Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 527 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : (saloperie de Bourbon...)

C'est ton côté sans-culotte qui parle, là. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
10451
:aime:

:mdr:
10452
Si quelqu'un me trouve quelque chose de réel (pas un truc spéculé heing :boire2: ) sur le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko ça m'interesse, parce que cela peut être interprété de différentes manières...

Edit: J'ai trouvé et je suis presque agréablement surpris.... :aime:
10453
Ben pour les propositions, il y a la defiscalisation des heures supp, ce genre de choses. Le probleme etant que le faible nombre d'heures travaillees en France est surtout le fait de certains categories (ie c'est surtout certaines populations qui trinquent, et le 10 % de chomage ne veut en fait pas dire grand chose), et que ca va pas aider ces populations a priori.
10454
Ca m'aiderais moi et surtout ça aiderais mes pauvres employés que j'exploite honteusement :ferdi:
10455

Citation :
Ca m'aiderais moi et surtout ça aiderais mes pauvres employés que j'exploite honteusement :ferdi:

Je dis pas que ca n'aiderait personne, mais ca aiderait pas ceux qui en ont besoin. Aucune mesure n'est mauvaise au point de l'etre pour tout le monde, mais le politique, en theorie, devrait avoir pour but le bien de la societe dans son ensemble. Le probleme de ce genre de mesures, c'est que ca va profiter aux gens qui peuvent benficier d'heures supp, qui ne sont pas les gens qui souffrent du chomage actuellement.
10456

Citation : mais le politique, en theorie, devrait avoir pour but le bien de la societe dans son ensemble

I had a dream .... :roll:
10457
Pov Gabou > c'est pour ça que je parlais sur le mode ironique :bravo2:

Je ne crois pas en cette mesure mais je me fisais l'avocat du diable en évoquant ma situation :fou:
10458

Citation : Après avoir cité le pape Jean Paul II lors d'un passage télévisé lundi, Nicolas Sarkozy est resté dans la même thématique, mardi 17 avril, estimant, dans deux interviews, que la part du christianisme dans l'identité nationale est "déterminante" et que les "racines chrétiennes" de l'Europe sont incontestables.

Dans un entretien à paraître dans l'hebdomadaire Famille chrétienne du 21 avril, le candidat UMP déclare que "le christianisme a vu naître notre nation". "Il a participé aux plus grandes heures de son histoire, et aussi parfois à ses drames. Il a couvert notre territoire d'églises, de cathédrales, de monuments", ajoute-t-il, soulignant l'"immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles" qu'il a légué. Pour M. Sarkozy, le rôle des religions dans les débats de société est "fondamental", puisqu'elles apportent "une dimension morale et métaphysique essentielle à nos questionnements", écrit le candidat.

"PERSONNE NE PEUT IGNORER LES RACINES CHRÉTIENNES DE LA FRANCE"

Lors d'une deuxième interview, accordée au Figaro, qui aborde également le thème de la religion, Nicolas Sarkozy réitère, presque mot pour mot, son admiration pour Jean Paul II, "l'homme qui par la force de ses convictions a fait tomber le mur de Berlin, (...) l'homme qui a dit qu'il ne fallait pas avoir peur, (...) l'homme qui a su incarner l'ouverture et la fermeté".

M. Sarkozy s'interroge également sur "les racines chrétiennes de l'Europe (...) et de la France", que personne "ne peut ignorer". "Derrière la morale laïque et républicaine française, il y a deux mille ans de chrétienté", poursuit-il, faisant l'éloge du "long manteau d'églises" qui couvre le territoire français. "La question de savoir si Dieu doit être dans la Constitution européenne ne se pose plus, conclut-t-il, puisqu'il n'y a pas de Constitution".

God bless France and Europe quoi... :|
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
10459
10460
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: