Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 736 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Genre le chiffre qui veut rien dire



Quand tu rouleras dans une voiture à charbon tu feras moins le malin. :oops2: ;)

Jules : j'ai trouvé maladroit sa manière de scander "partenaires sociaux". Discuter et trouver des compromis, bien entendu, je suis d'accord.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
13731
Parce que vous trouvez anormal que le président de la république demande l'avis des citoyens avant de faire passer des réformes délicates ? :oo:

Sarko demande l'avis de personne : la turquie, c'est non on discute pas, l'Europe c'est le parlement qui décide (i.e lui, si le parlement est à majorité UMP ce que je n'espère pas) pas les citoyens, les réformes du code du travail, il applique sans discussions...

Bref, je trouves ça hyper prétentieux de sa part : c'est croire qu'il a LES bonnes solutions, et que les autres se trompent forcément (remarquez que c'est une critique qu'il porte à Ségolène, et on retrouve là son habitude à coller aux autres les défauts qu'il a lui).

Ségolène est plus modeste en disant "ok, j'ai des solutions, mais je connais mes limites (on ne peux pas tout savoir sur tout, d'autant que qui connaît mieux le monde du travail que les travailleur eux même ?), alors je discute avec les principaux concernés, afin de leur demander leur avis, et peut-être eventuellement des solutions nouvelles.

C'est ça la démocratie : le peuple qui décide, et pas un président, enfermé dans sa bulle, loin des préoccupations des français.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
13732
Ségo était très brouillone, vague, et n'a promis qu'une chose : "on en discutera"... v'là le changement ! Si elle a marqué des points, c'est sur l'aspect "je ne me laisse pas faire". C'est bien, mais ça ne suffit pas.

Sarko a été clair la plupart du temps en énumérants des solutions issues de son programme. Quand il se la jouait "victime", c'était une habile réponse à l'agressivité déplacée (bilan, chiffres farfelus au kilomètre, question à 10 points) et potache/potiche de Ségo qui est tombée dans son propre piège : elle a perdu son calme, passant ipso facto pour "celle qui s'ennerve et qui ne comprend rien", un cliché bien macho qui fait le jeu de Sarko.

Bref pour moi Sarko a tout gagné hier, confortant d'une part ses electeurs du premier tour, et rafflant les voies de toutes les personnes qui n'attendaient qu'une seule chose : des paroles claires et des promesses d'actions, compréhensibles par tous les quidams. Ce débat est la première recherche d'avis pour un bon nombre de français qui n'ont ni le net, ni la presse écrite et que peu d'intérêt pour la politique. Ces gens là, nombreux, voterons pour sarko suite à ce débat, et non pas pour la pimbèche.

Je crois que c'est plié pour dimanche. J'ai jamais autant souhaité me tromper, mais je crois que c'est bel et bien cuit pour une France humaine. Ca va chier.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13733
Je suis d'accord

13734

Citation : “Si vous expliquez aux habitants de la Cappadoce qu’ils sont Européens, vous allez renforcer l’islamisme”.

13735

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13736
Tout le monde est aveuglé par son candidat

13737
Moi c'est surtout ce genre de commentaires qui me tue :

Citation : Décue....
Ben oui, j'esperais que ca me deciderais à voter pour Ségolène, j'appréciais ces idées assez familiales (même si irréalisables) mais au final, avec ce débat, elle ne m'a pas montré l'image d'une femme ayant l'étoffe de diriger un pays, je la vois bien se mettre en colère ainsi devant d'autres pays... On va se foutre de notre gueule comme pas permis, il faut quelqu'un qui a quelque chose à dire mais qui sait comment le dire car la politique internationale est importante ! Enfin bref, Nicolas Sarkozy de son coté a été très posé et l'a même prévenue de son emportement qu'elle a nié... il faut être objectif, programme ou pas, elle n'a pas l'attitude requise !


Putain le niveau de réflexion :oo: Pas étonnant que celui qui fait le plus de raccourcis soit celui qui a le plus de succès...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13738
FRitegrec> ce serait pas toi qui rédige les petits textes de bonne aventure dans les chips chinois ? :)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13739
Yan> :?!:

13740
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: