Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la nouvelle Star - M6

  • 73 réponses
  • 20 participants
  • 1 803 vues
  • 1 follower
1 A la recherche de la nouvelle Star - M6
Vous avez regardé ? j'ai l'impression d'avoir matté une parodie moi.... c t d'un naaaaaaaze !!
Afficher le premier post
51
Fruity...

ceux que t'as vu dans l'émission sont pas forcément représentatifs... rien qu'à bruxelles, il y avait près de 9000 participants sur le week-end.

Citation : il doute de rien les mecs

Ben non, ils doutent de rien... c'est ça le truc, tu fais rêver des mômes à la gloire, au show bizz, des mots pompeux, tu leurs bourre le crâne avec star-ac, popstar et autres, tu leurs fait croire que tu démocratise l'accès à la célèbrité... et puis tu les casses sâlement... c'est pas correct.
Dans ceux qui vont à ce genre de casting, il y a ceux qui gardent les pieds sur terre parcequ'ils ont déjà du chemin derrière eux et qui se disent "ben je sortirai de là ni plus riche ni plus pôv, on va tout de même pas me faire un deuxième trou de balle" et ceux qui y vont en y croyant, parcequ'ils se sont fait fouttre un tas de connerie en tête par la télé. C'est un système qui fabrique, bourre intentionellement le crâne des plus influençables et qui ensuite les casse volontairement en public. (sans parler de ceux qui méritent pas de cassage mais qu'on casse juste pour montrer qu'on casse aussi des bons pour dire que l'émission est exigeante)

Le principe est bas, très très très bas...

Bon, c'est pas de la cruauté gratuite vu que ça leur rapporte des tas de thunes... perso, j'adhère pas à ce système. J'ai été faire l'audition par curiosité, je me suis bien amusé ce jour là, mais je le referais pas.
52
Je comprends Ragoutoutou, j'ai un pote qui avait une audition starac et il pensait y aller à fond dans le grand n'importe quoi mais en fait il s'est desisté car c'est un vrai système merdeux de sales valeurs : show bizz, célébrité, compétition.
53

Citation : tu fais rêver des mômes à la gloire, au show bizz, des mots pompeux, tu leurs bourre le crâne avec star-ac, popstar et autres, tu leurs fait croire que tu démocratise l'accès à la célèbrité... et puis tu les casses sâlement... c'est pas correct.



Ouai mais si yavait pas autant de connards trop flégons qui se prennent tous pour des kings mais qui chialent ou pete les plombs au moindre probleme, et ben y'aurait pas ce genre de conneries.

Et puis bon au moins ils font comprendre à tous ces bifs qu'il faut arreter d'halluciner.

Putain si tu les trouve dur les mecs c'est que t'as jamais vu un producteur a priori (et que tu m'as pas vu paskemoi je rigole pas)

serieux on vis dans une société d'autofellation regarde tous ces mags genre "psychologie" et toutes ces merdes, la société te dit de regarder ton beau nombril et de le venerer si t'es assez con pour te faire embobiner et ben tant pis pour toi.

Franchement hier le gros belge il etait grave représentatif, le mec c'est la derniere des merdes et il prend la mouche à la premiere remarque.

Franchement quand je pense à toutes les etapes que j'ai connu en 8 ans de son et ben je me dis que c'est rien ce qu'ils ont subi hier.
54

Citation : car c'est un vrai système merdeux de sales valeurs : show bizz, célébrité, compétition

Exact... et en plus la télé pousse une série de naïfs à rentrer dedans...
Pour moi, les valeurs véhiculées de plus en plus par la télé font peur, car si on peut supposer que ceux qui se frottent à ce système y vont en connaissance de cause (et c'est pas toujours le cas), et la cruauté gratuite dans les "jeux" télévisés, ça semble cool, ça semble juste pour certains, ça se payera.
55
Je suis d'accord que c'est la boucle infernal.. car les mecs sont comme ca à cause de l'image qu'on leur renvoie du show bizz..

mais bon pas seulement.. on est dans une société ou on fait croire au gens que tout est facile, et ou on donne des modèles de but ds la vie particulièrement douteux

je crois que je préfère quand même voir un mecs dépité.. plutôt qu'un autre qui repart avec ses certitudes désuettes et pathétiques..
56
Number-6

C'est sûr que certains se la pètent, des cons, des fous... j'ai pas vu l'émission d'hiers, mais bon, d'après ce que vous m'en dites, ça relève plus de la psychiatrie, le cas du "gros belge" (je me demandes comment il aurait été appelé si il avait été français) ...

Pour le reste, moi j'ai vu ça de l'autre côté du petit écran donc je suis mieux placé pour savoir ce qui est représentatif ou pas de ce qu'il y avait comme participants.

En dehors de ça... ben non j'ai ne t'ai pas vu comme producteur, ni monté des centaines de pc's dans ton magasin... et ça m'intéresse même pas... je vois assez de gens qui se retranchent dans le "on rigole pas" chaque jour...

De toutes façons, je connais suffisamment ce milieu pour ne pas avoir une envie débordante d'y évoluer pour le moment.

Comme j'ai mis sur ma fiche je suis un amateur, dans le sens "qui aime", et fier de l'être.

C'est pas les gens du jury que je trouve spécialement dur (même si ils ont dit des conneries dans certains cas), c'est ce système.

Fruity,

Citation : je crois que je préfère quand même voir un mecs dépité.. plutôt qu'un autre qui repart avec ses certitudes désuettes et pathétiques..

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point...
Et aussi d'accord sur le problème de notre société ou facilité et court terme sont devenues les règles de progression.
57

Citation : En dehors de ça... ben non j'ai ne t'ai pas vu comme producteur, ni monté des centaines de pc's dans ton magasin... et ça m'intéresse même pas... je vois assez de gens qui se retranchent dans le "on rigole pas" chaque jour...



Toi tu dois me prendre pour un gars qui se la pete, non ?
C'est juste que je suis assez souvent hardcore dans mes propos, au fait j'ai pas de magasin de pc...
C'est peut etre pour ça qu'avec Mochil on s'entend bien

Imagine moi comme le dirty harry du son : "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" :clin:
58

Citation : Toi tu dois me prendre pour un gars qui se la pete, non ?

Ben il y a des indices, voir des preuves ;)

Pour le magasin de pc, ton post sur l'asus P4B533-V laissait penser que tu devais bosser en magasin...
59
J'ai vu 10 min de l'émission, entre deux dvd, une petite blondinette à la voix chevrottante se la jouait Grande Bouche.
Les mecs du jury l'ont cassée en sa présence, comme si elle était du linge sale, même pas une vraie personne .
ça m'a fait bien rire parce qu'elle a craqué grave et ridicule la petiote mais à tête reposée, ce qui me fait le plus mal dans cette émission, c'est qu'on montre à une audience assez jeune (la cible de cette émission), que pour y arriver dans la vie, faut être un sacré dégueullasse sans une once d'humanité.
Alors, s'il y a un CSA qui devrait faire autre chose qu'enfiler les nouilles (non non, pas de contrepets ici), et des pouvoirs publics responsables, j'aimerais assez qu'ils se penchent sur la question sérieusement parce que là, ce sont des années d'éducation civique à la poubelle. :fache:

Autrement, pour les candidats les plus crédules (du moins les adultes parmi eux), je me dis qu'ils ont de la chance de vivre dans une époque formidable.
Après tout, il y a 50 000 ans, les naïfs comme ça, la tribu les mettait au fond du trou en leur disant "Agite bien les bras et fais du bruit Coco ! " et ils servaient d'appât :bravo:

Mais une émission basée sur le foutage de gueule de son prochain, c'est comme video-gag, ça me lasse au bout de 10 min, au final c'est stérile, et en fin de compte, pour moi c'est vil.

J'aurais peut-être dû la regarder en entier cette émission, j'aurais peut-être un autre avis. Vivement la prochaine.
60
Bah en meme temps forcément quand tu en auditionnes des milliers, ben tu casses en te disant, "putain, mais pkoi ils viennent eux!?"...

C le concept a 2 faces: utopique idéal(quelle chance!) pour les paumés de la ziquemu / top pognon pour la chaine et prods MAIS forcément les mecs qui bossent la dedans ben c'est des mecs qui bossent dans des studs incroyable tout le temps, ultra blasés par le talent, par la qualité en fait...donc forcément ca casse, moi ca ne m'étonne pas.