Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'abus de sample? ex P.diddy

  • 99 réponses
  • 11 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'abus de sample? ex P.diddy
J'entends par la le sample de "la lettre à Elise" dans le dernier tube radio de puff daddy "i know i can..." moi je trouve ça vulgaire excuzez moi du terme mais c'est ce que j'en pense. j'ai pas d'autres exemples dans les oreilles mais il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre un gros tube qui pompait grave des bouts d'un autre.

je me dis que ceux qui font les instrus sont vraiment des blaireaux, et ceux qui les écoutent.....
mama mia qu'est ce que ça m'agace automatiquement.

bon à vous
Afficher le sujet de la discussion
61
To Gabou:
C'est vrai que j'ai aucune légitimité pour dire que ce style tourne en rond.. pourtant dois je faire abstraction de mon ressenti..?
62

Citation : Mais c'est pareil dans tous les styles : du jazz au classique, en passant par le rock. Qui juge le classique d'après rieu ou les trois tenors ? Qui juge le rock d'après limp bizkit ?



ah bah voilà une bonne reflexion decidement ce gabou je le kiffe bien a la fin ...

fruity > ecoute diam's "repertoire" ou les titres de fat taf (compile ) le dernier khondo , diam's album "1980" (jamais sorti dommage )

sinon sept sors son album incessament ...

et puis ya ts les talentueux provinciaux connus localement : angers , nancy/metz (staff du vice , rachid wallas ) , etc ...

bref le rock c pas jhonny en effet
63
Tu veux que je te dises? bon je te le dis qd même. kerry james EST dans la religion, et je dirai même que c'est un humaniste qui analyse la cité, qui s'intéresse à l'avenir des jeunes, qui veut élever son peuple. je l'ai croisé un jour dans le RER avec un chapelet.

sinon les autres : rHoff par exemple est sorti avec une copine à moi, c'est le mec qui se battait contre des pitts tu voies le niveau d'intelligence, tt ça pour te dire que d'accord le flow et tout c'est important voire primordial car c'est ce que tu écoutes en premier, mais t'as un état d'esprit qui fait que chez beaucoup, ça déteint et ça devient négativiste, ça nivelle par le bas.

tu connais la banlieue parisienne? ça fait rêver les parisiens qui s'habillent en com8. mais c'est pas un modèle de joie de vivre ni d'espoir.

approuver la musique qui parle de braquage, de taspés, de coup de schlass vécues à la première personne c'est du racisme, et c'est maintenir dans une pauvreté psychologique plus de gens que tu ne croies et c'est les encourager à rester la dedans.

tu voies des mecs comme iam ou kerry james, c'est des clichés peut être, mais c'est des acteurs du terrain et pas simplement des machines à sous.
64

Citation : Par exemple, si on prend les trucs celebres en jazz, style que j'affectionne particulièrement, on voit pas de trucs très novateurs



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: t'écoutes 89,9 alors :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
65
Oui KERY est ds la religion , mais il devrait s'abstenir a mon gout d'en faire de la musique , ce avec quoi bcoup de religieux sont OK...

sinon oui je suis ok avec toi pour le coup du nivellement par le bas , et tu sais tes trucs de banlieue et tout , ben merci mais là tu vois ca me sidere de parler de ca a chaque fois qu'on parle de rap...

PS je travaille ds des mjc en cité , et je cautionne pas cet esprit d'une , et de duex iam et kery j'ai rien contre , mais viens pas me sortir que c des ci ou des ca , je cherche plus a savoir depuis longtime , mais dis toi juste que c des carrieres tout ca ,... moi ca me fatigues , qui essaie de savoir si le gars de ... je sais pas ... allez tom yorke ... est un bon gars ou non , qui s'en tape pas aujourd'hui que miles etait un egoiste cocainomane (3X je sais )????
66
Sur le Rap connu localement ds ma région, la je suis incollable !! angers, Tours, Nantes..ect

mais depuis le batsion et leurs accolites ont arrété, c'est un peu mort..., il faut dire que je tends moins l'oreille aussi..

d'ailleurs Ced-k du forum et de Tours, a sorti un album : je me souviens plus du titre, je redirais ça, ha moins qu'il fasse un tour par ici...

je connaissais pas les groupes de l'est.. je vais voir ca..
67
Ced K c pas les 4 vérités ??

sinon sur nantes ya qd meme maleko qui blesse , ya prince d'arabee (en feat sur kamnouze bientot ) , bordeaux c tout le crew kroniker ... l'est c les new yorkais french serieux , du tres lourd et tres pur ecoutes staff du vice , et plus musical ecoute wallas rachid
68
Bon allez je fais fi de ton ton bourru style

Citation : mais viens pas me sortir que c des ci ou des ca

,

et je m'accorde à dire que c'est clair un bon beat une bonne instru, un mc pertinent ça passera c'est clair,
du moment qu'on n'attache pas trop d'importance à la profondeur. :clin:
69
Ha si voila !! c'est les 4 vérités.. j'avais zappé le titre..

je l'ai toujours pas écouté.. faut vraiemnt que je l'achète la prochaine fois que je passe à tours..

tiens connait pas maleko.. et pourtant je suis Nantais !!

pour Prince d'arabee.. : les featuring des gars du bations me décoivent bcp, je retrouve plus du tou l'energie présente sur les albums de DOc, Soul Choc et les 2 compil du bastion...

pareil pour Kamnouze, il a vraiment changé de style, mais bon on peut pas lui en vouloir, il à aussi l'air d'avoir changé de vie ce qui n'est pas forcément un mal..

j'suis content d'avoir des nouveaux noms..., ca m'enlèveras peut être l'idée que ce style tourne en ronds !! :D:
70
Skor > désolé pour le ton je me sens entre potes je me laisses aller ...