Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'immobilier, ça va se casser la gueule ou pas?

  • 126 réponses
  • 20 participants
  • 2 617 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'immobilier, ça va se casser la gueule ou pas?
Hmmm? dans les prochains mois, là... z'en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
111
Zap : si tous les 2-3 t'as possibilité de ta faire 3 ans de salaire, je crois que ça fait pas chier
112

Citation : L'intéret c'est de revendre pour racheter. et encore et encore.


La je suis d'accord avec mes camarades, c'est très parigo, comme raisonnement (c'est moi qui dit ça).

Citation : Et quand tu est bricoleur comme moi, tu fais une plus value


Oui, enfin là, si j'ai bien compris, tu m'explique comment faire de l'argent avec de l'immobilier. Moi je parle de logement, uniquement en terme de logement, avec des gens pas trop bricoleur.

Citation : Maintenant qualqu'un comme toi qui a fait une fantastique culbute en revendant sait mieux que personne l'intéret qu'il peut y avoir à acheter.


Oui, enfin maintenant je suis locataire. Je profite de ma culbute car je n'ai pas racheté. Je n'aurai pas pu racheter ce que j'ai, même avec des mensualités aussi grosses que mon loyer déjà énorme.


Citation : t'as fait combien de mois de salaire en plus value ?


Une vingtaine. sans faire un seul embellissement de l'appart.

Mais bon, j'ai acheté en 2002, c'était encore pas trop haut et surtout c'était l'époque de grimpe inouïe. Maintenant je vois des potes de 35 ans et plus s'acheter des 30 m2 170 000 euros, je pense qu'ils sont un peu dingos.
113
Babar> Bah, je suis pas certain là. C'est un choix de vie. Perso je préfère acheter une baraque à la campagne et y vivre le plus longtemps possible : c'est priceless ça.
114
Zap : nan mais moi aussi hein.
Sauf que même en 2002 acheter une baraque de 120 m² à la camapagen c'était pas à la portée de toute sles bourses de trentenaires. Fallait déjà avoir un salaire parisien pour ça, et ça suffisait pas.

Moi par exemple, je rève de me casser de l'IDF. Mais, pour me casser il me faut un boulot. Idem pour me femme. C'ets un peu le cercle vicieux.
115
Tu cherches un taf dans une autre région ou tu n'en es qu'au stade d'en parler ?
116

Citation : Moi par exemple, je rève de me casser de l'IDF. Mais, pour me casser il me faut un boulot. Idem pour me femme. C'ets un peu le cercle vicieux.



Tu vas pas tepointer en Vendée au moins ? :surpris:
117
J'en suis à 0 stade.
Devant l'ampleur du truc (refaire nos 2 CV, chercher, trouver, démissionner, chercher une baraque, déménager) je suis découragé d'avance.
Sachant qu'on a 2 gamins jeunes qui demandent du temps, que moi j'ai pas de diplômes et que ma femme n'a jamais rien fait d'autre que bosser en bibliothèque, nos chance de partir sont assez minces.
118
C'est vrai qu'on est pas dans le même genre de problématique.
Le boulot j'en ai ou je veux, quand je veux.

Par contre, je ferais le nécessaire pour rester intra muros encore quelques temps. J'ai déménagé un grand nombre de fois déjà (7 apparts depuis 1998 sans compter les périodes de transition par la case maison familiale), je ne suis pas casanier et je ne l'ai jamais été.

Y'a des gens qui ne supportent pas d'avoir une bagnole de plus de 3 ans, moi ce serait plutot les apparts :lol:
119
Plutôt crever Mythois.
En Tourraine j'espère :aime: :aime: :aime:
120

Citation : Y'a des gens qui ne supportent pas d'avoir une bagnole de plus de 3 ans