Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 548 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : la plainte sera enregistrée!! d'façon même dans un commissariat, la plainte doit être recueillie!! c'est la Loi.
tu vis dans quelle monde?
figure toi qu'à maintes reprises, j'aai du accompagner des usagers(de l'action sociale) car la police ne voulait pas enregistrer la plainte.
combien d lettre de non-recevabilité d'une plainte du procureur concernant ces faits? manque d'éléments au dossier etc !!!
elle est comme ça la france
Anonyme
Dvt
JeffiX
Citation : C'est l'attitude typique du gars sans papier ou de celui qui gangne 600~700 €/mois. Vu le tarif de ces avocats-là...
Collard s'est fait payer quand il a défendu la veuve du gars contrôlé par les flics et qui est mort noyé après?
tatatata!! Tout est bon pour la médiatisation..
et puis l'aide juridictionelle, c'est pas fait pour les chiens il me semble...
Anonyme
Citation : je pense pas qu'on puisse generaliser comme vous le faites,
et
j'ai écrit
Citation : na sans déc, dans le cadre de mon boulot j'ai déjà bossé avec des policiers, oui effectivement ils ont la vie dure mais ce sont eux qui ont choisi leur metier hein!!! d'autres part ils en ffaut des policiers mais pas autant.
je ne passe pas une seule ournée sans en apercevoir au moins un. c'est fou. l'agglomeration lilloise n'est pas petite pourtant.
coté éducatif, ce n'est pas bon le tout repressif, il doit s'accompagner du préventif. mais là sarko pour en revenir à notre sujet, a saccager le travail des éducateurs de rue en les transformant, par le biais d'une loi, en balance pour la police sous peine de poursuite
vert ou lcr car j'en ai marre qu'on se foute de ma poire
alors oui ferdinand, je te rejoins chez les gauchos-écolo
JeffiX
Citation : combien d lettre de non-recevabilité d'une plainte du procureur concernant ces faits? manque d'éléments au dossier etc !!!
oui oui, ca s'appelle le classement sans suite, qui est prévu par le code de procédure pénale et qui est à la charge seule du procureur de la république (hors les cas où une information judiciaire est ouverte, et dans ce cas cela s'appelle une ordonnance de non-lieu et elle est rendue par un juge d'instruction).
jamais un flic ne peut décider de l'opportunité des poursuites!
donc, si un fait n'est pas prévu par le code pénal, il ne peut pas y avoir plainte, puisque c'est la base du droit français. et c'est au procureur d'en décider!
et puis faut pas non plus confondre pénal et civil. les services des police et gendarmerie ne sont compétents que pour le pénal, le civil c'est le tribunal d'instance.
confondez pas tout les gars!
Dvt
Citation : Collard s'est fait payer quand il a défendu la veuve du gars contrôlé par les flics et qui est mort noyé après?
Oui, et tu donne toi même la réponse :
Citation : la médiatisation.
Les heures d'antenne récupérées grace à ce "cadeau" valent bien plus que les honoraires qu'il aurait pu demander.
Citation : et puis l'aide juridictionelle, c'est pas fait pour les chiens il me semble...
Mais ça ne doit pas être assez pour lui, vu que les avocats lambda (ceci dit sans mépris aucun ) manifestent régulièrement pour sa revalorisation.
Anonyme
Citation : et puis l'aide juridictionelle, c'est pas fait pour les chiens il me semble...
un pauvre gars qui se fait pyé au lance pierre, qui prends connaissance de ton dossier 10 minutes avant la comparution, qui torche le travail car il d'autres plans avec des gars qui le paye réellement
l'aide juridictionnelle est réellement fait pour les chiens que nous sommes.
Anonyme
Citation : confondez pas tout les gars!
meme i on confonds tout, il n'empeche que ceux( l'etranger, ou le gars qui gagne des cahuetes) qui se la font mettre en savent moins que nous
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte