Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 490 vues
- 167 followers
Projet Xion
Quelqu'un sait si on peut refuser d'utiliser la machine? Moi je veux voter avec un vrai bulletin en papier!
khaledo
Finalement, ces sondages font bien plsu de mal que de bien. Ils faussent une partie des votes en les pliant à une fausse fatalité. Vivement dimanche!
Poussin du Ciel
Citation : Demande à Balladur ce qu'il en pense par exemple...
Oulàaa malheureux !! Surtout pas !!! Il t'enverra ballader !+1 sur ce que tu dis, les sondages c'est vicieux.
Dr Pouet
Citation : A bon pke ils votent quoi les gens qui pensent? les bayrou et sego qu'ont aucun avis sur les problemes et essaye de faire plaisir a tout le monde, chapeau lopinion perso, sego sans son equipe qui redige ses discours je sais pas ce quelle deviendrait: bien rien en meme temps on lui demande rien, vas laver la maison et t'occuper de tes gosses.
sarko il promet pas de conneris, il est franc et meme s'il est pas aimé par tout le monde il s'en branle, il a ses idées...
Sarkozy et ses contradictions :
Il prétend incarner la rupture, mais vient d'être ministre pendant 5 ans (intérieur, puis économie, puis intérieur), après avoir été ministre du Budget sous Balladur.
Il prétend lutter contre les dérives budgétaires, mais il était justement ministre du budget lorsque le déficit du budget a explosé.
Il prétend également que s'il est élu, il luttera efficacement contre l'insécurité. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Les agressions sur les personnes ont augmenté de 14% sur les 5 dernières années. Les policiers regrettent la suppression de la police de proximité qu'ils jugeaient efficace. La France n'a jamais connu d'émeutes aussi graves que lorsqu'il a été ministre de l'intérieur.
S'il est élu, il y aura une tolérance zéro. Mais il a pourtant obtenu un rabais et des travaux gratuits pour son appartement de Neuilly de la part du promoteur Lasserre qu'il a favorisé en tant que maire ( = prise illégale d'intérêts), et prévu une loi limitant à 10 ans les poursuites judiciaires, amnistiant ainsi Chirac et Tibéri.
Il est le premier à n'avoir pas tenu une promesse avant même d'être élu : la baisse des prélèvements obligatoires de 4 points en 5 ans a été abandonnée. Elle aurait menée à un énorme dérapage budgétaire ; même Thatcher n'a baissé les prélèvements que de 2 points en 10 ans. Une telle promesse intenable est surprenante de la part d'un ancien ministre du budget et de l'économie.
Sarkozy promet qu'il luttera contre les problèmes de banlieues, et notamment contre les ghettos. Pourtant, à Neuilly où il était maire, il n'a jamais respecté la loi qui oblige à construire une certain nombre de logements sociaux.
Il cumule les mandats (président du conseil général des Hauts de Seine, ministre de l'intérieur, président de l'UMP) sans se soucier de l'inefficacité ni des conflits d'intérêt que cela peut engendrer ; il s'oppose également à l'interdiction du cumul des mandats.
Il prétend défendre la liberté d'expression et lutter contre le politiquement correct, mais il met à l'index ses proches collègues dès qu'ils osent émettre un point de vue divergeant (Azouz Begag, ministre de l'intégration, Nadine Morano, député UMP participant à sa campagne, Brice Hortefeux, qui le soutient pourtant depuis des années).
Enfin il prétend qu'il était contre la guerre en Irak, mais il a stigmatisé depuis les USA l'arrogance de Villepin quand ce dernier a fait son discours à l'ONU, et a dit qu'il se sentait souvent un étranger dans son propre pays.
GrODjib
Sans vouloir faire mon gros pessimiste je pense sérieusement que Sarko est dors et déja élu.
Il est maintenant trop tard our les autres candidats .... Enfin on verra bien te heureusement que cela ne vas plus durer que quelques jours ....
Dvt
- Elle veut que les ventes d'armes à l'étranger soit approuvées par l'Assemblée Nationale (comme en démocratie). => le lobbie des marchand de canon va la casser.
- Elle veut que le budget de l'Elysée soit lui aussi controlé par l'Assemblée
=> il y a quelques officines qui ne vont plus avoir de crédit, des coups bas sont à prévoir.
Elle s'est bien tiré dans les pattes la grande.
Anonyme
Anonyme
Citation : D'autant que Ségo a fait de vrai boulettes
Oui mais elle regrette : après avoir félicité la justice chinoise pour sa rapidité, elle dit dans son kawai clip sur France Inter d' aujourd' hui sur fond de musique classique qu' elle sera "intraitable sur la question des droits de l' homme". On est rassuré.
_d j a n g o
Citation : la baisse des prélèvements obligatoires de 4 points en 5 ans a été abandonnée. Elle aurait menée à un énorme dérapage budgétaire ; même Thatcher n'a baissé les prélèvements que de 2 points en 10 ans. Une telle promesse intenable est surprenante de la part d'un ancien ministre du budget et de l'économie.
C'est possible, mais faut baissr les dépenses et les français ne veulent pas.Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Citation : Oui mais elle regrette : après avoir félicité la justice chinoise pour sa rapidité, elle dit dans son kawai clip sur France Inter d' aujourd' hui sur fond de musique classique qu' elle sera "intraitable sur la question des droits de l' homme". On est rassuré.
Parceque les autres tu crois qu'ils vont mettre la pression à la Chine ?Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte