Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.

• 157 réponses
  • 31 participants
  • 4 192 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion À propos des grèves SNCF : réponse aux détracteurs.
Ouos barna c'était pa dédié à toi ce message (au fil des posts je me suis rendu compte que tu abondais plutôt dans le même sens que moi !) mais plutôt à korg72, Lolio etc...

désolé !!

ciao

Fred

@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
101
Huuuummm bé quand les US ou n'importe quel pays asiatique a la même productivité que nous mais bosse deux fois plus... (1.30 fois plus suffit d'ailleurs)
102
Et alors?
faut s'aligner sur les conditions de travail à taiwan c'est ça???
103
Les salaires de fonctionnaires sont - eleves que dans le prive => vrai dans le bas de l'echelle.
Maintenant pour un cadre ....
D'autre part, si on parlait des avantages "en nature" des fonctionnaires ?
Creches, primes, logement etc .....

C'est pas pour foutre le bordel dans la discussion mais il serait bon d'avoir tous les elements en main.
Non ?

PS : Non je ne suis pas un infame capitaliste !
Quoi que ...

Muhahahahaha :mdr:
104
T'en connais beaucoup des agents recruteurs qui dans le privé gagnerait 7500 balles par mois?....moi pas.....

on a bien ri...

105

Citation : vrai dans le bas de l'echelle.
Maintenant pour un cadre ....

Bah pas dans la branche culturelle (bibliothèque, archives....)
Un bibliothécaire cadre A gagnera dans les 10000 FRF et sera le PDG/DRH/INTENDANT d'une bibliothèque de parfois plusieur dizaines de personnes.
106
Ma chef de service ( gestion du personnel ) gagne même pas 10 000 balles ( elle est rop jeune, elle a 31 ans...pfff ) ...rappel je suis à l'EN....

on a bien ri...

107

Citation : c est que si les boites francaises sont de moins en moisn performantes dans un contexte qui est devenu international, ben elles vont mourir, ca resoudrait tous les problemes le pense!

C’est bien là le problème.
Pour être en concurrence avec l’économie mondiale, la France doit faire des efforts.
Le problème est que les Français ont le sentiment (à juste titre) que c’est toujours UNE partie de la population (la plus faible en générale) à qui on demande de faire des efforts (flexibilité, précarité, baisse du niveau de vie, etc).

C’est une course sans fin, car il y aura toujours un pays près à faire bosser des enfants pour récupérer des marchés.

Le deal aujourd’hui est :
- Soit tu acceptes de bosser aujourd’hui « pour rien »
- Soit tu ne bosseras plus demain car ta boîte va fermer

Il existe sûrement d'autres alternatives.
108
Oui j'en connais

c'est généralement une minette de la RH payée au smic qui fait 80% du boulot de recrutement ... ou alors la responsabilité est filée à un brave gars (payé en gros 2000€ net par mois) qui peut y consacrer 5% de son temps
109
Honnetement je trouve qu'opposer les salariés les uns aux autres c'est vraiemnt diviser pour mieux régner, ca n'a pas de sens!

Quand les cheminots font greve et que le gouvernement recule ca profite en définitive à TOUT le monde car le gouvernement y réfléchit ensuite à 2 fois avant d'attaquer d'autres acquis sociaux.
110

Citation : Honnetement je trouve qu'opposer les salariés les uns aux autres c'est vraiemnt diviser pour mieux régner, ca n'a pas de sens!

Si, pour l'employeur !
C'est une technique très largement répandue et elle fonctionne.
111

Citation : Quand les cheminots font greve et que le gouvernement recule ca profite en définitive à TOUT le monde car le gouvernement y réfléchit ensuite à 2 fois avant d'attaquer d'autres acquis sociaux.

ah bon ??? on lit pas la même actualité alors :8O:
112

Citation : Quand les cheminots font greve et que le gouvernement recule ca profite en définitive à TOUT le monde car le gouvernement y réfléchit ensuite à 2 fois avant d'attaquer d'autres acquis sociaux.

Ben non.
Ils savent qu'une majorite de la population en a marre des greves a repetition.
Il y en a tellement eu dans les differents secteurs publiques qu'on ne fait meme plus attention aux causes.
Maintenant revient quelques mois en arriere et admire comment le gvt a fait passer ses reformes en force.
113
C'était un exemple théorique

Quant à la popualtion majoritairement hostile aux greves ca reste à prouver
114

Citation : Quant à la popualtion majoritairement hostile aux greves ca reste à prouver

:mdr: :mdr: :mdr:

beh lis la presse mon gars (sérieuse hein ??? ni l'humanité ni le figaro :mdr: )
115
Y a rien a prouver.
Ce n'est pas une hostilite au mouvements de greves. :non:
C'est un ras le bol d'avoir systematiquement l'impression d'etre une victime dans un conflit entre les syndicats et le gvt.
Oui on peut dire que les gens sont pour la greves.
Non les gens ne sont pas pour qu'on les empeche d'aller bosser.

Une solution a ete trouvee => service mini.
Je ne sais pas si c'est la bonne.
En tout cas ca c'est tres bien passe lors de la derniere greve RATP.
Alors ??
116
Ben en 95 j'ailu abondamment la presse lors des greves de decembre et on avait l'impression que tout le monde était contre.
Par contre dans la rue et dans l'opinion PUBLIQUE c'était très très très différent.
117

Citation : Par contre dans la rue et dans l'opinion PUBLIQUE c'était très très très différent.

J'etais aussi dans la rue en 95, et j'avais pas l'impression que les gens etaient heureux :mdr:
Ah si => le seul hyper content a du etre le directeur du Leclerc a cote de chez moi : il en a vendu des velos le bougre :mdr:

On devait pas etre dans la rue pour les meme raisons :clin:
118
Karma> j'ai pas dit qu'ils étaient heureux de marcher, j'ai dit qu'ils soutenaient en général le mouvement alors qu'aucun média ne relayait cette opinion

Il y avait eu un sondage et 2/3 des sondés approuvait la greve, ca aviat surpris tout le monde!!
119
De toutes facons les greves sont biensur percues différemment qu on soit en province, a la campagne, ou dans les grandes villes... ca c est sur, un type qui est a 10 minutes de son taf en bagnole en passant par la campagne, il est plutôt pas contre la grève, vu qu il n en subit aucune conséquence, et que le pourquoi il s en tape du moment que ca l embete pas

le gars qui se leve a 4H00 du mat pour avoir une chance d arriver a 9H00 au taf en temps de greve je t assure qu il aurait pas fallu lui mettre un cheminot SNCF sur son chemin...
120
En fait c'est la répétition qui agace dans un sens et la géneralisation de
l'idée d'un statut dans l'autre.

ps: le proverbe du jour, quand y'a pu de train ca craint :mdr:
121
:bravo:
122
Ça fait combien d'années qu'a la sncf ils font des grèves, ils ont déja eu gain de cause? ça sert a quelque chose au moins?
on peut faire grève de plein de manières differentes, genre par exemple laisser tout le monde prendre le train gratuit pendant une semaine, dès qu'on touche aux sous, ça bouge là!
le manque a gagner c'est pas mal aussi pour faire reflechir les responsables plus vite non?

tu laisse tout les trains et tu laisse tout le monde voyager gratos, ça à déja été fait par les controleurs je crois, et là les usagés seraient solidaires à 100% je pense
123
:bravo:
124
Petite rappel :

Pour l'année 2003, la région Ile de France a appliqué des services réduits pour mouvements sociaux les dates suivantes :
- 18 mars
- 03 avril
- 13 et 14 Mai
- 03 04 05 et 06 Juin
- 10 11 12 et 13 Juin

ca fait 12 jours, sur 365, et le traffic est rarement totalement bloquer.

c'est pas énorme. La SNCF toujours en greve, c'est une légende urbaine.et pour les retards de trains, dans 50% des cas, c'est des suicides ou des branleurs qui tire le signal d'alarme. Le reste, c'est le matériel qui merde et des consignes de sécurité.

C'est le réseaux le plus sur du monde, combien d'accident ferroviaire par an?

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
125

Citation : c'est pas énorme

Perso je trouve que si.

Sinon, sans déconner : pourquoi ne pas autoriser les gens à utiliser les trains gratuitement ? pourquoi ne pas maintenir effectivement un service normal à certaines heures ?
Je veux pas rentrer dans le débats kigagneplus/kigagnemoins ou ce genre de chose, je trouve juste ça choquant de faire chier ceux qui n'ont rien à voir dans l'histoire (enfin, en tout cas pas ceux qui prennent les décisions). Tout comme nos amis routiers qui pensent avoir le droit de mettre leur camion en travers de la route. C'est tellement plus drôle.

Par ailleurs, le droit de grève c'est très bien, défendre le service public aussi, et maintenir un bon niveau de sécurité j'en parle même pas. Mais pourquoi dire que tout ça implique nécessairement ces mouvements à l'ancienne où tout le monde est pénalisé ? quelque chose m'échappe moi ...