Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 484 vues
- 167 followers
Anonyme
- de s'intéresser vraiment aux candidats
- de s'intéresser à l'actualité politique
Dr Pouet
Citation : Moi je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un journal doit être neutre. C'est bien aussi qu'un journal s'engage, et dans le cas de Marianne c'est assez notable car jusqu'à maintenant, même s'ils exprimaient des opinions propres ils ne s'engageaient pas contre un candidat avec une telle virulence.
De toute façon, je ne crois pas que l'auteur d'un article puisse être neutre, il vote bien pour quelqu'un et ça l'influence dans son argumentation, sa présentation des faits... A la réflexion je crois que je préfère qu'il dise pour qui il compte voter, ça sera plus clair, moins insidieux... Je ne comprends pas le procès que l'on a fait à Duhamel sur ce point (pourtant je n'apprécie pas spécialement Duhamel).
Citation : Pour tous ceux qui se sont battus, je ne suis pas vraiment persuadé que ce soit en ce moment
1- la démocratie dont ils rêvaient, et le respect que doivent en avoir les possibles élus.
2- le niveau des candidats. De tous. Ça tire sans arrêt vers le bas.
Je pense que pour le tirer vers le haut, De Villepin à droite et Delanoé à gauche auraient pu sauver les meubles...
C'est la première fois que je n'irait pas voter et c'est en toute conscience.
C'est sûr qu'en ne votant pas, ça va faire changer les choses. Les candidats ont tous dit : s'il y a plus de 20% d'abstention, on annule les élections et on ne se représente pas. Oui oui oui... En plus pour toi c'est Villepin + Delanoé, pour d'autres ce sera DSK + Bayrou, ou alors Bové + Dupont-Aignan... Bref, à la fin on se retrouve avec la quatrième république. Bonjour le progrès.
Citation : Quand on aura Sarko président avec une abstention à 40 % tu regretteras peut être. Votez pour la moins pire du lot, non ?
Ben oui. Si au premier tour on a Sarko=30 LePen=18 Royal=Bayrou=16 Abstention/blanc=20... Il y aura peut-être des regrets à avoir...
ferdinand
+1 sur la pretendue neutralité des journalistes
-1 sur l'abstention
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Dr Pouet
Citation : JJ> Vu dans les comments de ton dernier article:
Citation :
Honnetement , je préfère un abstentionniste qui s'invisti dans les luttes sociales et la vie de son quartier qu' à un votant qui se contente de glisser son bulletin dans la fente et rien d'autre....
Je suis assez d'accord avec lui...
Le problème, c'est pour contrecarrer un trait de plume qui va prendre 30 secondes à Sarkozy, du genre :
- rendre les contrats de travail négociable au cas par cas
- donc se plaçant au dessus des conventions collectives, et après avoir largement "assoupli" les 35 heures, les heures sup, les procédures de licenciement
même des milliers d'heures de luttes sociales ou d'investissement personnel auront infiniment moins d'effet. Même plein de manifs de dizaines de milliers d'individus n'y changeront rien (ok le CPE a été annulé, mais pas le CNE, pas la guerre en Irak etc..)
Les ravages d'une mauvaise loi ne seront jamais contrebalancés par un militantisme local. C'est triste, mais je crois qu'il faut avoir le courage de regarder la réalité en face.
Dr Pouet
Citation : Bayrou semble se tasser encore un peu , il y a vraiment peu de chance qu'il passe...
pour ceux comme le druide qui pensent être de subtils tacticiens qui votent bayrou car il est le seul à pouvoir battre sarko (ce qui est faux) car la sego est trop cruche (ce qui est..euh..vrai )
Il ne font que refaire le coup de 2002 , empecher le candidat de gauche d'acceder au second tour , avec le risque de se taper un lepen/sarko qui a l'air de commencer à faire fantasmer pas mal de gens ici...
En plus , les ânes tels rocard , kouchner , viennent encore fragiliser la candidate de gauche. Ca leur aura permis de faire leur coming out , ils sont de droite officielement maintenant.Dans tous les cas , ils se tirent une balle dans le pied.
+1 (sauf pour la cruche, c'est exagéré. Elle parle parfois avant de se renseigner, mais c'est pas si grave et elle a d'autres qualités comme la stabilité et la ténacité).
Citation : Bon, internet encore ça va, mais maman arrive alors reste pas en peignoir s'il te plait.
L'enfoiré
Citation : Non ferdinand les mecs comme toi on les mettra dans des camps avec pleins d'isoloirs et pleins d'urnes pour vous faire passer le temps
aussi.
Dr Pouet
Citation : C'est vrai que c'est étrange ces gens qui votent pas.
Y'a un dirigeant que tu veux absolument pas voir passer, il te suffit d'annuler une journée de pêche et de mettre ta fierté de coté pour le mettre en difficulté, et tu le fais pas ?
Ben si tu votes pour un gusse, après tu es obligé de défendre tout ce qu'il fait ou dit, alors que des fois tu n'aimerais mieux pas.
Citation : Je préfère 1000 abstentionnistes/voteurs blancs que 10 mecs qui vont voter pour quelqu'un sans avoir fait l'effort :
- de s'intéresser vraiment aux candidats
- de s'intéresser à l'actualité politique
En Allemagne, en 1933, Adolf a été élu avec 30% des voix...
Citation : Moi chuis loin d'être fan de delanoé.
il est en train de faire crever paris.
Va voir Prague, New-York, Ottawa... tu verras que privilégier les transports en commun :
1- ça marche
2- ya probablement pas d'autres solutions pour se déplacer efficacement. Sans parler de l'écologie.
Après ya le moyen "pareil pour tous", comme fait Delanoé, et qui est plus juste. Ou alors le moyen "on paie cher, donc les riches roulent en voiture et les pauvres non", façon Londres (péage) ou New-York (tarifs parking exorbitants).
Avec l'augmentation du nombre de voitures par rapport à la population du pays, la voiture individuelle dans les grandes villes devient un problème insoluble.
Dr Pouet
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jules Joffrin
sauf :
Citation : Ben si tu votes pour un gusse, après tu es obligé de défendre tout ce qu'il fait ou dit, alors que des fois tu n'aimerais mieux pas.
Voter ce n'est pas donner sa bénédiction, ce n'est pas dire amen à tout.
Voter c'est choisir parmi un nombre forcément restreint de candidats. Tu crois que ceux qui votent Sarkozy, maintenant, ils vont le défendre après ?
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte