Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité du solfège

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 042 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilité du solfège
Voila ca doit faire 1 mois que je fait de la musique sur ordinateur et toutes les personnes a qui j'ai demandé quel etait l'utilité du sofège m'ont repondus "ca sert a rien, c'est un truc de vieux etc..."

Voyant que je ne progressais pas tres vite j'ai quand meme décidé de m'interesser a la chose et la j'en ai plus appris en lisant un petit article sur la chose sur un site internet qu'en jouant pendant 1 mois a "l'aveugle" sur mon clavier.

Donc je voudrais savoir pourquoi tant de musiciens renient cette methode qui permet pourtant d'aquerir une certaine base et ainsi de progresser plus vite...
Afficher le sujet de la discussion
61
62
C'est a dire que pour bien composer il faut aussis chanter? :???: :???:
63
Ben oui et non. :??: C'est pas facile à expliquer... Quand tu as une mélodie dans la tête et que tu passes des heures à la retranscrire AVEC un instrument, et ben, si tu la chatonnes en sachant que à telle endroit c'est tel intervalle, çà te file un bon coup de main. Ce n'est pas une nécéssité mais je t'assure que même avec une voix de merde et un timbre affreux, çà te servira, de toute façon tu t'en fous, c'est pour toi.
64
Hum...ouais je vois ce que vous voulez dire...ma fois c'est pas con je vais essayer :bravo:
65
D'ailleurs il est frappant que beaucoup de gens qui improvisent chantent en même temps ce qu'ils jouent avec leur instrument, surtout les pianistes et les guitaristes. (Les saxos, beaucoup moins).

Hors sujet : > Isabelle a raison

C'est toujours agréable une présence féminine dans un forum de musique

66
67