À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
- 157 réponses
- 31 participants
- 3 684 vues
- 9 followers
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2003 à 11:14:22À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
Ouos barna c'était pa dédié à toi ce message (au fil des posts je me suis rendu compte que tu abondais plutôt dans le même sens que moi !) mais plutôt à korg72, Lolio etc...
désolé !!
ciao
Fred
@+
Fred de MAD[e] IN SANITY
supportez la scène locale lorraine !!
www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
désolé !!
ciao
Fred
@+
Fred de MAD[e] IN SANITY
www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/02/2004 à 00:05:41
Redbox -> très belle intervention tu as résumé mes pensées mieux que je ne l'aurais fait
Yamiculture, Allez, va voter Poujade.
Yamiculture, Allez, va voter Poujade.
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 26/02/2004 à 00:16:37
Français, vous avez voté Chirac. De quoi vous plaignez vous !
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 26/02/2004 à 10:46:34
Moua je dis juste que "défendre le service public" et "s'opposer à toute notion de service minimum" .... en même temps ...
y a comme une contradiction non ???
dans la bouche des mêmes gars qui auront tranquillou leur retraite à 55ans après 25 ans de carrière, qui n'en branlent pas une (en comparaison de n'importe quelle boite du privé), et qui se permettent de faire chier tout le monde avec des interruptions de service induites par une grève le plus souvent injustifiée ... ça me bourre !!!! (kek part je devrais être cheminot)
y a comme une contradiction non ???
dans la bouche des mêmes gars qui auront tranquillou leur retraite à 55ans après 25 ans de carrière, qui n'en branlent pas une (en comparaison de n'importe quelle boite du privé), et qui se permettent de faire chier tout le monde avec des interruptions de service induites par une grève le plus souvent injustifiée ... ça me bourre !!!! (kek part je devrais être cheminot)
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 26/02/2004 à 10:48:57
Ouais t'as rien compris...
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/02/2004 à 10:51:09
Exactement, à tous les critiques, si vous êtes plus malins, vous n'aviez qu'à faire fonctionnaire.
Faut arréter de critiquer son voisin, des mecs qui gangnent 10000 Fr par moi en fin de carrière, faut arréter de dire que c'est des nantis bordel.
Chacun son truc et c'est tout, j'ai bossé dans le privé avant d'entrer dans la fonction publique, y'a des avantages dans les deux.
C'est toujours dans le bureau d'à côté que les mecs bossent moins, ou gagnent plus etc comme par hasard...
Faut arréter de critiquer son voisin, des mecs qui gangnent 10000 Fr par moi en fin de carrière, faut arréter de dire que c'est des nantis bordel.
Chacun son truc et c'est tout, j'ai bossé dans le privé avant d'entrer dans la fonction publique, y'a des avantages dans les deux.
C'est toujours dans le bureau d'à côté que les mecs bossent moins, ou gagnent plus etc comme par hasard...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 26/02/2004 à 10:59:51
N'empèche que c'est pas toujours dans le bureau d'à coté qu'une bande de branleur est capable de faire chier quelques milions de personne d'un coup ...
genre c'est p'tet pas la peine de la ramener non plus quand on à plus de 800 préavis de grêve par an
et c'est pas parce qu'il y a une majorité de gens sympa, bosseurs et pi tou à la SNCF qu'il n'y à pas 10% de connards avec un fort pouvoir d'entrainement qui plombent l'activité et l'image la SNCF...
pour info et avant qu'on me sorte des "t'y connais rien", je bosse pour la SNCF depuis plus de 2ans en tant que consultant
genre c'est p'tet pas la peine de la ramener non plus quand on à plus de 800 préavis de grêve par an
et c'est pas parce qu'il y a une majorité de gens sympa, bosseurs et pi tou à la SNCF qu'il n'y à pas 10% de connards avec un fort pouvoir d'entrainement qui plombent l'activité et l'image la SNCF...
pour info et avant qu'on me sorte des "t'y connais rien", je bosse pour la SNCF depuis plus de 2ans en tant que consultant
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 26/02/2004 à 11:03:56
Pour info le taux de greve de ces 5 dernières années ets un des plus bas de l'histoire depuis 1945
10%? t'as fait un sondage?
Et c'est quoi "consultant" comme métier? t'es payé à consulter? tu préfèrerais etre cheminot ?
10%? t'as fait un sondage?
Et c'est quoi "consultant" comme métier? t'es payé à consulter? tu préfèrerais etre cheminot ?
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 26/02/2004 à 11:07:48
Je m'en veux un peu d'avoir ouvert ce topic à l'époque
qui a été le déterrer ?
non sérieux, chacun prêche pour sa paroisse c'est normal mais faudrait peut être arrêter avec les "on dit" sur la sncf.
on est pas plus faineant et moins bosseur que d'autres !! c'est partout pareil.
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
qui a été le déterrer ?
non sérieux, chacun prêche pour sa paroisse c'est normal mais faudrait peut être arrêter avec les "on dit" sur la sncf.
on est pas plus faineant et moins bosseur que d'autres !! c'est partout pareil.
@+
Fred de SKAUT
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Anonyme
521410
40 Posté le 26/02/2004 à 11:14:31
Citation : genre c'est p'tet pas la peine de la ramener non plus quand on à plus de 800 préavis de grêve par an
ça veut pas dire 800 grèves pour autant....
Mais si pour fair en sorte que la sncf aille mieux il faut faire chier des gens 3-4 jours par an, moi je veux bien.
Je prend le RER tous les jours et depuis quelques mois le service se détériore très nettement. Les grèves servent non seulement à préserver des aquis sociaux, mais aussi à valoriser cette profession, donc augmenter l'implication professionelle de ceux qui travaillent dans ce secteur. Je ne m'étonne pas que le service de ma ligne se détériore si on supprime certains avantages sociaux... Moi si on me supprime mon fauteil rembourré et qu'on me file un écran 14' au lieu d'un 17, je bosserai moins bien... Ben pour le cheminot c'ets la même chose. Comprend que si leur salaire ne bouge pas et que leurs droits à la retraite sont remis en question leur motivation faiblisse... donc la qualité du service aussi.
Et sincèrement, ça représente quoi d'arriver 2 heures en retard au boulot 2 à 3 fois par an par rapport à une augmentation de salaire d'un type qui gagne pour la plupart du temps moins de 9000 FRF !!!
- < Liste des sujets
- Charte