Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 252 570 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
> Le druide

Ce qui est assez choquant, c'est que le gars rale plus parce que ça compliquerait la vie des professionnels de l'Internet que parce que ça serait Big Brother pour tous les citoyens.

l'est democrate lui....

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10921

Citation : MARSEILLE (AP) -- Patrick Mennucci, un proche collaborateur de Ségolène Royal, ainsi que des militants UMP ont fait samedi matin à Marseille «l'objet d'une invite à ne plus distribuer de tracts sur la voie publique, la période de campagne officielle étant close», a indiqué à l'Associated Press Bernard Squarcini, préfet de police de la cité phocéenne.

«M. Mennucci était au milieux de militants qui distribuaient des tracts. Des policiers sont allés leur demander de cesser», a expliqué M. Squarcini. «Nous appliquons les règles édictées par le Conseil constitutionnel avec une égalité stricte. Une telle invite a été également formulée pour des militants UMP qui participaient aux '72 heures pour Nicolas Sarkozy' et qui distribuaient des tracts sur le Vieux-Port», a-t-il ajouté.

«Il s'agit d'actes purement contraventionnels. Le parquet a été avisé, mais M. Mennucci lui-même ne distribuait pas de tracts», a précisé à l'AP Pierre Carton, directeur départemental de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

«Je n'ai jamais été interpellé et je ne distribuais pas de tracts», a confirmé M. Mennucci qui a dénoncé «une manipulation absolue de la part d'une UMP très énervée dans ces dernières heures de campagne».

L'article L49 du Code électoral interdit la distribution de tracts «le jour du scrutin». Rappelant que la campagne officielle a pris fin vendredi soir à minuit, le Conseil constitutionnel en déduit sur son site Web que la distribution de tracts est interdite «tant la veille que le jour du scrutin», c'est-à-dire ce samedi et dimanche.

Une telle infraction est théoriquement punie d'une amende de 3.750 euros et de la confiscation des documents distribués. AP

10922
J'ai trouvé un truc incroyable sur le net.

Franchement ce qui nous attend fait vraiment peur :

SARKOZY DANGER VRAI VISAGE FACHO

:surpris:
10923
Pfff! Ce black-out imposé est d'un ridicule! :fache:
10924
Pffffff Dom.....

Maintenant je suis térifié :surpris: :nawak:
10925
Je suis d'accord avec ta réflexion, reverend.
mais je crois hélas que dans ce régime dit "de marché", il est plus efficace vis à vis des décideurs de brandir semblable menace que d'en appeler aux droits de l'homme, la main sur le coeur, la bible ou 1984 d'orwell !!!...
:(
10926
Damn
you're right

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10927
Quelqu'un sait si ya une diffusion des résultats en direct demain ?(sur le net)
10928
Vu le black-out

je propose une belote , qui est partant?
10929

Citation : Quelqu'un sait si ya une diffusion des résultats en direct demain ?(sur le net)

A priori les sites d'actu etrangers menacent de diffuser les resultats en temps réel (notament les suisses...).
Ce qui montre juste que la methode n'est plus adaptée à l'heure de l'internationalisation de l'info.
Et puis les politiques et journalistes sont verts de perdre un de leurs privilèges!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10930
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: