Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'abus de sample? ex P.diddy

  • 99 réponses
  • 11 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'abus de sample? ex P.diddy
J'entends par la le sample de "la lettre à Elise" dans le dernier tube radio de puff daddy "i know i can..." moi je trouve ça vulgaire excuzez moi du terme mais c'est ce que j'en pense. j'ai pas d'autres exemples dans les oreilles mais il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre un gros tube qui pompait grave des bouts d'un autre.

je me dis que ceux qui font les instrus sont vraiment des blaireaux, et ceux qui les écoutent.....
mama mia qu'est ce que ça m'agace automatiquement.

bon à vous
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : il l'ont massacré au mastering (les barbares ont enlevé tous les sons d'ambiance qui était géniaux pour les remplacer par des scratch.. beurk..)



balezes les gars du mastering
82
Pour Fruity : non je suis pas sur Tours j habites sur Paris mais je viens d Angers a la base...
Mochilpalec : oui les instrus ont étés faites par des nantais , rapacité production et bien sur sauf mobb deep ouai , celle la je l es mise parce qu elle me tient a coeur....c etait pour une tape...
Tu me tiens au courant des que ca avance de ton coté...
83
Ok .. ah t sur paname ... pourquoi tu distribue pas ici ?
84
Ont a un peu galérer avec le 1er maxi pour la distrib , en fait ont a voulu tout faire nous meme mais ont l a mal fait alors pour le prochain ont recherche une distrib nationale et c est en bonne voie....
85

Citation : balezes les gars du mastering


oui bon d'acc.. c'est sans doute plus un souhait du directeur de production que des gars du mastering, mais c'est tout à fait le genre de pratique qui nivèle la ziq par le bas et qui uniformise le tout...

au fait maintenant je me souviens c'est la 7...
86
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Loopseeka, tu kiffes cette daube de Nas "I can" :mdr:
Tu trouves que la prod. est bonne :mdr: (un crétin qui rejoue la Lettre à Elise avec un doigt+un break mal bouclé de Harold Melvin 1000x utilisé+des paroles mièvres+des choeurs encore plus minables)=>ce morceau, c'est vraiment le summum du rap pourri. On dirait que Nas se fout de la tronche des gens en mettant ca sur un album (rappellons quand même que Illmatic est un des meilleurs albums de rap de tout les temps et que depuis ca a empiré). Skor16 a raison de dire que c'est du rap de blaireau. :bravo:
87

Citation :
C'est vrai que j'ai aucune légitimité pour dire que ce style tourne en rond.. pourtant dois je faire abstraction de mon ressenti..?



Juste histoire qu'il y ait pas d'ambiguité : je me permettrais pas de dire que toi, tu n'es pas dans tel ou tel milieu, etc... Ce serait complètement débile de ma part, vu que l'on se connait pas.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on voit rarement une révolution musicale au moment où elle est faite. Je suis sûr qu'en 90 déjà des gars disaient que le hip hop est mort ( et les gars en 45 qui disaient que le jazz est mort, ça fait pas rire avec le recul ? Les mecs qui disaient que la musique etait morte au moment ou bach inventait le clavier tempéré ? Les mecs qui declaraient que la tek etait morte en 95 ? ). IL y a énormément de chances pour que des trucs tueurs existent déjà, mais que personne ne connait. Par exemple, je suis sûr qu'il y a des trucs à venir avec "alliances" techno, zik electroniques et rap.

Maintenant, je pense comme toi sur le rap, même si on écoute pas le même ( le rap français m'a toujours fait chier, mais j'ai jamais perseveré non plus ) : le truc les plus récents que je kiffe en hip hop, c'est the herbaliser, et qqs autres trucs hip hip anglais, les trucs connus. Mais peut être qu'il y a un véritable mouvement derrière des trucs récents comme clouddead ou anti pop consortium.
88
Allez mikael profites ... mdr
89
Yeh fruity, t'es de tours?

Moi j'habite à orléans la, mais j'ai longtemps vécu à tours.

Si ça se trouve, on connait du monde en commun.

Moi je connais sur Jaypee, Kool 16 et freddy jay de la sekta voodoo, et un peu le CDG.

ET un big respect à Phantom que j'ai vu mixer y'a pas longtemps à l'épée royale: respect pour son style
90
Je t'ai déja répondu ds un autre topics !! :D:

à Tours je connais toute la scène hard tek, qui est très active, mais pas grand monde dans le Hip Hop, à part qq noms que je peut mettre sur des visages, pour les avoir rencontré lors de soirée.

par contre Jérémie qu'a fait la tracks dont je parlais, connais peut être tes potes..