Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Valeur Intrinsèque de la Composition

  • 130 réponses
  • 11 participants
  • 1 335 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La Valeur Intrinsèque de la Composition
J'ai toujours pensé que trois accords suffisent à une bonne compo et que si elle était "habitée" alors elle fonctionnait d'elle-même. Que si elle était bonne elle se passait d'arrangement, d'une production léchée...


Puis j'ai entendu "Roxanne" par Georges Michael. :|
Je me demande si le morceau aurait pu avoir tel succès et notoriété à travers le temps s'il n'y avait pas eu la version de Sting à l'origine.
Finalement Roxanne ne me paraît pas porter grand chose en elle quand je l'entends par le Michael.

D'autres chanson, tel que "les Mots Bleux" connu par Christophe à l'origine, me laissent de marbre (voir m'hérissent le poil). Puis j'ai entendu une version par Bashung pleine de mélancolie de détresse et de force. :shootme:

Je finis par penser que quelquesoit la compo, seul importe la prod, les arrangements et surtout l'interprétation.
Je sais, c'est grave !!! Mais ces exemples en témoignent.

Merci pour vos éventuels avis.
Afficher le sujet de la discussion
121
Tu voudrais prendre un exemple de morceau cité ici ou un morceau que la sagesse populaire recommande et le démonter sur des critères non-affectifs ?
122
123
124
On écrit "au temps pour moi"...
125
:non:
Les deux sont désormais acceptés par l'académie française même si ta graphie (la seule correcte à l'origine) est préférable.
126

Hors sujet : tu n'as pas mis la photo adéquate et désormais mythique du grand Maître...

127
LA FLEMME ! MERDE !

Pardon, je vais prendre mes cachets...
128
:tourne: Non, t'as pris les cachets rouges là....
aujourd'hui fallait prendre les bleus (je parlais de maître capello) :|
129

Citation : Les deux sont désormais acceptés par l'académie française


:oops2: ...oui mais en même temps il acceptent vraiment n'importe qui maintenant au Quai Conti!



:diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

130