Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange:l'auberge des anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

  • 76 réponses
  • 8 participants
  • 888 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion :ange:l'auberge des anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Ben voila, on en a parlé alors je le crée. J'ai retrouvé cette super recette de dessert bien rafraichissant qui porte un nom à être partagé avec tous les anges afiens...

Citation : Le BAISER D'ANGE




INGREDIENTS

8 œufs
50 cl de crème épaisse
70 gr de sucre en poudre
2 cuil à soupe de caramel liquide
8 meringues natures (pâtissières, les grosses !)
125 gr d'amandes effilées

RECETTE

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre pour les faire blanchir, ajouter les 2 cuil à soupe de caramel, la crème fraîche, bien mélanger le tout.

Émietter en gros morceaux les meringues dans cette préparation.

Monter les blancs en neige avec une petite pincée de sel. Mélanger le tout et mettre au congélateur dans le saladier de préparation.

Griller les amandes dans une poêle avec un peu de beurre, verser un peu de caramel sur les amandes, bien mélanger et verser sur la glace pour décorer puis remettre au congélateur.



Détail : laissez le au congel un moment pour que se soit bien frais mais pas congelé. Quand ca commence à prendre c'est bon...
Merci à ma belle maman ... :ange:
Afficher le sujet de la discussion
71
:up: pour les memes raisons
72
On a testé un truc hier avec Kouniette ( :oops2: )
En gros il faut une pate feuilletée et un fromage qui pue, nous on a fait au maroilles mais ça marche aussi avec du reblochon ou un truc du genre selon votre coin.
Alors voilà, vous coupez la pâte feuilleée en 2, vous mettez des gros bouts de fromage dedans, vous repliez de façon jolie et élégante (c'est pas parce que c'est un truc de bourrin que ça doit être moche), au four 180° 15 min (à peu près) et zou. Salade obligatoire à côté. :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
73
ça doit tomber au fond de l'estomac dès qu'on a fini la premiere bouchée ce truc là!!.....

Hors sujet :
Comment va Kouniette?? :mrg:

74

Hors sujet : bah bien, j'ai du l'emmener au taf ce matin parce que pas de bus, 25 km A/R sur glace, sympa.

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
75

Hors sujet : ha ouias.....pas cool.......nous ici, il fait nuageux et froid, mais pas de neige à l'horizon. peut etre en montagne, mais ya trop de nuages pour les voir!!

76
Allé......on y va pour le tajine aux pruneaux :

- 1 oignon (2 si petit)
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 900 g d'epaule d'agneau
- 400 g de pruneaux (que l'on mettra 1/2 heure à gonfler dans de l'eau)
- safran
- 2 cuilleres à soupe de miel
- sel
- poivre

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter l'ail, puis faire revenir la viande......couvrir d'eau. Laisser cuire pendant une heure. Rajouter tout le reste, recuire pendant 1/2 heure.

Je conseille de faire le plat la veille, comme ça c'est meilleur.
BON APPETIT
77
Qu'est-ce qu'on mange à midi??