Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Valeur Intrinsèque de la Composition

  • 130 réponses
  • 11 participants
  • 1 352 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La Valeur Intrinsèque de la Composition
J'ai toujours pensé que trois accords suffisent à une bonne compo et que si elle était "habitée" alors elle fonctionnait d'elle-même. Que si elle était bonne elle se passait d'arrangement, d'une production léchée...


Puis j'ai entendu "Roxanne" par Georges Michael. :|
Je me demande si le morceau aurait pu avoir tel succès et notoriété à travers le temps s'il n'y avait pas eu la version de Sting à l'origine.
Finalement Roxanne ne me paraît pas porter grand chose en elle quand je l'entends par le Michael.

D'autres chanson, tel que "les Mots Bleux" connu par Christophe à l'origine, me laissent de marbre (voir m'hérissent le poil). Puis j'ai entendu une version par Bashung pleine de mélancolie de détresse et de force. :shootme:

Je finis par penser que quelquesoit la compo, seul importe la prod, les arrangements et surtout l'interprétation.
Je sais, c'est grave !!! Mais ces exemples en témoignent.

Merci pour vos éventuels avis.
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet :

Citation : Tu comprends que si quelqu'un fait deux phrases, l'une qui résume la position de l'interlocuteur et l'autre qui relance le débat, ce n'est pas pour avoir la conclusion sur la première, mais pour avoir une réponse sur la deuxième.


...et là il va te répondre "nan, comprends pas :diable: " :mdr: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

102

Citation : Ok, vous supporter mal la provoc, mais vous n'avez que des réponses du types "c'est portenawak", "tu n'y comprends rien"...


En attendant Fan, tu es d'extrême mauvaise foi, vu qu'on te sort des arguments, George Michael plante Roxane, parce que c'est un mauvais, pas parce que la chanson est mauvaise. Voila, des fois aussi, il n'y a pas de correspondance entre un artiste et une chanson, ça arrive.
Brassens aurait repris Nick Drake, et bien le résultat eût été pitoyable, pourtant l'un et l'autre sont capable d'écrire e bonnes chansons.
103

Citation : Brassens aurait repris Nick Drake


:ptdr: ...j'imagine ça d'ici! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

104
Moi j'y arrive, pas... pourtant c'e sont deux songwriter à la guitare et qui sont morts... ça fait beaucoup de point commun :bravo:
105
Georges Micheal reviens souvent dans ce thread et je me poses une question... Quelle est le rapport entre lui et cette valeur intrinsèque de la composition qui est ici abordée...? Vous savez quoi...? Moi je pense que c'est une question de sous.... Cash Leadin' the world... ;-) Car en quelquepart... Sting ou The Police ont acceptés qu'il en fasse un remake... et par le fait même (Dû aux droit d'auteurs) d'en empocher le cash qui en découle... hi hi hi...

Moooooooooooney... Money changes everything :clin: (C.Lauper)

Marie... :tourne:
106
107

Citation : Sting ou The Police ont acceptés qu'il en fasse un remake...


je crois que dans pas mal de cas les auteurs sont à peine consultés, ça se passe surtout dans les couloirs des maisons de disques entre producteurs, éditeurs & autres personnes hautement désintéressées :ange: qui n'agissent bien évidemment :oops2: que dans le seul intérêt de ceux dont ils s'occupent :diable: ... :noidea:

Citation : c'est une question de sous.... Cash Leadin' the world...


:?!: Johnny Cash?






:oops: bon ok :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

108
Moi je pense plutôt le contraire... Je pense que Sting doit avoir à l'oeil ses Royalties... Comme Mick Jagger, Peter Gabriel et compagnie... :clin:

Marie... :tourne:
109
...sur les royalties, sans doute; mais sur l'usage parcimonieux de ses création... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

110
Oui mais on ne parle pas d'un nobody là.... on parle de Sting... hi hi hi... Tu crois qu'il a pas un regard sur ce qui se passe...? Tu crois qu'il a jamais entendu le remake de Georges Micheal avant sa sortie sur CD...? Moi je crois pas... Tu imagines...? Il entend Roxanne à la Radio et il se dit... '' Uuh....???? What's happened..???? hi hi hi... Nah Nah Nah j'ai misère à croire qu'il n'a pas été consulté...

Marie... :tourne: