Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 414 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Mais pour un vote, ça reste un compromit. Personne ne vote pour qulqu'un en acceptant sans aucune réserve tous les points du programme. Ou alors ont a affaire a un crétin fanatisé ou a un membre d'une secte...

Alors encore une fois amha retenir deux points sur un ensemble énorme ne prouve rien.
Afficher le sujet de la discussion
13001
Sinon, le programme d'Hitler était pas mal : organisé, clair et performant sur l'économie. C'est dommage le racisme et les camps de concentrations, et puis pourquoi on ne retiendrait que ces deux points ? Ce ne sont que des détails !

Nan sérieusement, fais pas ton JeffiX, y'a pas que ces deux points qui sont criticables, il a aussi dit que l'écologie ne devait pas freiner l'économie, il a fait tellement de promesses intenables et contradictoires que ses collègues de l'UMP ont du lui dire de se calmer, son système d'heure supplémentaire ne sert strictement à rien, pas plus que son idée de travailler plus comme on l'a dit, il a déjà donné son approbation à Bush et donner sa vision complètement romantique et naïve de l'amérique qu'il considère comme un modèle, il veut faire passer le TICE en scred au parlement, pas la peine de reparler de son influence monumentale sur les médias et la façon qu'il en use, on a eu aussi l'étendue de sa sagesse avec l'affaire Bégag, bref, tu vas aussi faire l'autruche toi aussi ?
13002
C'est seulement le fait que 98% des participant de ce sujet vont voter Royal au second tour qui les frustre tous les deux, en même temps cela peut se comprendre.

Pluche > arrete malheureux, il va te demander les sources

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

13003
Intéressant :

Citation : "Les nouveaux Führers parlent seuls, personne ne peut les contredire, ils parlent devant un parlement fantoche muet comme ils parlent à la radio, ils n'ont à craindre aucune critique de la presse, ils sont totalement effrénés. Ils cherchent sans aucun scrupule à abrutir les masses muettes, ils aspirent à faire de cette multitude d'individus doués d'âme le corps collectif mécanisé qu'ils appellent peuple et qui n'est plus que masse. De cette absence d'entrave et de scrupule résultent la brutalité et la démesure de la rhétorique, la place prédominante de la rhétorique dans la LTI*."

Victor KLEMPERER, 20 juillet 1941, Journal 1933-1945. Seuil 2000 (Tome 1: Mes soldats de papier ; Tome 2: Je témoignerai jusqu'au bout)

* LTI : Lingua Tertii Imperii (la langue du IIIème Reich)

Et dans l'article Wikipedia sur Klemperer, un extrait à mettre en rapport avec le discours de Sarkozy :

Citation : Par exemple, les nazis ont beaucoup utilisé le préfixe Volk-, le peuple (ex: Volkswagen), parce qu'ils voulaient donner l'impression qu'ils servaient le peuple. Ils ont aussi remis au goût du jour certaines runes du moyen-âge, c'est de là que vient le sigle en éclair des SS. Là, le but était de faire croire à toute la population que le nazisme n'était pas nouveau mais qu'il était issu de l'Allemagne ancienne, qu'ils incarnaient la vraie Allemagne.

Klemperer souligne dans ses carnets toutes les possibilités d'asservir une langue, et donc la pensée elle-même, à l'œuvre de manipulation des masses. Pourtant, les nazis ont récupéré la plupart de leurs traditions chez les fascistes italiens, par exemple les grandes réunions publiques dans des stades, le salut avec la main tendu, les chemises brunes (noires en Italie), les bannières, le tribun qui éructe devant la foule

Faire une reductio ad hitlerum peut paraître osé, mais c'est ne n'osant pas maintenant que l'on se compromet pour demain.
A tout le moins on peut noter des postures fascisantes qui doivent mettre en alerte les indécis, voire même ceux qui voient sincèrement en Sarkozy ce nouveau bienfaiteur du peuple.
13004
Ok scusez ouame je débarque là
j'ai pas eu le temps de tout lire
je suis parti faire des courses l'autre jour, et puis j'ai vu des vieux potes et tu sais comment c'est après c'est le tourbillon de la life
du coup je suis pas vraiment au jus
ils sont cools les 2 candidats? ils font bien les choses ou pas?
13005
Waow goldenstrummer, tu revien de loins :oo:

Hors sujet : je suis parti faire des courses l'autre jour, et puis j'ai vu des vieux potes et tu sais comment c'est après c'est le tourbillon de la life

Hé??

Hors sujet :
du coup je suis pas vraiment au jus
ils sont cools les 2 candidats? ils font bien les choses ou pas?

ben... non mais en gros vote ségo si tu veu ke la société ne change pas trop ou vote sarko si tu est nazi

voila
13006

Citation : je suis parti faire des courses l'autre jour

Donne moi l'adresse de ton supermarché :boire2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13007
Ah non pas les nazis plize
ok alors c'est SEGO? comme séga mais avec un o? non que je me plante pas hein
BIG UP
13008

Citation : l'écologie ne devait pas freiner l'économie

Tient un point sur lequel je suis d'accord ak le Sarko :oo:

Bon mais sinon j'ai dit ce que je pensais et je ne vais pas aller plus loin dans le débat au risque qu'on me prenne pour un défenseur de Sarkozy.

Il n'en reste pas moins que le Sarko-facho c'est du vent bati sur des propositions démagogiques déstinées à draguer l'extrème droite.
Je reste persuadé que une fois au pouvoir il se calmera sévère, voir même il deviendra aussi insignifiant et inconsistant que Chirac dans sont dernier quinquenat.
Puis il reprendra surement une attitude de roquet un an avant les prochaines élections :aime: Et là on reprendra la litanie "Sarko-facho" on ressortira les gifs de merde etc etc ....

Tient d'ailleurs !

Détail étrange :

Personne ne croit les hommes/femmes politiques mais par contre quand c'est Sarko, à droite comme a gauche, ont gobe tout direct :bravo:
13009

Hors sujet : pluche->tu n'as pas revé

13010
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: