Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité du solfège

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 041 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilité du solfège
Voila ca doit faire 1 mois que je fait de la musique sur ordinateur et toutes les personnes a qui j'ai demandé quel etait l'utilité du sofège m'ont repondus "ca sert a rien, c'est un truc de vieux etc..."

Voyant que je ne progressais pas tres vite j'ai quand meme décidé de m'interesser a la chose et la j'en ai plus appris en lisant un petit article sur la chose sur un site internet qu'en jouant pendant 1 mois a "l'aveugle" sur mon clavier.

Donc je voudrais savoir pourquoi tant de musiciens renient cette methode qui permet pourtant d'aquerir une certaine base et ainsi de progresser plus vite...
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : une septieme diminuée, c'est un 6# ?

En accord de Do m, c'est LA ?








moi je parlais de quinte diminuée en fait

32

Hors sujet :

Citation : moi je parlais de quinte diminuée en fait

Hors sujet : Ben sur ta quinte diminué du rajoute une septième pour faire la sensible de la tonalité en enharmonie.

33

Hors sujet : En do m, tu rajoutes un Si b donc
Comment tu boucles en la m alors ? :8O:

34

Hors sujet : Ben, non... Un lab(pour faire l'accord complet : si-ré-fa-lab) le lab donne un sol# en enharmonie, et donc tu peux passer en la mineur...je suis clair, je me demande ??? :??:

35

Hors sujet : je pense que je suis pas clair dans ma question
spa grave :clin:

36
Pour la dernière mesure les deux lab sont bécarre biensur !!!
37

Hors sujet : Vous essayez de me degouter du solfege ou quoi? je comprend rien :mdr:

38
Mandafel > mici :bave:

ours noir > nan nan
c'est un peu technique comme ca. Mais comprendre les enchainements d'accords te facilite grandement la vie apres :mrg:
enfin, moi je dis ca... c'est mon avis
39
Tout est ici !!! Allez !!! Au boulot feignasse !! :bravo2: :mdr: :bravo2:

Isabelle Bounay -> c'est un plaisir !
40
Merci je vais tout imprimer sur le compte de ma gentille société et je bosserais ca ce soir :bravo: