Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 147 vues
- 167 followers
nonconforme
Citation : la pimbèche
Par moment j'avais l'impression de revoir une prof de français particulièrement vicelarde qui a traversé ma scolarité...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Alosely
Citation : "on en discutera"... v'là le changement !
Oui, dans le contexte actruel, c'est un changement. Aujourd'hui, on a un pouvoir entièrement concentré dans les mains de l'UMP, qui fait passé ses lois en force (CPE par exemple, mais aussi toutes sortent de lois passées en douce à l'assemblée nationnale). Et que propose Sarko ? De concentrer encore un peu plus le pouvoir dans ces seules mains à lui.
Citation : Sarko a été clair la plupart du temps en énumérants des solutions issues de son programme
La seule solution qu'il propose, c'est les gens doivent bosser plus. Ségolène lui a prouvé par A+B que cette équation est fausse. Il rétorque en disant que "ailleurs c'est comme ça et ça marche", ce qui est faux, notamment en ce qui concerne le temps de travail : en France le temps moyen de travail par salariés est un des plus élevé d'Europe !!! Les anglais bossent en moyenne 34h / semaine. Pourquoi ? Les gens galèrent pour trouver des temps plein, et y un nombre incalculable de temps partiel. En France, on est en moyenne a 38h / semaines !!!!
Citation : a perdu son calme, passant ipso facto pour "celle qui s'ennerve et qui ne comprend rien"
Je trouve que la raison de son énervement est on ne peux plus juste : proposer comme seule solution pour les handicaper de se retrouver dans 5 ans au tribunal s'ils sont pas contents, pour moi c'est complémentement mépriser les difficultés de ces gens !
Citation : Je crois que c'est plié pour dimanche. J'ai jamais autant souhaité me tromper, mais je crois que c'est bel et bien cuit pour une France humaine. Ca va chier.
Malheureusement, pour ça je suis d'accord avec toi
EDIT : mais bon, gardons espoir, tant que le second tour n'est pas passé, rien n'est joué ! D'autant qu'il est difficile actuellement d'évaluer le réel impact du débat...
oryjen
Citation : Je crois que c'est plié pour dimanche. J'ai jamais autant souhaité me tromper, mais je crois que c'est bel et bien cuit pour une France humaine. Ca va chier.
Bin en fait ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu affaire à un véritable ennemi.
Je crois qu'on va enfin voir si les français sont des veaux.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
YanLowFreq
Hors sujet : Frites> naan laisse, c'est rien Juste que je viens de me taper 50 pages du thread, avec parfois des posts de 100 lignes, et toi, tes posts (du moins les derniers, là et là) , c'est des toutes petites phrases, comme celle qu'on trouve dans les chips chinois qui disent l'avenir, du type "aide-toi et le ciel t'aidera", ou "avance ou recule, mais ne reste pas sur place", tu vois ? ;-)
Vincent> dieu ou assimilé t'entende.
fritesgrec
Selecta Biss@
Citation : Si Sarko passe, on va devenir des Etats-Unis bis, ça a déjà commencé
1+
Bon sinon j'ai pas lu tout ce qui a été dit depuis hier; mais globalement sur le débat d'hier ségo a fait mouche sur plusieurs points et été très loin de l'image de pimbeche écervelée que ses opposant essaye de donner d'elle.
Elle a montré qu'elle connaissait sont sujet et force est de reconnaitre que sarko à été bien mal mené par moments.
Parlons en de sarko; le sarko social qui parle d'alzeimer, des enfants handicapés à l'école (sujet sur le quel il s'est fait sécher...)et bien sur des dom tom, en gros il grappille des voies où il peut...
Et alors le comble: il se permet d'attaquer Ms smith sur sa "perte de sang froid"; nan mais là c'est l'hôpital qui se fout de la charitée...
Elle a été forte, et vous avez remarqué sa tenue de combat, elle avais une veste noire... Et l'autre nabot qui normalement synchronise les mouvement des ses mains avec sa parole, elle à réussi à le déstabiliser il à joué avec son stylo pendant 10 minutes...
Elle à même réusit à m'étoner; finalement la démocratie à peut étre encore une chance...
pistonpistache
Rien sur le rôle du président, que des femmes flics ou étrangères violées et tabassées, des handicapés, des 35h, et peu finalement (à part la turquie et la chine) sur la position du président.
_d j a n g o
Autrement dit, en reformant les régimes spéciaux, on s'assoie sur des dizaines et des dizaines de négociations. Est-il utile de préciser ce qu'il va se passer si on les montre du doigt en disant "le probleme de retraite c'est eux on va les reformer".
Sarko arrive pas à dormir en sachant que le public cotise 2ans et demi de moins que le privé. Mais qu'un ouvrier meurt en moyenne 7 ans avant un cadre, ça, rien à foutre. Elle a bien insisté la dessus, c'était bien.
Par contre pourquoi elle n'a pas parlé de son contrat de travail unique ????
Et pourquoi elle a pas insisté sur sa mesure scandaleuse sur l'accès à la proprieté.
Imaginez :
Je loue un appart 800 euros par mois car j'ai pas le pognon pour acheter. Mon proprietaire, lui, encaisse mes 800 euros, paye 800 euros pour rembourser son emprunt, (ca c'est la situation actuelle, dèjà assez scandaleuse) et en prime grace à sarko il va pouvoir les exonerer des ses impôts !!!!!!!! Hallucinant. Je lui file mon pognon pour avoir le droit d'avoir un toit, et en prime cet argent ne sera plus taxable !
Ce mec est dingue ! Et une fois que mon proprio va crever apres m'avoir piquer 800 euros par mois pendant 25 ans. (800*12*25= 240 000 euros) mon proprio va pouvoir "donner le fruit du travail de toute une vie à son fils" qui louera l'appart au mien ?
Si il passe, ça va chier c'est sûr!!
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte