Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 425 335 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
14851
si si elle enchaine dès le matin et jusqu'à tard le soir.

Citation :
les gens deviennent rarement intelligent après quelques verres....

C'est clair, à mon parc ping pong par ex, même les gens que je trouve sympa deviennent relativement cons après avoir bu ( sans compter qu'ils deviennent nettement moins bon en ping aussi )

ceci dit, ce n'est pas fait pour démultiplier les capacités intellectuelles.
Mais j'ai du mal à comprendre le concept quand même.

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 23:32:25 ]

14852
ah ouais quand même..... j ai une amie qui picole parfois comme ca.... une fois par mois elle bois comme ca pendant 2 jours maximum 3.... sinon elle est calme question alcool...

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 23:38:00 ]

14853
ca m'a ramener directement à une fille avec qui " j'y croyais " un peu et qui avais également un problème d'alcoolisme.
Pour voir le verre à demi plein, je précise que celle ci ( celle que j'ai vu ces derniers jours ) ne fume pas de aquique.
14854
Citation de Vince_ :
beaux verres, bons vins et mets qui vont bien avec ( ex Jurançon et Foie gras, Mont balzilac ou Bandol avec saumon etc... )

Je t'invite plutôt à garder les vins sucrés pour le fromage, en particulier Roquefort et autres pâtes persillées (mais ça va assez bien avec tout). Et pour le foie gras, plutôt un blanc sec, éventuellement fumé / silex / pierre à fusil ; comme un Pouilly-fumé par exemple.
14855
pour le Jurançon, il n'est pas impossible que je confonde avec un combo Jurançon / bulots ... :oops:
Merci pour ces infos. Hâte de me faire vin sucré / fromage et blanc sec / foie gras.

Une de mes meilleures expériences oenologique fût un Pouilly Fuissé de 2005 ( à peu près :oops: ) c'est un sec ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 00:07:38 ]

14856
Non mais l'association Sauternes / foie gras a fait l'objet d'une importante campagne de pub dans les années 70, d'où le fait que ça persiste encore largement aujourd'hui. Mais ajouter du sucre à du gras, c'est pas le plus léger ; mieux vaut tabler sur une légère acidité.

Pour l'association vin rouge / fromage, c'est aussi une mode des années 70. C'est souvent pas top car le fromage fait souvent une mauvaise combo avec les tanins du vin rouge, particulièrement camembert et brie (= croûtes fleuries). Une stratégie possible est d'associer "vin" et fromage du même coin. Par exemple avec le camembert... du cidre ! Ou avec du Comté, du vin jaune (bon c'est cher et tout le monde n'aime pas). Ou encor du vin de Savoie avec de la tome de Savoie. Mais les habitudes sont souvent dures à changer. Dans ces cas de compromis, mieux vau ne pas mettre un trop bon vin rouge avec le fromage, car il y a de grandes chances de ne pas l'apprécier à sa juste valeur.


Le Pouilly-Fuissé est aussi un blanc sec, mais de Bourgogne (autour des 2 villages Pouilly et Fuissé, et fait à partir de Chardonnay). Le Pouilly-fumé est un vin de Loire, fait autour de Pouilly-sur-Loire et à base de Sauvignon, appelé également "blanc fumé" dans ce coin là.
14857
Y'a pas à dire le " Dr " devant le " Pouet " ne sont pas là pour rien. :aime:
14858
On ne peut pas non plus se consacrer uniquement à émettre des pets.
14859
en même temps, " Emmett Brown ", ça annonce la couleur un minimum.
14860
Putain j'en chie grave icon_facepalm.gif je prend cher(très cher).
Chaque cas est différent, mais là je pensais pas morfler à ce point.
On est pas de bois 'culé d'sa race.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats