Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?

  • 181 réponses
  • 17 participants
  • 2 277 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?
Pinèze, qu'est-ce qu'ils ont été mauvais ce soir à la téloche.

Pathétiques, minables.
Si j'avais ma carte du PS, je la rendrais illico. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bien ca le probleme :noidea:
on assiste plus qu'à un simulacre . :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

32
De toute façon, une bonne partie du système français fonctionne de façon élitiste où le diplome compte parfois plus que la personne... C'est aussi el cas du milieu technique.

Après, dire que tous les gens qui font l'ENA sont des bourges du XVIeme ça je ne suis pas réellement d'accord. J'ai un ami de Nouvelle Calédonie qui est actuellement à l'ENA et ce n'est pas un gosse de riche. Mais c'est vrai que majoritairement ce sont des gens issus d'un milieu aisé.

C'est aussi le cas de la classe politique dirigeante française. Alors qu'ailleurs, en Allemagne par exemple, ce n'est pas le cas. Comment voulez-vous que ces gens sachent parler au peuple et les comprennent. Ils n'ont jamais vécu la vie de la même façon que le commun des français mortels.

Mais les français s'accordent à accepter ça comme une fatalité et donne même une sorte de légitimité dans ce système de hiérarchisation. Finalement c'est plus simple: "ouah, il a fait l'ENA, c'est bon il peut devenir député" :|
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
33
Je suis hostile à ce système de "politiciens professionels" car ca crée une noblesse d'etat , qui vit en cercle fermé et s'octroit tous les privilèges qu'ils souhaitent , ca génere aussi des reseaux , de la collusion entre corporations (notamment , patrons/industriels/gouvernants) qui detourne les gouvernants de leur rôle supposé : gouverner pour nous.

En outre , après des generations et des generations , nos gouvernants ont perdu comme khaledo le souligne toutes notions du "peuple" et de ses problèmes , et ils sont persuadés que leurs "magouilles" entre eux et entre industriels vont ameliorer le sort du peuple , ce qui bien sur est faux.

Comme je l'ai dejà expliqué , il me semble que pour enfin supprimer ce probleme que je considère comme central dans une democratie , je propose de limiter les mandats à un seul :

un seul mandat de deputé , un seul mandat de maire , de ministre , de president etc... non-renouvelables bien entendu.

ceci dans le but d'eviter cette "noblesse d'etat" , d'eviter la formation de reseau si pernicieux à la democratie qui mène aux detournement de l'etat à des fins personnelles ou corporatistes (la Chiraquie en est le sinistre exemple...).
Mais aussi et surtout pour que la politique devienne un acte desinteressé : On ne peut exercer ce mandat qu'une fois , sans possibilités de le renouveler , ca evite que les hommes politiques soient en campagne permanente et ca evite cette dictature de l'opinion qui force les hommes politiques à prendre des decisions conformes aux attentes du public même si elles ne correspondent pas à la realité.

Et enfin , parce que il faut ramener les citoyens au centre de la democratie , et que faire tourner les responsabilités politiques , rendre le pouvoir qui a été confisqué aux citoyens en leur faisant croire que ca n'etait pas pour eux et que ca ne le regardait pas, ca serait le meilleur moyen de donner de la vigueur et de la justice à notre democratie.

Evidemment, les petites villes qui n'ont pas assez de citoyens pourront elire la même personne plusieurs fois , ca peut , et doit , être adapté. :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

34
Moi je propose, à l'instar du CV anonyme, des campagnes anonymes : on vote pas à la tête du candidat, ni à son parti, mais à son programme avec un organe de censure si non-respect des promesses, mais bien-entendu c'est irréalisable et dangereux.
35

Citation : on vote pas à la tête du candidat, ni à son parti




c'est une idée interessante , il est temps d'en finir avec ce fantasme de l'homme providentiel qui permet à de sombres personnages comme sarkozy de faire leur beurre.

Je trouve aussi qu'il faudrait voter pour un programme , defendu par une équipe et par pour un candidat "people" qui passe plus de temps à raconter sa vie amoureuse dans la presse et le reste du temps à manipuler les stats et l'opinion pour tenter de faire croire qu'il a une quelconque efficacité ou même seulement le desir d'ameliorer quelque chose...suivez mon regard


Citation : avec un organe de censure si non-respect des promesses



chirac aurait fait sauter le compteur :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

36
Et aussi obligation de rendre sa carte de ministre ou de président à la fin, et pas de prime de ministre jusqu'à la mort, c'est un boulot comme un autre, un homme politique qui finit son mandat, c'est un mec à la retraite, c'est tout. Ca allègerait le budget et ferait venir plus de vocations que d'appâtés du gain :idéaliste:
37
Je plussoie :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

38
Je crois que l'on a les bases d'une VI eme republique :bravo2:

Mais je pense que les tenors politiques , industriels et aristocrates d'Etat ne vont pas être très satisfait qu'on leur enleve le pain de la bouche , persuadés qu'ils sont de leurs necessité.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

39
Pourquoi vous n'êtes pas présidents ou ministres, puisque c'est si fastoche?
40
Je me le demande aussi :noidea:



pourquoi? on a pas le droit de proposer des trucs?? c'est interdit ca aussi maintenant? :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.