victimes de retrouver la paix.
Les victimes ont besoins de voir, de comprendre et de trouver un peu d'humanité dans leur bourreau.

Ca me fait toujours halluciner quand à la sortie d’un procès les victimes se disent profondément choquées par le fait que l’accusé ne s’est pas repenti de ses crimes et à demander pardon aux victimes. Ca me fait halluciner parce que je ne l’ai jamais vécu mais il faut croire que dans ces moments c’est un besoin vital.
167
Et il s'est repenti, bien souvent les même victimes disent : ça ne change rien.
168
Le pardon demande certainement beaucoup plus de force de caractère que le désir de vengeance.
169
Il doit y avoir un tel ravage à l’intérieur qu’aucun de nous ne peut comprendre (à part ceux qui ont vécu des moments aussi extrêmes).

Ce que me terrorise complètement c’est ce qui se passe dans ton esprit à la seconde ou ta vie bascule dans l’horreur absolue.
Dans tous ces faits divers, j’imagine toujours cette scène et ça me glace le sang.
170
Mais pourquoi imagines-tu ça Vfred? ça te rapelle quoi dans ton enfance?