Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 778 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Django > Il est vrai que si Sarko est élu et devient le dictateur que certains d'entre-nous pressentent, la presse aura bien collaboré... Et je n'utilise pas ce mot par hasard.
Il y a une grande et gravissime lâcheté en France, en ce moment.
Afficher le sujet de la discussion
13281

Citation : Il y a une grande et gravissime lâcheté en France, en ce moment.



Oui les journalistes perdent leur couilles tel les chêne qui perdent leurs glands à l'automne.

Remarque cela n'a rien d'étonnant vu que beaucoup de journalistes sont des glands.

A si seulement les chaînes pouvaient perdent tout leurs glands ...
13282

Citation : Oui les journalistes perdent leur couilles tel les chêne qui perdent leurs glands à l'automne.
Remarque cela n'a rien d'étonnant vu que beaucoup de journalistes sont des glands.
A si seulement les chaînes pouvaient perdent tout leurs glands ...



Le journaliste est en bout de chaîne alimentaire, le problème se situe en général plus haut, dans les directions de rédaction, les directions des groupes de presse, les holdings... Tu as beau être journaliste et vouloir faire ton boulot d'information correctement, si plus haut dans la chaîne alimentaire on décide de bloquer les infos dérangeantes, t'es pas publié pas et t'es pas payé (vu que en général, le métier de journaliste glisse de plus en plus dans la précarité et que nombreux sont ceux payés au symbole sur base de commande). Bref, plutôt que de tirer sur le pianiste, faudrait réfléchir un peu plus...

Une société a la presse qu'elle mérite, une société de lâches fini par se retrouver avec une presse de lâches.
13283
C'était histoire de faire un peut de poésie...

C'est sur qu'ils sont tenu en laisse par leur rédaction et que les pauvres pigistes et les CCD reconduits depuis 6 ans ne peuvent pas se permettre des actes de bravoures.
Mais dans toute rédaction il y a un ou des intouchables qui pourraient prendre ce risque.

J'ai bossé deux ans dans l'actu sur une grande chaîne et je sais de quoi je parle; des gland il y en à plein... Bien heureusement il n'y a pas que ça...

Bien sur que la presse est contrôlée d'en haut, mais si personne ne réagit on se retrouve bien dans tes deux dernières lignes.
13284
Piston, tu me tues. J'en peux plus non plus mais par contre j'y pense tout le temps. "Putain, pas sarko." :(
13285
Doude et ragoutoutou, C'était différent avant ? Les journalistes sont avec les hommes au pouvoir ou ceux qu'ils pensent favoris pour bientôt l'être. Parcequ'ils veulent garder leur fauteuil. :D: On ferait peut être pareil, c'est ça le pire.
13286
Idem... J'arrive pas à accepter le fait qu'un bâtard pareil va probablement parvenir à s'emparer du pouvoir...
Ca me rend malade.

Edit: Croisement de posts
13287

Citation : Parcequ'ils veulent garder leur fauteuil.



Si encore c'était des fauteuils... à l'heure actuelle ce sont des strapontins déglingués...
13288

Citation : Une société a la presse qu'elle mérite, une société de lâches fini par se retrouver avec une presse de lâches.




c'est tristement vrai :|

Citation : Idem... J'arrive pas à accepter le fait qu'un bâtard pareil va probablement parvenir à s'emparer du pouvoir...
Ca me rend malade.



pareil... je ne sais pas si j'arriverai à l'accepter un jour. Je ne pense pas être le seul , il devrait y avoir quelques voitures qui flambent et quelques manifs pour lui dire que si on a perdu , on le laissera pas faire sa merde en paix.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13289

Citation : Je ne pense pas être le seul , il devrait y avoir quelques voitures qui flambent et quelques manifs pour lui dire que si on a perdu , on le laissera pas faire sa merde en paix.



C'est une bonne idée, ça a bien marché la fois passée: complètement décrédibilisé, brisé, hors course le sarko... une voie royale pour la gauche...

Bon, en admettant que les veaux se réveillent un peu, on aura peut-être un "mai 2008" (parceque 2007, c'est râpé: c'est l'année nationale des tranquillisants)
13290
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: