Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecologie, développement durable, le futur de la planète!

• 163 réponses
  • 17 participants
  • 1 945 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecologie, développement durable, le futur de la planète!
Bien l'bonjour !
Que pensez-vous (en vrac, désolé) des Verts, du protocole de Kyoto et autres projets globaux ? Connaissez-vous des astuces pour moins polluer, seriez-vous prêt à installer des panneaux solaires (si vous avez une maison) qu'ils soient pour l'électricité ou l'eau chaude (et autres questions plus ou moins intéressantes) ?
j'en suis encore au début de ma vie (je l'espère, sinon ça serait con quand même :| ), et c'est ma génération et celles d'après à qui va être confiée la planète : je veux en prendre soin, c'est pas à moi!
À part cela, je ne préfère pas parler du réchauffement de la Terre, on en sait trop rien pour le moment de manière certaine...
À vos claviers!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
161
Le seul avantage de la ligne 13 c'est que tu peux péter en loucedé. :oops2:

162
Je prend mon cas. UN jour sur 2, je prends ma caisse pour faire les 35 km qui men séparent de Nanterre .
J'ai portant pas des horaires de déglingos, c'ets soit je suis ici à 07h30, soit à 10h30. Et je me casse à 16h30 ou 19h15.
Bah les fois où je suis "du soir" si je prends ma caisse je met 25 minutes de moins le soir et je pars 25 minutes + tard le matin par rapport à si je devais y aller en transport . Tout ça à cause des fréquences qui sont faibles sur le RER A/Paris St Lazard passé 09h30 et passé 19h00. Donc à cause de ça, je pollue inutilement (et ça me coute des ronds car je paye une carte intégrale qui ne me sert qu'un jour sur 2 et je suis pas remboursé pour mon essence).
Sans parler du fait que pour me rendre à la gare, je suis obligé d'y aller en caisse (7 km) , car celle qui est chez moi me fait, du fait des diverses correspondances train + bus obligatoires, perdre 45 minutes.

Donc, oui le réseau de transport francilen n'est clairement pas adapté et tant que de ce côté là ça ne bougera pas, les gens préfèreront prendre leur caisse.
163
On peut du coup réfléchir au fléau écologique que représente la mobilité professionnelle en région parisienne.
Tu choisis ton appart en fonction de ton taf, et vu que tu changes de taf tous les deux ans, ton appart est à dreuse par rapport à ton boulot.
Sarko veut un france de propriétaires mais qui restent mobiles tout en respectant l'environnement, autant dire que c'est pas trop possible.

164
En fait, ce que zaang ne dit pas, c'est qu'a Tokyo comme a Osaka, aux heures de pointe, il y a des trames reservees aux femmes, et c'est seulement ca qui l'interesse. Tout le reste, c'est pour faire genre.