Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 758 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Voir même que ce soit le fruit d'un petit arrangement entre amis. Tu me fais pas chier, et l'ascenceur revient avec plein de surprises. :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
13181
Je pense plutôt que si lepen veut sauver le paquebot qui prend l'eau , il va falloir qu'il durcisse son discours et qu'il replace sarko dans la "bande des 4". En appelant à l'abstention , il pousse tout le monde dans les cordes et tente de reprendre son statut de vote antisystème dont sarko avait brouillé la clarté

Maintenant que ca arrange sarko , oui , clairement. Une combine sarko/lepen?
j'y crois pas trop :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13182
Le Pen demande à ne pas voter pour Sarko parce que celui-ci est contre la proportionnelle (enfin, il a fini par dire qu'il pourrait éventuellement en introduire une petite dose, mais pendant toute la campagne il s'était déclaré contre), et sans doute aussi parce qu'il a refusé de faire des concessions (ça aurait plombé ses appels au centre). Et puis JMLP en veut à Sarko de lui avoir piqué des électeurs (et une partie de ses idées et méthodes), effectivement.
Par ailleurs, JMLP ne va évidemment pas appeler à voter PS, ça serait ridicule, il serait encore plus bas en termes de crédibilité. Donc il ne peut qu'appeler à l'abstention. Accessoirement, ça lui permettra, avec son habituelle mauvaise foi, de revendiquer pour son parti tous les abstentionnistes, y compris les centristes ne sachant pas choisir, les électeurs d'extrème gauche qui refusent de voter PS, les "tous pourris", etc. Rien de bien nouveau, quoi... :zzz:
13183

Citation : les sympathisants FN ont constaté que Sarkocescu a mit en application une bonne partie du programme 2002 du FN



Oui et comme je ne parle plus qu'en images:


13184
Dire qu'en ce moment Jules Joffrin doit danser aux rythmes des djambés de Yannick Noah dans le stade Charlety.
13185

Citation : Maintenant que ca arrange sarko , oui , clairement. Une combine sarko/lepen?
j'y crois pas trop


C'est possible qu'il n'y ait pas de combine Sarko/Le Pen, mais en tout cas ca favorise largement Sarko pour plusieurs raisons:
1) Comme déjà dit ca contribue à le dé-diaboliser car Le Pen l'a clairement renvoyé dans les cordes, aussi fort, si ce n'est plus que Ségolène. Si Le Pen avait appelé à voter Sarko, ca aurait fait fuir toutes les voix de Bayrou vers Ségolène.
2) Combien de militants FN vont suivre les consignes d'abstention de leur chef ? mystère, mais en tout cas ceux qui ne s'abstiennent pas ne voteront pas Ségolène c'est sûr.
Conclusion: Bien joué les 2 fachos!

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13186
Vous vous tortillez un peu trop les méninges.
Le Pen c' est 10% de voix qui devraient aller tout naturellement dans la besace de Sarkozy au vu des 2 programmes.
Dire que la consigne d' abstention de Le Pen favorise Sarko c' est vraiment de la branlette
:Marianne:
Mais bon çà permet de continuer la discussion après tout
13187

Citation : Une combine sarko/lepen?
j'y crois pas trop



Je n'irai pas jusqu'à combine. J'ai dis un petit arrangement ente collègues qui ont, parmis leurs nombreux points communs, la prétention de ne pas faire partie du sérail. Sarkocescu n'est plus du tout, maintenant, opposé à une dose de proportionnelle pour les législatives. Un hasard ?
13188
Pas d'accord , de ca je suis sûr:

Citation : Si Le Pen avait appelé à voter Sarko, ca aurait fait fuir toutes les voix de Bayrou vers Ségolène.


Bon "toutes" c'est peut-être un peu exagéré...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13189
Bah le seul truc qui serait intéressant de savoir c'est si les sondages ont déjà été relativement bons sur le second tour. Parce-que là 52/48 c'est un peu plié pour Ségolène. Mise à part le débat de mercredi mais ca risque, au mieux, de rien changer ce débat.
13190
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: