Je suis pas convaincu, parce qu'encore une fois, le discours tel que Sarko le tient (ou est cense le tenir) dans ce document, c'est un discours auquel de plus en plus de gens adherent. C'est un peu comme attaquer Le Pen sur l'immigration; les gens qui votent Le Pen le font bien parce qu'ils adherent beaucoup a toute sa rethorique raciste.
Dans ce cas, on fait quoi? On prends les armes? Non mais sérieux, si en toute connaissance de cause cette enflure est élue, ça veut dire qu'il va falloir se battre.
Je commence déjà vendredi, diner avec mes beaux parents qui votent Sarkozy
Je pense un peu comme Gabou et je suis aussi très surpris qu'on ne nous présente pas des éléments démographiques sérieux dans cette campagne dans les arguments d'analyse.
Ainsi le vieillissement de la population est un facteur de droitisation avéré. Pour moi c'est structutrel. Quand tu es jeunes cons tu es coco, après tu es socialo, après tu es UDF après tu es UMP et enfin tu termines comme Brigitte Bardot ou Raymon Barre.
Y'a que les ados attardés (comme Joffrin) ou les musiciens râtés (comme Sol) qui resteront avec le compteur bloqué à l'étape 2 ou 3.