Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 867 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
Je ne crois pas en cette mesure mais je me fisais l'avocat du diable en évoquant ma situation



Ca pouvait aussi etre pris serieusement, pour ma defense.
Afficher le sujet de la discussion
10461
Belle forumle "il a su incarner l'ouverture et la fermeté".

Je vois pas ce qu'il y a de vomissant dans ce qu'il dit, même si ça cache des idées auxquelles je n'adhère pas. Et puis faut pas se voiler la face (ah, ah) les racines culturelles chrétiennes de l'europe c'est plus qu'un fait établi. Faut arrêter de toujours renier nos origines historiques.

Quelle que soit la position que tu prends par rapport à elles.

Hors sujet : Pis il m'enerve le smiley qui gerbe, au plus au point.

10462
Parler de religion n'est pas derangeant en soi, mais dire que la religion a un role fondamental a jouer dans les debats de societe, de la part d'un candidat a l'election presidentielle, c'est quand meme lamentable. Typiquement, perso, j'en ai mais alors rien a foutre de la religion dans les debats de societe; que d'autres y cherchent des reponses, OK, mais ca ne doit certainement etre un choix fait par un representant de l'etat.
10463
Ah oui, j'avions lu en travers. Je parlais de l'histoire culturelle. Après, sa place dans les débats de société comme tu dis, je suis d'accord, ça a rien à voir. Chacun à sa place.

Je suis un peu trop dans ma bulle des fois, vu que c'est ce qui me préoccupe en ce moment, je vois tout à travers ça.

Quelqu'un a vu finkielkraut l'autre samedi sur l'emission pseudo-culture de la deux, le soir ? Ils parlaient de cet héritage culturel français qui se perd petit à petit.
10464

Citation : Seules les batailles que l'on ne veut pas mener sont perdues d'avance



Tout à fait d'accord :bravo: !Courage votons...

10465

Citation : Quelqu'un a vu finkielkraut l'autre samedi sur l'emission pseudo-culture de la deux, le soir ? Ils parlaient de cet héritage culturel français qui se perd petit à petit.




Ce qui se perd incontestablement, ce sont des baffes dans la gueule !
10466
Gabou +1
Sinon rien n'est joué pour Sarko. Le deuxième tour peut être très serré si Rocard ferme un peu sa gueule, ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire. :fache:
Je m'attends à un score ou l'on recompte les voix. Je l'ai déjà dit. Comme aux etats unis, comme en, Italie, comme au Mexique. ça va se jouer à un poil de cul.
Ce qui du coup laisse une porte ouverte à une cohabitation, car avecun Président ou une présidente élu(e) à 50,2 ou 50,02, il peut y avoir une mobilisation inverse aux législatives. D'autant que ce putain de scrutin majoritaire déforme tout. Tout dépend si
- le front national se maintient dans les triangulaires,
- s'il se désiste pour les candidats UMP,
- auquel cas, comment vont réagir les électeurs?
- avec qui va s'allier l'UDF?
- si l'UDF retourne avec la droite, comment vont réagir les électeurs de gauche de Bayrou?
- si l'UDF s'allie avec la Gauche, comment vont voter les électeurs de la gauche de la gauche?
- si Sarko est élu et qu'il nomme Fillon, est-ce que cela suffira à donner une dynamique pour les législatives (surout si sarko fait l'excité)
- Si royal est élue et qu'elle ne nomme pas des ministres UDF, comment avoir une majorité?

Bref, non seulement rien n'est joué pour la présidentielle, mais les législatives s'annoncent encore plus compliquées.
10467
Et si Bayrou est élu?
Il a dit qu'il choisirait un 1° ministre de centre-gauche (DSK ou...Ségo?).

10468
10469
Salut à tous, et désolé d'aborder la journée avec qqch de si désolant, mais voici pourquoi:
1°-la connerie ambiante prône si fort le système représentatif
2°-les gurus appelés à la magistrature suprême sont si invariablement nuls, incultes et bas de plafond
3°-les instituts de sondages sont si souvent à côté de la plaque...il semblerait que quleques trucs d'ordre général à propos de l'état moyen de la population, leur échappe...à moins qu'il n'osent pas...

Tout ceci est d'une implacable logique, cessons de nous plaindre, tout est pour le mieux en fait: nous sommes IMPECCABLEMENT représentés:

https://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4

:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10470
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: