Littérature américaine post-moderne contemporaine.
Mon projet tourne autour des notions de vide, d'absence et de quête d'identité.
Je ne suis pas un sociopathe.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2008Posté le 21/07/2005 à 11:22:02
C'est normal de rien avoir compris... les titres et les sujets de thèse c'est compréhensible que pour la personne qui bosse dessus et le jury (là il vaut mieux quand même !!).
Moi, ma famille a rien capté au titre de ma thèse mais je leur avais traduit ce que je faisait au fur et à mesure. Et le jour de la soutenance, j'ai ravi ma petite cousine de 5 ans qui est restée super sage parce qu'il y avait plein de jolies photos. Ca a au moins plus à quelqu'un !!!
C'est ingrat une thèse. Rien à carrer, moi ça m'intéresse.
Pour essayer de vulgariser la chose, j'essaye de voir comment dans certains romans qui sont publiés en ce moment (mon auteur de référence est Bret Easton Ellis, auteur d'American Psycho et des Lois de l'Attraction pour les initiés) on illustre un manque , une absence qui est présente dans notre société et qui nous débilise tous un peu plus. Manque d'humanité, manque de communication, narcissisme à outrance, la télé la télé la télé, la pub, la mode, guerre psychologique.... Des petits trucs qui font qu'on sait plus vraiment qui on est. Et comment les auteurs américains d'aujourd'hui rendent ça et ce qu'ils en pensent.
Après avoir écrit ça, j'ai l'impression que je vais encore plus passer pour un geek. Fait chier.