Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
- 163 réponses
- 17 participants
- 2 058 vues
- 18 followers

tihouss
26528

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 18:56:16Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même
), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même

À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 06/12/2007 à 12:03:21
Citation : La ligne 13 c'est l'enfer
Euh.. oui.
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 06/12/2007 à 12:05:30

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 06/12/2007 à 12:07:52
Je sais que dans mon quartier la Député Annick Lepetit a tout fait pour essayer de faire dédoubler la ligne 13. Mais grand polochon n'a pas voulu apparemment. D'ailleurs on se demande ce qu'il fout pour les transports.
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 06/12/2007 à 12:08:52

Anonyme
521397

156 Posté le 06/12/2007 à 12:09:10
Citation : grand polochon

0

Anonyme
521397

157 Posté le 06/12/2007 à 12:10:13
Jules> avoue que si le metro et le rer etaient vraiment clean cela changerait la vie des parisiens, alors c'est vrai qu'on peut dire que pour aider un peu les gens qui veulent eviter certaines lignes de metro particulierement craignos ils ont sortis les velib ok ça leur donne un alibi branché pour ne pas avoir à dire "fais chier le metro c'est crade", là ils disent "je suis ecolo je me deplace en velib"
en tout cas avec frites on a bien la preuve que si le metro etait clean les gens le prefererait à la bagnole, donc jules pas la peine de me traiter de plouc parceque j'ai osé dire que le metro etait merdique, infame et crade.
en tout cas avec frites on a bien la preuve que si le metro etait clean les gens le prefererait à la bagnole, donc jules pas la peine de me traiter de plouc parceque j'ai osé dire que le metro etait merdique, infame et crade.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 06/12/2007 à 12:11:27
Non le métro périphérique c'est Sarko qui le veut, je pense que c'est une bonne idée d'ailleurs. Le problème maintenant, c'est le banlieue à banlieue. S'il y avait un métro qui aurait comme trajet saint denis/la défense sans passer par paris, la ligne 13 serait un peu décongestionnée quand même.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 06/12/2007 à 12:14:37
Citation : en tout cas avec frites on a bien la preuve que si le metro etait clean les gens le prefererait à la bagnole, donc jules pas la peine de me traiter de plouc parceque j'ai osé dire que le metro etait merdique, infame et crade.
Zaang, c'est pas une question de clean, c'est une question de monde ! Surtout sur la ligne 13. C'est évident que la promiscuité, c'est sale !
ON a des lignes de métro qui ont été construite en majorité avant la seconde guerre mondiale, ce n'est pas vraiment ergonomique.
C'est difficile d'y accueillir autant de monde.
Mais la seule solution c'est de faire encore plus de transport en comun, pas de passer un coup de balai et de pschitt pschitt !
0

Anonyme
521397

160 Posté le 06/12/2007 à 12:15:40
ça va avec 

0
- < Liste des sujets
- Charte