Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?
- 181 réponses
- 17 participants
- 2 487 vues
- 12 followers

le reverend

Pathétiques, minables.
Si j'avais ma carte du PS, je la rendrais illico.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

ferdinand

Citation : Ceux qui ont aboli la peine de mort, fait les 35 h, fait la fète de la musique etc... de dangereux capitalistes en effet...
je ne dit pas que ce sont de dangereux liberaux , mais des centristes procapitalisme qui n'ont jamais hesité à privatiser , liberaliser et qui n'ont jamais reellement mis en place une vraie politique de gauche.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Yann Polar

question subsidiaire :
est ce que selon toi les
Citation : sujets qui sont vraiment importants pour les français: quels modèle economique veulent-ils? politiques? ecologique? etc...
sont les mêmes sujets qui les interessent vraiment en période electorale ? ( côut de l'essence, sécurité pour leurs gosses quand ceux ci vont à l'ecole, pouvoir d'achat, preservation de leur emploi, etc... )?

ferdinand

Citation : Ah ? et c'est quoi une vraie politique de gauche ?
aïe , vaste sujet...
grossomodo , je dirai une politique qui place les interets du citoyen et des plus faibles en particulier avant la logique capitalisto-liberale.
Ce qui induit beaucoup de choses notament , le refus des liberalisations des services publiques, la protection des travailleurs , l'amelioration de l'education , le souci permanent de l'environnement , l'ecoute des gens , la repression qui s'accompagne d'une reelle prevention/education etc...
Et ce que je retiens globalement de la politique de gauche de ces dernières années , c'est une politique de centre droit , qui autorise les privatisations , la casse sociale et qui sous les couleurs de la gauche fait une politique de droite modérée , d'ou le degout , je sais que je ne suis pas le seul , de gens comme dsk , sego , lang etc et les votes à l'extreme gauche pour trouver de la vraie gauche...
Citation : question subsidiaire :
est ce que selon toi les Citation :
sujets qui sont vraiment importants pour les français: quels modèle economique veulent-ils? politiques? ecologique? etc...
sont les mêmes sujets qui les interessent vraiment en période electorale ? ( côut de l'essence, sécurité pour leurs gosses quand ceux ci vont à l'ecole, pouvoir d'achat, preservation de leur emploi, etc... )
?
helas , non.
les francais sont habitués à avoir plutôt un "show" politique qui porte en general sur l'immigration ou/et la securité , en fait , un concours de gros bras televisés plutôt qu'un de bat sur les sujets importants qui pourraient changer leur futur.
Les sujets reellement importants sont effleurés mais ils sont mis en bonne place sur les programmes electoraux pour se donner bonne conscience , comme l'ecologie et les beaux discours sur le developpement durable à l'ump : ca fait joli.

le reverend

A condition qu'après, une fois elu(e) , ce candidat prenne des mesures qui m'intéressent.
Et avec Segolène, je suis pas certain, quoi.
Des mecs de gauche au PS, il en reste (Emmanuelli, pour ne citer que celui-là).
Delanoe aussi.
Naaaa,là je déconne.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

ferdinand

Citation : Moi je suis pas contre que quelqu'un fasse un "show" pour avoir le pouvoir, puisque de toute façon mes concitoyens ne réflechissent pas beaucoup quand ils mettent le bulletin dans l'urne.
A condition qu'après, une fois elu(e) , ce candidat prenne des mesures qui m'intéressent.
je preferai qu'il fasse des propositions desinteressées sans avoir le souci de plaire ou de deplaire , plutôt que cette mascarade qui ne profite qu'aux personnes qu'on elit , mais qui relegue les citoyens au role d'imbecile votant tout juste bon à applaudir le "big deal" electorale.
Citation : Des mecs de gauche au PS, il en reste (Emmanuelli, pour ne citer que celui-là).
Oui , il en reste heureusement , mais ils sont margianlisés par les dirigeants politiques et les medias qui deplacent toujours plus l'echiquier politique vers la droite.

le reverend

Mais quand un mec parle sérieusement, c'est pour les guignols que votent les français. Alors au bout d'un moment, j'ai arreté de croire qu'on va rendre nos concitoyens plus responsables. Enfin moi, je suis assez désabusé et cynique sur ce coup maintenant.
Emmanuelli, c'est un des rares hommes politiques a avoir été condamné pour des histoires de fausses factures (il était trésorier du PS si je me souviens bien).
Le mec s'est pas défilé face à ses responsabilités, ben il a été encouragé : on l'a puni.
Et je crois qu'il savait pas sauter des haies, lui.
En tout cas, j'aime bien ce qu'il dit, lui.

ferdinand

le reverend

Citation : j'ai arreté de croire qu'on va rendre nos concitoyens plus responsables
J'ai aussi arreté de croire qu'on va rendre nos concitoyens plus lucides.

le reverend

Mais dans le fonds, tu as raison d'y croire encore, idealement.
Moi, j'ai qu'une vie et j'en ai assez de tenter de convaincre des brouettes. Surtout quand ces brouettes ont encore plus à perdre que moi, les niais.

bemol1

- < Liste des sujets
- Charte