Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quiz-Son (cuisson ?)

• 196 réponses
  • 18 participants
  • 2 870 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quiz-Son (cuisson ?)
Dans quel cas, la diminution d'un niveau permet-il l'augmentation du niveau ?

(Reponse ce week-end à moins qu'un petit malin trouve avant.)
Afficher le sujet de la discussion
141
Euh je sais pas si j'ai bien compris la question, mais spark XL permet de lire à l'envers en temps réel...et de pitcher et tout... :??:

c'est ça l'idée ou je suis à la rue ?
La variété paye le loyer...
142
En utilisant ta bande ou ton support en tant qu'instrument dans la chaine et en jouant avec un jog...

Genre avec un Cubase/PT t'as ton sample sur une piste mais ce PT ne te sert pas d'enregistreur ni de lecteur/séqunceur live. Mais juste d'un instru...après tu te marre avec le jog. Dans Nuendo il est même assez pratique. Pyramix aussi.

Comment ça c'est une solution de luxe?? On a pas précisé le budget en début de thread!!! :boire:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

143
Je parle d'inverser le son en direct. Pas avec une demi seconde de retard.
Y'a un truc sur pc qui fait ça ? Ca me semble impossible, il faudrait que l'engin te sorte la fin de ta note avant que tu ne l'aies jouée. Le truc devinerait comment tu finis ta note alors que tu n'en serais qu'au début... :shootme:
144
En virant la dorsale de ta bande et en plaçant la face ainsi mise à jour face aux têtes ?
Ca va casser !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
145
Ah ouais comme les reverse gate mais live et avant...pas mal...faut un astrologuiser, il prevoit ce que tu va jouer...

pour les belier, un accord de Fa#mineur, avec venus dans sa loge
La variété paye le loyer...
146
Si c'est du synthé, tu peux reprogrammer les sons en retournant les samples et les enveloppes et jouer tous les plans à l'envers ! Pour la gratte et la basse même combat en jouant sur le volume via une pédale. Pour le chant il faudra apprendre le texte à l'envers ("ouuuuui gnivol litss" ça fait quoi une fois retourné - question à 1 euro 50- ?). Pour les cuivres et les drums, ben c'est mort ! :lol:
147

Hors sujet : T'en as des drôles d'idées Patrice... C'est si calme dans ton studio pour que tu ais le temps de chercher des trucs pareils ??? :clin:

148

Citation : Comment faire du bande à l'envers en direct ? C'est une vraiment dure celle-là ? Faut quand même que je vous dise à l'avance que j'ai pas la solution, mais un début de solution.

- appeler deux potes
- télécharger des images coquines sur internet ou faire venir ta/ton petit(e) ami(e)
- demander aux potes sus-mentionnés de te coller au plafond façon "araldite"
- regarder des images coquines (retourner le moniteur pour plus de comfort)ou demander à ton ami(e) de faire un strip-tease

Si avec çà tu bandes pas à l'envers ... :mdr:

Quoi, bon, désolé, je peux :fleche: :?:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
149
Laissons tomber la question précédente. L'idée était de mettre une compression trés forte, mais je voulais trouver une manière de placer un clic à la fin de l'enveloppe. J'ai pas trouver de moyen de trigger ce clic.
Bref. Une autre question facile pour les grosses têtes d'AF :
Quelle est la relation entre le pourcentage d'un pitch et la "tonalité" ?
150
C'est très relatif ça. Faut d'abord savoir à quoi correspond le 100% (tu parel de pitch pas de time strech heing?). En gros trouvé l'echelle du truc, après c'est des maths de CE2... la règle de trois.

Si 100% correpond a une octave, t'augmentes d'un demi-ton tous les 100/12=8,33%

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr