La Valeur Intrinsèque de la Composition
- 130 réponses
- 11 participants
- 1 379 vues
- 12 followers
Ça c'est kloug
Puis j'ai entendu "Roxanne" par Georges Michael.
Je me demande si le morceau aurait pu avoir tel succès et notoriété à travers le temps s'il n'y avait pas eu la version de Sting à l'origine.
Finalement Roxanne ne me paraît pas porter grand chose en elle quand je l'entends par le Michael.
D'autres chanson, tel que "les Mots Bleux" connu par Christophe à l'origine, me laissent de marbre (voir m'hérissent le poil). Puis j'ai entendu une version par Bashung pleine de mélancolie de détresse et de force.
Je finis par penser que quelquesoit la compo, seul importe la prod, les arrangements et surtout l'interprétation.
Je sais, c'est grave !!! Mais ces exemples en témoignent.
Merci pour vos éventuels avis.
TheStratGuy
Hors sujet : Citation : Tu comprends que si quelqu'un fait deux phrases, l'une qui résume la position de l'interlocuteur et l'autre qui relance le débat, ce n'est pas pour avoir la conclusion sur la première, mais pour avoir une réponse sur la deuxième.
...et là il va te répondre "nan, comprends pas " ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Jules Joffrin
Citation : Ok, vous supporter mal la provoc, mais vous n'avez que des réponses du types "c'est portenawak", "tu n'y comprends rien"...
En attendant Fan, tu es d'extrême mauvaise foi, vu qu'on te sort des arguments, George Michael plante Roxane, parce que c'est un mauvais, pas parce que la chanson est mauvaise. Voila, des fois aussi, il n'y a pas de correspondance entre un artiste et une chanson, ça arrive.
Brassens aurait repris Nick Drake, et bien le résultat eût été pitoyable, pourtant l'un et l'autre sont capable d'écrire e bonnes chansons.
TheStratGuy
Citation : Brassens aurait repris Nick Drake
...j'imagine ça d'ici!
Jules Joffrin
Anonyme
Moooooooooooney... Money changes everything (C.Lauper)
Marie...
Jules Joffrin
TheStratGuy
Citation : Sting ou The Police ont acceptés qu'il en fasse un remake...
je crois que dans pas mal de cas les auteurs sont à peine consultés, ça se passe surtout dans les couloirs des maisons de disques entre producteurs, éditeurs & autres personnes hautement désintéressées qui n'agissent bien évidemment que dans le seul intérêt de ceux dont ils s'occupent ...
Citation : c'est une question de sous.... Cash Leadin' the world...
Johnny Cash?
bon ok
Anonyme
Marie...
TheStratGuy
Anonyme
Marie...
- < Liste des sujets
- Charte