Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange:l'auberge des anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

  • 76 réponses
  • 8 participants
  • 909 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion :ange:l'auberge des anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Ben voila, on en a parlé alors je le crée. J'ai retrouvé cette super recette de dessert bien rafraichissant qui porte un nom à être partagé avec tous les anges afiens...

Citation : Le BAISER D'ANGE




INGREDIENTS

8 œufs
50 cl de crème épaisse
70 gr de sucre en poudre
2 cuil à soupe de caramel liquide
8 meringues natures (pâtissières, les grosses !)
125 gr d'amandes effilées

RECETTE

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre pour les faire blanchir, ajouter les 2 cuil à soupe de caramel, la crème fraîche, bien mélanger le tout.

Émietter en gros morceaux les meringues dans cette préparation.

Monter les blancs en neige avec une petite pincée de sel. Mélanger le tout et mettre au congélateur dans le saladier de préparation.

Griller les amandes dans une poêle avec un peu de beurre, verser un peu de caramel sur les amandes, bien mélanger et verser sur la glace pour décorer puis remettre au congélateur.



Détail : laissez le au congel un moment pour que se soit bien frais mais pas congelé. Quand ca commence à prendre c'est bon...
Merci à ma belle maman ... :ange:
Afficher le sujet de la discussion
41
Arretez, on va pourrir le topic, venez plutôt chez les anges, sinon il va y'avoir une recette toutes les 15 pages :shootme:
Je ne suis pas un ange...
42
43
Ben je vois que ca avance. Désolée Papy, mais on va essayer tes recettes de temps en temps, pas toutes le même soir surtout que c'est quand même familial effectivement et riche aussi. Perso j'aime pas le chocolat alors je vous laisse tester tout ce qui en contient et si c'est bon je me forceraio à en faire à mon homme.

Pour les oeuf sur le plat, je crois qu'on savait tous...inutile aussi de nous donner la recette des carottes rapées !! :clin: mais c'est surtout tes recettes végétariennes qu'on attendait... :bise:
44

Citation : j'aime pas le chocolat


:8O: :8O: :8O: :8O:

Spa possible.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
45
Tiens je sais pas pourquoi mais j'étais sure d'avoir des réactions. :clin:

En fait j'aime le bon chocolat noir mais j'en mange un ou un carré et ca me suffit. Je déteste tout ce qui est patisserie ou desert à base de chocolat et l'odeur du chocolat chaud me fait :beurk:

Mon homme adore le chocolat alors par moments je me force, j'achete de la pate pour gateau au chocolat, je verse dans le moule, je mets au four et... je me casse !!!
46
Ok alors on fera une alerte chocolat avant de poster des recettes au choc', pour t'épargner.. :clin:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
47
Ca c'est gentil :bise:
48
Sinon, la recette du Korma est en préparation, elle arrive bientôt...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
49
50
Le voici, le voilà :

El Chicken Korma du Sir

Pour 4 personnes environ :

1 bon gros poulet
4 ou 5 belles tomates
2 gros oignons
1 gousse d'ail
2 gousses de cardamome
2 batons de cannelle
3 clous de girofle
Paprika (1 c. à soupe)
Gingembre en poudre (1 c.à café)
Sel
Poivre noir en grains (4-5 grains)
Curcuma
2 yaourts nature (voire à la grecque)
Huile d'olive (plein, genre 1dl)


Alors on commence par émincer les oignons et l'ail et à découper le poulet (pas cuit) en morceaux.
Si vous avez la flemme, vous pouvez prendre uniquement des cuisses ou des blancs de poulet (mais c'est moins bon).
Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse. (Bien chaude, l'huile).
A feu moyen, faire revenir l'oignon, l'ail, ajouter toutes les épices, sauf le paprika et le curcuma. (Ça veut dire cardamome, cannelle, clous de girofle, poivre et sel).
Une fois les oignons bien dorés, déposer les morceaux de poulet dans la sauteuse.
Parsemer de paprika et faire revenir 5 minutes en retournant régulièrement le poulet.
Pendant ce temps, faire blanchir les tomates en ayant incisé légèrement la peau.
Les éplucher et les couper en 4.
Ajouter les tomates dans la sauteuse, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 40 minutes.
Pendant ce temps, mélanger le curcuma aux yaourts avec une pincée de sel.
A la fin des 40 minutes, rajouter les yaourts au curcuma et refaire mijoter 5 minutes (sans forcément couvrir).

Servir avec un riz basmati.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.