Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 034 vues
- 167 followers
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2007 à 18:24:56Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
L'avantage du programme de Royal et de sa personne, favorable au dialogue, est que tout paraît plus ouvert. Sarkozy a sa propre vision qu'il juge la seule bonne et qu'il veut mettre en oeuvre de toute force. C'est au moins une bonne raison pour les indécis et abstentionnistes déclarés de voter Royal plutôt que Sarkozy.
Sinon, n'oubliez pas d'aller voter demain, ce sont les urnes qui décident, pas les sondages.
Si Sarko est élu, et bien tant pis, ce sera le choix démocratique. Je serai le premier atterré du choix de mes concitoyens, mais il faudra, quoi qu'il arrive, faire avec ce choix.
Au passage, je trouve assez indécent de voir déjà parader Sarkozy comme un président en se faisant son Solutré à lui, en voyant ses porte-flingues se bousculer pour Matignon, à avoir ce mépris envers Royal en disant que pour elle "les carottes sont cuites". Maintenant je rêve de voir sa mine déconfite après sa défaite demain soir.
On peut rêver de tout !
Sinon, n'oubliez pas d'aller voter demain, ce sont les urnes qui décident, pas les sondages.
Si Sarko est élu, et bien tant pis, ce sera le choix démocratique. Je serai le premier atterré du choix de mes concitoyens, mais il faudra, quoi qu'il arrive, faire avec ce choix.
Au passage, je trouve assez indécent de voir déjà parader Sarkozy comme un président en se faisant son Solutré à lui, en voyant ses porte-flingues se bousculer pour Matignon, à avoir ce mépris envers Royal en disant que pour elle "les carottes sont cuites". Maintenant je rêve de voir sa mine déconfite après sa défaite demain soir.
On peut rêver de tout !
Alosely
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14151 Posté le 05/05/2007 à 18:33:49
Et si ça peut achever d'en convaincre certains :
https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026,0.html
A ce propos : un pote à récemment organiser un concert à Grenoble. Un des musicien, tranquillement allongé dans l'herbe en train de lire un bouquin avant le début du concert.
Arrives les flics. fouille au corp : ils trouvent un joint. Le gars à eu droit à la totale : commissariat, relevé d'empreinte digitales, prise de sang, etc, etc...
Et il a évidemment fallut attendre qu'il soit relâcher pour que le concert puisse démarrer.
https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026,0.html
A ce propos : un pote à récemment organiser un concert à Grenoble. Un des musicien, tranquillement allongé dans l'herbe en train de lire un bouquin avant le début du concert.
Arrives les flics. fouille au corp : ils trouvent un joint. Le gars à eu droit à la totale : commissariat, relevé d'empreinte digitales, prise de sang, etc, etc...
Et il a évidemment fallut attendre qu'il soit relâcher pour que le concert puisse démarrer.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Anonyme
3446
14152 Posté le 05/05/2007 à 18:34:35
Les abstentionistes cette année me débectent.
en général, je défends le droit à l'abstention mais il ya des moments où il faut faire es compromis car c'est pas n'importe qui en face, c'est sarko. Un mec dangereux avec des méthodes réacs qui ont déjà montré leurs limites aux USA etc.....
prenez vos responsabilités bordel et allez y.mettez un mouchoir sur votre si ca sent si mauvais de voter ségo mais faites le.
bayrou n'est pas là, il a perdu faut faire avec, et aller de l'avant
en général, je défends le droit à l'abstention mais il ya des moments où il faut faire es compromis car c'est pas n'importe qui en face, c'est sarko. Un mec dangereux avec des méthodes réacs qui ont déjà montré leurs limites aux USA etc.....
prenez vos responsabilités bordel et allez y.mettez un mouchoir sur votre si ca sent si mauvais de voter ségo mais faites le.
bayrou n'est pas là, il a perdu faut faire avec, et aller de l'avant
Anonyme
521410
14153 Posté le 05/05/2007 à 18:40:14
Citation : Les abstentionistes cette année me débectent.
moi ce sont les gens qui ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux qui me debectent, chacun fait ce qu'il veut, c'est dingue d'etre à ce point intolerant... vous etes encore pire que ce contre quoi vous pretendez lutter avec ce genre de commentaires.
Anonyme
3446
14154 Posté le 05/05/2007 à 18:43:09
Ce n'est pas de l'intolerance, c'est de la prise de responsabilité.
je n'aime ni ségo, ni sarko. mais sarko ayant de l'avance mathématiquement, il reste vous les blancs.
et entre un etat policier et une france à peu près tolérable, je prefère le second choix.
maintenant, je le répète qui ne dit mot consent.
les idées ne doivent pas tant vous déplaire......
edit: puisque vous êtes prêts à accepter son arrivée aux pouvoirs avec toute les attteintes à la dignité humaine qu'il a pu faire.
je n'aime ni ségo, ni sarko. mais sarko ayant de l'avance mathématiquement, il reste vous les blancs.
et entre un etat policier et une france à peu près tolérable, je prefère le second choix.
maintenant, je le répète qui ne dit mot consent.
les idées ne doivent pas tant vous déplaire......
edit: puisque vous êtes prêts à accepter son arrivée aux pouvoirs avec toute les attteintes à la dignité humaine qu'il a pu faire.
Anonyme
521410
14155 Posté le 05/05/2007 à 18:43:51
Pareil, j' ai pas voulu choisir entre Chirac et Le Pen, mais là, s' abstenir, j' ai du mal à y voir autre chose que de l' irresponsabilité et un manque de maturité
Anonyme
521410
14156 Posté le 05/05/2007 à 18:43:59
Peut etre que dans 2 jours vous vous taires enfin et accepterez le resulta
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14158 Posté le 05/05/2007 à 18:48:32
Je pense toutefois qu'il faut plutôt essayer de convaincre les abstentionnistes que de les stigmatiser, sinon ils seront encore plus convaincus de ne pas voter, voire de voter pour l'autre candidat.
Anonyme
521410
14159 Posté le 05/05/2007 à 18:49:30
Ben si tu les fais chier pour qu'ils votent royal, ils vont voter sarko, c'est sur
Anonyme
3278
14160 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte