Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 401 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : mais quand le modele américain sera le nôtre, que diras-tu ?
aîe j'ai mal au c**
Anonyme
Dvt
Anonyme
Citation : c´est quand même pas eux qui ont inventé la solidarité
j'ai parlé d'action sociale
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
bemol1
Tu veux un dessin?
Anonyme
Citation : Enfin, dire que ce sont les femmes de patrons français qui ont inventé l'action sociale, c'est vraiment shématiser. C'est souvent les ouvriers eux memes qui ont dû s'organiser.
non non je t'assure. c'est comme ça qu'est née l'action sociale avec ses premières assistantes sociales qui n'étaient que de pieuses femmes de patrons. après oui les ouvriers se sont affranchis mais l'histoire est celle là
_d j a n g o
Il y a eu :
- les catholicisme social (Lamenais)
- les confrerie de métiers, je retrouve plus leur nom, mais grosso modo tu rentrais comme apprentis auprès d'un maitre, apres tu faisais ton chef d'oeuvre et puis un tour de france pour apprendre les différentes techniques. Et au sein de ce groupe il y avait des sys de protection sociale
- toi tu parles du paternalisme économique : les patrons qui organisaient carrément des petites villes/usines ou les ouvriers passaient leurs journées de travail et leurs nuits de picole.
Donc les origines sont diverses, selon moi.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Citation : PARIS (AFP) - Le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) "s'inquiète du programme présidentiel du candidat de la majorité sortante", Nicolas Sarkozy, et "appelle chaque citoyen" à voter contre ce programme lors du second tour le 6 mai, indique-t-il lundi.
Le SM "s'inquiète du programme présidentiel du candidat de la majorité sortante qui propose l'aggravation des politiques menées ces dernières années", écrit le syndicat dans un communiqué, dénonçant notamment une séparation des pouvoirs "violée à plusieurs reprises" par le candidat UMP lorsqu'il était ministre de l'Intérieur.
"Le fait majoritaire et la concentration des pouvoirs institutionnels entre les mains d'un même parti politique, l'UMP, ont considérablement accentué la dépendance de l'autorité judiciaire vis-à-vis du pouvoir exécutif", ajoute le communiqué.
Le syndicat fustige "la multiplication d'attaques brutales" ces dernières années contre les juges, ainsi qu'une politique de nominations dans la magistrature démontrant selon lui "la volonté du parti majoritaire d'affaiblir les contre-pouvoirs au détriment d'un Etat impartial".
"C'est l'institutionnalisation de ces pratiques et le perfectionnement de ce système qui nous sont aujourd'hui proposés par le candidat de la droite", ajoute le texte sans jamais citer le nom de Nicolas Sarkozy. "C'est au nom des valeurs que le SM a toujours défendues qu'il appelle chaque citoyen à traduire, par son suffrage, son opposition résolue à de telles perspectives".
Le syndicat précise qu'il s'agit de la "motion" adoptée par son conseil national, réuni ce week end.
Anonyme
Le peuple veut un chef, un leader, un roi, et il l'aura...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte