Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?

• 181 réponses
  • 17 participants
  • 2 320 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alors, c'est SEGOLENE ou FRANCOIS qui a fait une grosse betise ?
Pinèze, qu'est-ce qu'ils ont été mauvais ce soir à la téloche.

Pathétiques, minables.
Si j'avais ma carte du PS, je la rendrais illico. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51
Ahlalala ces pain complet jamais content.
POur une fois que quelqu'un de gauche est un peu populaire, suffisemment pour prétendre battre un sarkozy, ça va encore pas.
Je préfère 10000 fois une S. Royale avec ses défauts qu'un je ne sais qui au super discours mais qui n'a aucune chance.
Bien sûr à choisir je préfèrerais une Aubry mais hélas elle a pas d'avenir national donc faute de grives.....
Et puis faut pas oublier qu'on ets en campagne, y'a aucune honte à aller essayer de grapiller des voix à droite. Celui ou celle qui ne fait campagne que pour son camps est un loser, certain de perdre.
Là aujourd'hui S. Royale est la seule chance pour que Sarko ne soit pas élu. Alors c'ets bien joli d'être idéaliste, mais à gauche les convictions tranchée et le vin sans eau ça conduit à des 21 avril.
52
C'est con... ça aurait été drole un ségolène/marine au second tour !
:mdr:
:oops:
:fleche:
53
Mais avec un éparpillement des voix sur buffet, voynet et taubira... ça aurait été la seule chance pour sarko d'être au deuxième !

haaaaah, enfin un homme !
un vrai !...
:mdr: :mdr: :mdr:
:fleche:
pareil...
:oops:
54
Un second tour Buffet Royal, c'est un peu une commode Louis XVI,non?
55
Tu perds la tête, là !
:lol: :clin: :bravo:
56

Citation : mais à gauche les convictions tranchée et le vin sans eau ça conduit à des 21 avril.

hein?? :8O:

selon moi , c'est parce que jospin , comme segolène maintenant , ne representait pas une veritable alternative au chiraquisme car trop centriste pour être vraiment de gauche , que de nombreux symphatisants ps,en particulier, et de gauche , en general, se sont reportés sur les partis dits d'extreme-gauche afin de leurs donner de la force et d'inflechir la politique de jospin car ils pensaient qu'il serait elu malgré tout.

Et segolène semble bien plus à droite que jospin, quasiment plus à droite que sarko :|
Alors tu me permetteras d'être insatisfait qu'une candidate de droite represente le ps même si elle a des chances de battre sarko qui est un dangereux demago , cette technique du "je ratisse aussi bien à droite qu'à gauche" ca brouille le jeu et ca ne fait que faciliter le jeu des arrivistes comme sarko ou sego

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

57
Est ce que c'est être d'extrême droite que de dire qu'il y a des problemes en banlieue ?

est ce que c'est fondamentalement fascisant de chercher à résoudre le probleme de l'insecurité ?

le discours de segolene etait sans doute un peu exagéré, mais alors, que faire du thême de l'insécurité ? laisser ça comme chasse gardée de la droite, ne pas en parler sous peine de passer pour un traitre à la cause ?*

la sensibilité politique des français, c'est le centre droit, depuis les années 70

alors plutôt que de parler de samu social, du pacs, de l'action de la france dans l'humanitaire, ou de protection sociale, Segolene parle
58
Alors plutôt que de parler de samu social, du pacs, de l'action de la france dans l'humanitaire, ou de protection sociale, Segolene parle des thêmes qui préoccuppent les français : sécurité, pouvoir d'achat, place de l'économie française à l'etranger, défense de l'emploi

je ne pense pas que le discours traditionnel de la gauche soit vraiment en phase avec ce que pensent les français. alors il faut en parler avec des mots de la droite, c'est pas plus compliqué que ça.

si le PS fait une campagne en parlant uniquement des réformes sociétales, ça va pas aller bien loin...
59

Citation : si le PS fait une campagne en parlant uniquement des réformes sociétales, ça va pas aller bien loin...

Si le ps fait une campagne de droite non plus :noidea:

Citation : Est ce que c'est être d'extrême droite que de dire qu'il y a des problemes en banlieue ?

est ce que c'est fondamentalement fascisant de chercher à résoudre le probleme de l'insecurité ?

ce securitarocentrisme imposé par la droite pour masquer leur manque d'ambitions et de perspectives d'avenir mais aussi pour mettre la gauche en porte-à-faux , ne doit être que ce qu'il est :
un sujet de troisième zone , qui est un sujet marginal au vu des statistiques (sauf la crise des bvanlieues de novembre bien sur) qui est porté sur le devant de la scène par des medias stupides qui se delectent plutôt d'un fait divers avec de monstrueux sauvageons islamistes qui s'attaquent aux braves gens honnètes plutôt que de disserter sur l'injustice générée par le capitalisme, les vraies raisons des guerres en afrique ou en Iraq ou de l'ecologie par exemple.

la gauche devrait laisser aux demagos comme sarko ou chirac la manipulation de l'opinion sur le théme de l'insecurité , car ca ne fait que pourrir la democratie et eloigner les francais des sujets qui sont vraiment importants pour eux : quels modèle economique veulent-ils? politiques? ecologique? etc...

je ne peux vraiment pas me rejouir quand le debat doite /gauche se resume à une escalade securitaromediatique , prônant les mêmes idées.
Sègolène est une chance pour la droite mais surement pas pour la gauche.
Et ca n'est pas parce qu'elle a l'etiquette ps qu'elle est de gauche (remember mitterand , dsk ,rocard , jospin etc...)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

60

Citation : je ne peux vraiment pas me rejouir quand le debat doite /gauche se resume à une escalade securitaromediatique , prônant les mêmes idées.

pour l'instant le débat ne se résume à ça. Elle a fait un discours, dan sune contexte particulier, à un endroit précis à une date précise (Bondy, y'a 3 jours à côté de Montfermeille, au cas où....).
ON verra la suite. Mais elle ets j'espère suffisemment intelligente pour pas tomber dans la surenchère stupide.

Citation : Et ca n'est pas parce qu'elle a l'etiquette ps qu'elle est de gauche (remember mitterand , dsk ,rocard , jospin etc...)

Ceux qui ont aboli la peine de mort, fait les 35 h, fait la fète de la musique etc... de dangereux capitalistes en effet...