Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'abus de sample? ex P.diddy

  • 99 réponses
  • 11 participants
  • 1 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'abus de sample? ex P.diddy
J'entends par la le sample de "la lettre à Elise" dans le dernier tube radio de puff daddy "i know i can..." moi je trouve ça vulgaire excuzez moi du terme mais c'est ce que j'en pense. j'ai pas d'autres exemples dans les oreilles mais il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre un gros tube qui pompait grave des bouts d'un autre.

je me dis que ceux qui font les instrus sont vraiment des blaireaux, et ceux qui les écoutent.....
mama mia qu'est ce que ça m'agace automatiquement.

bon à vous
Afficher le sujet de la discussion
41
tu disais ça en parlant de qui?: des pilleurs de mélodies ou de ceux qui les critiquent.

Critiquer un style de musique n'est pas la meilleur des solution.

Sinon bon moi, je n'utilise pas de samples mais essayez de faire le job d'un pro du sample et là je ne suis pas si sûr que les têtes vont bouger sur vos beats avec que du samples et pourtant ca parait si facile !



aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
aimer la musique c'est aussi respecter le travail et la musique des autres
42

Citation : pour toi c'est quoi la caricature du hip hop?? pour moi c'est une MPC et 2 MC...




ah ok ... désolé alors ...


moi c plus 2 turntables n 1 mc
ou au pire une sp 12 et une turntable
43

Citation : ca c LE TRUC que je supporte plus d'entendre , tj dis par ceux qui ecoutent skyrock et croient que c la vitrine du rap...


j'écoute pas skyrock, et vu que je n'écoute que du rap Fr je me permets pas de faire des jugements sur l'évolution du momment, mais tout ceux que je connais qui sont vraiment ds le HH me disent que ca tourne en rond grave..

mais on dirai que tu sent agréssé et que tu défends ton style musicale.. pourtant j'aime aussi le hip hop...

je vais l'exemple de la Hard tek, car c'est mon domaine et c'est le style que je kiff et que je défends bec et ongle.. mais j'ai pas peur de dire que la Hard tek est une musique qui tourne cruellement en ronds.. ca n'empèche pas que y'a des trucs exellent qui sortent..
44

Citation : Sinon bon moi, je n'utilise pas de samples mais essayez de faire le job d'un pro du sample et là je ne suis pas si sûr que les têtes vont bouger sur vos beats avec que du samples et pourtant ca parait si facile !



arf ok avec le monstre moi ...

d'ailleurs pour moi a un moment ca se resume a des choix de samples , et a une bonne oreille tu vois , et puis c comme un sport , avec ts les samples dejà griller , en trouver des nouveaux , trouver les 3 sec sur un skeud etc ...

moi au debut tu me filais 25 skeuds je te faisais 50 prod , là c plus file moi 50 skeud que je fasse "1 loop^", meme si j'essaie de moins taffer en loops , mais voila je suis devenu exigeant je peut passer 6 heures a ecouter des vyniles ss rien prendre (comme loop hein ? parce que les petites notes , etc opui)

mais maintenant je SAIS ce qui va le faire ou non une fois taffé en rap ...

et puis ya les loops meconnaissables , là c encore un autre monde , bref ...

en tout cas ceux qui pensent que c dead le rap zallez etes surpruis ces 5 prochaines années ...
45

Citation : moi c plus 2 turntables n 1 mc


ca c'est en live, heureusement qu'ils font pas leurs album à partir de mix !!..

pour la sp12 ok.. c'est aussi une machines très représentative du style.. mais je suis sur qu'il ya bcp plus de groupe qui travaille avec une MPC...

pour toi ds la caricature du Hip hop y'a qu'un MC.. ?? pour moi y'en a 2.. un médium et un grave..
46
BarNa: je sais cash flow= flux net de trésorerie (amortissement) mais je pensais pas que quelqu'un connaissait alors je l'ai sorti :oops:

mochil:

je me sens pas concerné par les rockeurs .

bien que j'ai été hardoss à 15 ans

j'écoute du jazz rock essentiellement aujourd'hui.

ya deux ans j'étais un djeunz dans le délire costla ouaich phonetel portable, et aujour'hui j'en parle comme un intolérant. mais j'ai jamais kiffé les paroles bidon. les mythos. ceux qui basent leur notoriété sur de la poudre aux yeux.

tiens! kerry james tu connais.lui , respect.
47

Citation : j'écoute pas skyrock, et vu que je n'écoute que du rap Fr je me permets pas de faire des jugements sur l'évolution du momment, mais tout ceux que je connais qui sont vraiment ds le HH me disent que ca tourne en rond grave..

mais on dirai que tu sent agréssé et que tu défends ton style musicale.. pourtant j'aime aussi le hip hop...



arf oui je me sens aggressé tu as qd meme dis le rap ca creve en ce moment , etc , alors que tu avoue là NE pas EN ecouter c le comble non ???

et le fait que ca tourne en rond , ben moi je suis ds les coulisses ; oulalala les gars sont a un autre niveau ds leurs tetes attends , c bon l'epoque violons beat est revolue , ca ^part ds tous les sens , ecoute dejà les mcz que je t'ai cité , et puis ya 25 styles de rap différents qui n'ont RIEZN A VOIR entre eux , donc oui ca me saoule que cette musique soit encore lié a un cliché , style delit de facies , et que tu penses que c UN BLOC alors que c un courant musical qui va du dancefloor au politique , du dark au festisf , du groove a l'intello , de l'electro au roots , du reggae au jazz etc ...
bref OUI je me sens aggressé j'aime ce son c tout voilou

ps : ceux que tu connais , si ils sont dedans c a eux de faire en sorte que ca tourne pas en rond , c pas avec des critiques des pseudos gars du milieu que ca va avancer (désolé je connais pas tes potes mais bon c si facile de dire ca , on se place direct au dessus ...)
48

Citation : ya deux ans j'étais un djeunz dans le délire costla ouaich phonetel portable, et aujour'hui j'en parle comme un intolérant. mais j'ai jamais kiffé les paroles bidon. les mythos. ceux qui basent leur notoriété sur de la poudre aux yeux.

tiens! kerry james tu connais.lui , respect.



arf zallez me bouffer ma journée avec vos conneries serieux , 16 > tu as été "dans le delire costla etc..."????????????
t'as plus de portable aujourd'hui ???mdr

c'etait un délire donc je pense que tu dis des choses que tu ne ressent pas vraiment , là le jazz rock c un délire aussi ????

moi tu vois je suis fan de jazz rock c a n'a rien a voir

et la poudre , c au nez ma poule
49
KERY JAMES mdr

désolé serieux
50
Le truc c'est que y ades mecs très créatifs dans le hip hop, mais bon ce qui marche...euh euh

Ensuite, quand vous aurez 50 ans, vous ferez quoi?
C là ou j suis un peu mdr...
Gabou, tes discours grandiloquents, alambiqués au possible, je les trouve idéalistes et bien trop réac...il s'agit pas de dire le hip hop c nul, mais ce qui marche l'est...désolé.
S'agit pas de sortir sa science pour prouver qu'on a raison, juste voila j'aime les gars qui cherchent, essaient des trucs...

Autre chose, là j'ecoute une compîle d'abstract hip hop produite par le label, avec quelques noms, ben on est mal barré avec crypted moods.... :lol:
Faut vraiment booster les prods...